Vous allez découvrir le Sri Lanka et avez beaucoup de questions sur ce pays et sur l’organisation et le déroulement de votre voyage ? Voici les principales informations qui pourront y répondre et vous aider à préparer votre venue parmi nous !

Quand partir au Sri Lanka ?

Le Sri Lanka connaît un climat équatorial. Le climat varie donc en fonction de l’altitude et des moussons. Les plaines et les côtes connaissent la chaleur toute l’année de nuit comme de jour (en moyenne 27°C). En montagne, en revanche, la température est plus modérée (entre 16°C et 20°C en moyenne, selon l’altitude).

Il est possible de voyager au Sri Lanka toute l’année, il s’agit seulement d’adapter ses itinéraires aux différentes périodes de moussons. Il existe deux moussons : la grande et la petite, intervenant à deux périodes et zones géographiques différentes :

La grande mousson : de mai à fin août, elle se produit dans le sud et sur la côte occidentale de l’île (Colombo, Negombo, Galle). L’air est chaud et humide, avec une moyenne de 95% d’humidité. Il pleut surtout l’après-midi, souvent précédée d’une matinée ensoleillée.
La petite mousson : d’octobre à fin janvier, elle touche la côte nord-est de Ceylan (Trincomalee, Batticaloa, Arugam Bay). Il arrive cependant qu’elle ne se produise pas certaines années.

Vous l’aurez compris, la meilleure période pour partir au Sri Lanka est donc de fin janvier à fin avril. C’est à cette période que le soleil brille le plus et que la pluviosité est la plus faible. Il est toutefois aisé d’éviter l’une ou l’autre mousson en concentrant son voyage sur la zone non-touchée. D’autre part, lors des moussons, chaque averse est entrecoupée d’éclaircies offrant une luminosité des plus belles, ce qui intéressera sans nul doute les amateurs de photographie.

Il est préférable de ne pas se baigner ni de pratiquer la plongée durant les périodes de moussons, ces dernières rendant l’eau trouble et provoquant de forts courants sous-marins.

Chez Sri Lanka Sur Mesure, nous ne sommes pas avares en conseils. Nous vous conseillons de partir en basse saison. Non seulement, celle-ci correspond à la saison sèche, mais elle vous permet aussi de profiter de tarifs plus avantageux en termes de billets d’avion et de voyage. Par ailleurs, vous rencontrerez moins de touristes et profiterez ainsi davantage de votre voyage au Sri Lanka.

Quels avantages avons-nous à choisir un circuit accompagné au Sri Lanka ?

La Perle de l’Océan Indien, comme est souvent surnommé le Sri Lanka, regorge de beautés cachées. Les débusquer peut s’avérer difficile pour un œil non exercé. C’est pourquoi découvrir Ceylan avec un guide peut se révéler passionnant. Ce dernier, selon sa spécialité, pourra vous conter l’histoire des temples bouddhistes comme le temple d’Or de Dambulla, vous faire découvrir les spécificités de la flore abondante de l’île, ou bien vous faire suivre la trace des éléphants ou des léopards dans leur milieu naturel dans le parc national de Yala ou d’Uda Walawe… Vous apprendrez également beaucoup de la culture cinghalaise grâce à votre guide qui saura vous y faire plonger en partant au contact des habitants, en partageant leur quotidien. Ainsi, vous pourrez facilement comprendre le processus de la récolte du thé lors d’un trek au milieu des plantations, ou bien vous initier à l’ayurveda ou à l’angampora, l’art martial d’origine sri lankaise.

Un conseil d’amis : Pour un voyage au Sri Lanka équilibré entre culture, traditions, histoires et détente, démarrez par un circuit accompagné qui vous fera profiter de visites guidées passionnantes puis relaxez-vous lors d’un séjour balnéaire sur les plages paradisiaques de l’océan Indien.

Voir notre sélection pour un circuit accompagné au Sri Lanka.

Téléphoner, se connecter à Internet lors d’un voyage au Sri Lanka

Au Sri Lanka il est assez simple de communiquer, aussi bien nationalement qu’internationalement. Les kiosques et agences téléphoniques sont assez courants en ville et sont souvent ouverts très tard le soir. Vous apprendrez vite à les reconnaître grâce à leurs panneaux rouges. Même si les tarifs sont variables d’un kiosque à un autre, cela reste tout de même plus avantageux que de téléphoner depuis votre hôtel.

