Pour vous rendre au Sri Lanka, aucune vaccination n’est obligatoire.

Dans un premier temps, il convient d’être à jour dans vos vaccinations classiques : diphtérie, tétanos, coqueluche, poliomyélite pour les adultes et rougeole, oreillons, rubéole pour les enfants.

Ensuite, nous vous recommandons d’effectuer plusieurs vaccinations par mesure de prévention : hépatite A & B ainsi que la typhoïde. Si vous planifiez de vous immergez dans des zones très reculées en période de mousson, nous vous conseillons de vous faire vacciner contre l’encéphalite japonaise.

De façon générale, il est recommandé de vous protéger contre les moustiques et éventuellement d’emporter avec vous un traitement antipaludéen. Aussi, il convient d’être prudent avec la nourriture que vous consommez, préférez l’eau en bouteille et évitez les aliments crus. Attention également aux courants marins pouvant être dangereux dans l’Océan Indien.

Vous souhaitez en savoir plus ?

En faisant partie de la communauté bynativ, Sri Lanka sur mesure est en mesure de vous mettre en contact avec un docteur spécialiste des maux du voyage. Nous vous invitons à consulter la fiche santé détaillée qu’il a rédigée sur le site http://bynativ.com

Si vous avez des questions et que vous souhaitez être conseillés de manière personnalisée, vous pouvez le joindre sur cette adresse : sante.en.voyage@bynativ.com. Le docteur Adida répondra à toutes vos questions avant votre départ en voyage. Une fois partis, gardez en tête que votre contact sera votre conseiller de voyage ou votre assurance sur les questions de santé. Les services du Dr Adida s’arrêtent le jour de votre départ !