Si vous souhaitez utiliser votre téléphone portable, il est largement préférable que vous achetiez une carte SIM sur place. Un appel depuis votre forfait international risque de vous coûter très cher. Les cartes locales coûtent environ 1000 Rs (environ 6.70€) pour 2 semaines, et peuvent être rechargées depuis les supermarchés, les magasins spécialisés, les stations-services ou encore les tabacs-journaux. Vous pouvez également acheter directement un téléphone portable (environ 5000 Rs, soit environ 33.3€) qui vous sera livré avec une petite quantité de crédit téléphonique.

Quant à l’accès à Internet, le réseau n’est malheureusement pas encore très développé. Vous ne rencontrerez donc pas beaucoup de cybercafé sur votre route, mais la plupart des hôtels et des maisons d’hôtes proposent un point d’accès à la toile. Vous aurez même peut-être la chance d’accéder à un réseau WIFI !

Que peut-on manger au Sri Lanka ?

La cuisine sri-lankaise devient de plus en plus sophistiquée avec l’essor du tourisme à Ceylan. Certains restaurants sont même dignes de grands restaurants étoilés ! Il est toutefois possible de très bien manger sans pour autant se ruiner. Vos assiettes seront souvent garnies de riz, de curry, de poissons et fruits de mer (à déguster de préférence sur la côte) et de viandes. Quant aux fruits et légumes, ils vous feront monter l’eau à la bouche sur les étals des marchés. Le climat du Sri Lanka est idéal pour la culture de ces derniers et vous pourrez déguster une large variété de ces denrées (mangoustan, papaye, mangues, avocats, noix de coco, bananes, rambutan, fruits de la passion…).

Allez, pour vous mettre en appétit, voici quelques exemples de spécialités locales :

Lamprai : Peu cher et facilement disponible ce plat est un mélange de riz pimenté et de légumes cuits. Le tout est servi dans une feuille de bananier.
Patties : il s’agit de beignets farcis aux légumes. Il est probable que vous trouviez également des vadai, sorte de gros beignets à la farine de lentilles.
Sambol : accompagné du classique riz au curry, il s’agit d’un mélange de noix de coco râpée et de différents piments et épices. Ne vous étonnez pas si on vous le propose également au petit-déjeuner !
Buriyani : plat traditionnellement musulman, il se compose de riz épicé cuit aux aromates accompagné d’un œuf dur, de poulet et de mouton.
Cutlets : sorte d’acras cuisinés à base de lentilles. Attention, ce plat est épicé !
Wattalapan : ce dessert vous remplira l’estomac rapidement. Il s’agit de la version solide de la crème caramel.
Le Curd : En dessert ou en accompagnement de plats épicés, il s’agit d’une sorte de faisselle au lait de bufflonne. Il se marie très bien avec la mélasse et le miel de kitul (type de palmier). C’est à Trincomalee que vous dégusterez les meilleurs du pays.

Chez Sri Lanka sur Mesure, on est gentils, alors voici une information qui peut sauver un repas : sur certaines cartes vous trouverez le mot Devilled. Cette dénomination désigne l’ensemble des plats cuisinés avec une grande quantité de piment. A moins d’être habitués ou de n’avoir peur de rien, ces plats peuvent vous enflammer le système digestif et mettre à mal l’ensemble de votre système sensoriel… Rassurez-vous, les sri-lankais ont, pour la plupart, adapté leurs recettes aux palais européens.

Quels souvenirs rapporter d’un voyage au Sri Lanka ?

Le thé de Ceylan, connu comme étant l’un des meilleurs thés au monde, est la garantie d’un cadeau réussi. Ce sera l’occasion de raconter à vos proches votre voyage au Sri Lanka et vos excursions au milieu des plantations. Parmi les trésors du Sri Lanka figurent également en bonne position les pierres précieuses. Un des plus anciens noms de l’île est « Radnadipa » ou « île des pierres précieuses », c’est dire l’importance de ces dernières dans le patrimoine du pays. Saphirs, rubis, alexandrites ou encore aigues-marines, et bien d’autres encore feront d’excellents souvenirs haut de gamme. Autre objet traditionnel, le batik, étoffe imprimée dont la teinte a longtemps été considérée comme un art, peut venir s’ajouter à vos valises. Les épices, articles de cuir ou alcools de palmier, sont autant de souvenirs caractéristiques de l’île.

 

Les hébergements chez Sri Lanka Sur Mesure

L’offre d’hébergement s’est fortement développée depuis quelques années au Sri Lanka. Ainsi, de nombreux types d’hébergements sont disponibles à travers l’île. A chaque étape de votre voyage nous vous proposons une sélection d’hôtels choisis selon leur niveau de confort et leur situation géographique, proches des centres d’intérêts, ou bien un peu à l’écart, au calme lors des séjours balnéaires.

Quel est le meilleur moment pour réserver ?

Notre île connait, depuis plusieurs années, un franc succès auprès des voyageurs du monde entier. Il est donc préférable de vous y prendre à l’avance afin d’être certains de réaliser le voyage dont vous rêvez, les hébergements se remplissant rapidement. Ce conseil est valable pour des départs à tout moment de l’année puisque nous avons la chance de voir le soleil de janvier à décembre.

Y-a-t-il des hébergements de charme au Sri Lanka ?

Le charme de l’île est bien entendu relayé par celui de ses hôtels. Classiques ou plus originaux, vous aurez le choix entre de nombreux hôtels de charme à travers votre circuit au Sri Lanka. Vous aurez l’occasion, par exemple, de vous installer dans le Randholee Resort, situé dans les hauteurs de Kandy, qui vous offrira, en plus de ses nombreux services, une piscine et une superbe vue sur les collines environnantes. Vous serez également charmés par la vue de l’océan depuis votre hôtel de Negombo, le Goldi Sands, qui vous offrira un accès direct à la plage et des services de grande qualité.

Qu’en est-il de la culture sri-lankaise ?

Ceylan, riche d’histoire, est aujourd’hui composée d’une société multiculturelle, due à une multiplicité d’ethnies. Ainsi, les cinghalais sont relativement tolérants et vous pardonneront facilement une petite maladresse non intentionnelle. Cependant, quelques règles de bienséance sont conseillées, comme, s’habiller de façon correcte, se déchausser en entrant dans un temple ou bien prendre la nourriture avec la main droite, même si on est gaucher, la main gauche étant réservée aux tâches « impures ».

Par ailleurs, la culture bouddhiste est très présente à Ceylan, n’hésitez pas, avant votre voyage au Sri Lanka, à vous renseigner sur les principes de base de la voie dite du « Petit Véhicule ». Autre religion, très présente au Sri Lanka, l’hindouisme est pratiqué par près de 15% de notre population.

Comment parler de la culture cinghalaise sans évoquer le thé. Cette plante fait partie intégrante de la vie des habitants de l’île. Vous goûterez au Sri Lanka l’un des meilleurs thés du monde ! Surnommée « île des pierres précieuses », le Sri Lanka est reconnu mondialement pour ses saphirs, rubis, alexandrites et autres aigues-marines.

C’est donc, vous l’aurez compris, une culture riche et variée que vous pourrez découvrir lors de votre voyage au Sri Lanka.

Vols internationaux pour le Sri Lanka et vols intérieurs

Notre état d’agence locale ne nous permet pas de vous proposer les billets d’avion pour vos vols internationaux. Toutefois, étant spécialistes de notre pays, nous nous occupons des éventuels vols intérieurs que vous auriez à prendre durant votre voyage au Sri Lanka.

Il vous faudra donc réserver vous-mêmes vos vols internationaux. De nos jours, grâce à Internet, il existe de nombreux moyens de dénicher les meilleurs tarifs pour des vols seuls, hors circuit. Cela peut donc représenter un véritable avantage pour vous, et pourra vous faire réaliser des économies.

Plus d’informations sur les vols pour le Sri Lanka.

Rouler au Sri Lanka, est-ce possible ?

La route est le moyen le plus utilisé pour se déplacer au Sri Lanka. Toutefois, il est largement préférable d’être accompagnés par un chauffeur. En effet, la conduite autonome peut vous réserver de nombreuses surprises, pas forcément très agréables. Il faut réellement être habitués pour circuler à Ceylan. Il faut garder en tête que la priorité sur la route est au véhicule le plus gros. Les chauffeurs, habitués, sont de très bons conducteurs.

Ainsi, chez Sri Lanka sur Mesure, nous avons décidé de vous proposer uniquement des circuits avec chauffeurs. Outre l’aspect sécuritaire évident, les chauffeurs sont généralement très ouverts et n’hésiteront pas à vous partager leurs conseils, savoirs et culture. Partager son périple avec un local, n’est-ce pas la meilleure manière d’aborder la découverte d’un pays ?

Voyager en train au Sri Lanka, comment ça se passe ?

Le train est l’un des moyens de transport les plus sûrs du Sri Lanka, mais aussi l’un des plus lents. Il faut souvent s’arrêter pour laisser passer les animaux. Le train n’est à utiliser que si vous n’êtes pas pressés car il n’est que très rarement à l’heure. Ne comptez donc pas sur le fait que les horaires soient respectés. Cela dit, les paysages traversés sont magnifiques et cela reste un moyen idéal pour découvrir une région. Il ne faut, cependant, pas avoir peur de passer le voyage entier debout ou bien de voyager assis sur le marchepied, où il y a de l’air. Ne comptez pas non plus aller aux toilettes, souvent occupés par les voyageurs pour fumer ou discuter.

Les itinéraires les plus beaux sont : Colombo – Kandy (vous traverserez des paysages de rizières), Kandy – Badulla, Colombo – Matara (superbe vue sur le littoral et l’Océan Indien).

Découvrez notre sélection de voyages au Sri Lanka en train.

Le Sri Lanka en bus, c’est une bonne idée ?

Lors de votre voyage au Sri Lanka, nous vous déconseillons vivement les longs trajets en bus. Les véhicules ne sont que très rarement révisés et les chauffeurs roulent très vite sans aucune prudence. Il n’est pas rare de voir des bus finir dans les ravins. Toutefois, vous pouvez les utiliser pour de courts trajets, en ville, où la circulation est ralentie et où les chauffeurs ne peuvent faire beaucoup d’excès. Les risques y sont alors plus limités.

Pour vos déplacer en ville, le tuk tuk reste une très bonne alternative. Ce moyen de transport est tout à fait typique de l’Asie et séduit très largement les voyageurs. Autre avantage, le tuk tuk permet de se déplacer sur des courtes distances à moindres frais.

La sécurité au Sri Lanka ?

Partez en toute tranquillité en voyage au Sri Lanka. Ce n’est pas un pays dangereux.

Bien sûr, le pays est relativement pauvre et le chômage relativement élevé. Cela peut entraîner une menue délinquance. Il convient d’adopter des règles évidentes de précaution. Ainsi, ne laissez pas vos objets de valeur en évidence sur vous comme dans votre chambre d’hôtel, ne prenez que l’argent dont vous avez besoin lorsque vous sortez et répartissez vos papiers et argent dans plusieurs emplacements différents afin de ne pas rester démunis en cas de vol. Enfin, dans le but de garder l’esprit tranquille, munissez-vous d’un petit cadenas pour vos sacs de voyage, même si les vols dans l’enceinte des hôtels sont assez rares.

D’autre part, une autre sorte de désagrément, sans aucun risque mais embêtant, est la présence de faux guides ou rabatteurs qui sont payés à la commission dans les hôtels, restaurants et sites touristiques. N’hésitez pas à être fermes afin d’éviter de payer une majoration.

Ces conseils ne sont que pure précaution. Le Sri Lanka est un pays sûr et suivre ces indications vous garantit un voyage sans aucune contrariété !

Le Sri Lanka, un pays pour les enfants ?

La diversité des paysages, la possibilité d’y observer faune et flore, les plages et lieux calmes font de notre Sri Lanka une destination idéale pour un voyage en famille. Ceylan offre une multitude d’activités pour les enfants. L’observation du bain des éléphants à l’orphelinat de Pinnawala, les jardins d’épices, les rizières ou les plantations de thé, les balades à dos d’éléphant sont autant d’idées qui sauront ravir petits et grands. Par ailleurs, la multitude de variétés de fruits exotiques ne manquera pas de réjouir les palais sucrés de vos chers enfants… et des plus gourmands d’entres vous ! De plus, la plupart des restaurants des zones touristiques se sont adaptés et proposent maintenant des plats peu épicés.

C’est certain, vos enfants et vous-mêmes vivrez des moments inoubliables tout au long de votre voyage au Sri Lanka !

Découvrez notre sélection pour un voyage au Sri Lanka en famille.

Y a-t-il des réductions pour les enfants ?

La plupart des sites touristiques proposent des réductions enfants, et quelques hôtels également. Nous ne manquerons pas de vous communiquer les avantages tarifaires et de les répercuter sur le montant de votre voyage au Sri Lanka.

Et la santé dans tout ça ?

Le Sri Lanka n’est pas dangereux ni malsain d’un point de vue santé. Toutefois, il est toujours bon de prendre quelques précautions. Ainsi, il convient toujours de faire attention à ce que l’on mange et boit. L’eau n’étant pas potable partout, préférez l’eau en bouteille. De même, n’hésitez pas à laver vos fruits et légumes avant de les consommer.

Nous vous conseillons, avant de partir pour votre voyage au Sri Lanka, de mettre à jour vos vaccins universels (tétanos, polio, diphtérie, hépatite B et coqueluche). Les médecins sri lankais sont bons et très bien formés. Cependant, des contrefaçons de médicaments circulent. Il est préférable d’emporter une petite trousse à pharmacie avec vous, composée des soins de base (désinfectant, pansements, anti-diarrhéiques, etc…).

Enfin, le soleil tropical du Sri Lanka peut être fort. Nous vous conseillons donc de vous munir de crème solaire et de chapeaux de soleil afin de pouvoir profiter pleinement de votre voyage au Sri Lanka.

Faut-il un visa pour se rendre au Sri Lanka ?

Pour effectuer un voyage au Sri Lanka de moins de 30 jours, il est nécessaire d’obtenir un visa touristique. Ce dernier s’obtient via le remplissage du formulaire ETA (Electronic Travel Authorization) en ligne. Il est préférable de s’y prendre une semaine avant le départ, mais il est également possible d’effectuer les démarches jusqu’à 24h à l’avance. Pour cela, nul besoin de votre copie de passeport. Une fois à l’aéroport, il vous suffira de présenter à la douane votre passeport valable 6 mois ainsi que la copie du formulaire ETA que vous aurez rempli au préalable. Un visa de 30 jours vous sera alors octroyé, ce dernier pouvant être prolongé jusqu’à 6 mois. Il est également possible de réaliser sa demande de Visa directement à l’aéroport de Colombo, au comptoir se situant juste avant l’immigration. Toutefois, il est possible que vous y fassiez la queue….

Comment se passe une demande de devis chez Sri Lanka Sur Mesure ?

Que vous soyez fixés sur le voyage au Sri Lanka que vous souhaitez réaliser, ou que vous n’ayez qu’une vague idée doublée d’une forte envie de voyager, n’hésitez pas à nous faire une demande de devis. Non seulement c’est gratuit, mais, de surcroît, vous serez bien conseillés et accompagnés dans la construction de votre beau projet. Cette demande peut être réalisée via notre formulaire de demande de devis sur notre site, par mail, par téléphone ou par Skype.

Demande de devis via le formulaire de contact

Lorsque vous naviguez sur notre site, dirigez-vous vers la page contact ou bien cliquez sur l’un des boutons « Je demande un devis » situé sur de nombreuses pages du site. Un formulaire s’ouvre alors. Il vous suffit de renseigner les informations principales sur votre voyage et sur vous-même, et voilà votre demande partie ! Simple, n’est-ce-pas ? Une fois cela fait, vous recevrez, par mail, dans la journée, un accusé de réception, suivi un appel de l’un de nos conseillers qui sera, à partir de ce moment, votre conseiller attitré. En haute saison, il se peut que ce délai soit quelque peu allongé.

Echanges téléphoniques

De nos jours, et malgré les plus de 8000 kms nous séparant de l’Europe, la distance n’empêche plus la communication. Ainsi, il est tout à fait possible d’échanger régulièrement avec votre conseiller. Pour cela il vous suffit de renseigner votre numéro de téléphone ou votre contact Skype dans le formulaire, et l’un de nos conseillers francophones prendra contact avec vous !

Elaboration du devis

Suite à un premier échange de mail ou téléphonique, votre conseiller vous enverra une première proposition de voyage au Sri Lanka, sur mesure. Bien entendu, celle-ci est souvent une base de travail adaptable à vos envies et à vos informations de vols. Le conseiller continuera à vous envoyer des propositions jusqu’à ce que vous soyez pleinement satisfaits.

Confirmation de votre voyage au Sri Lanka

Après avoir reçu le programme de vos rêves pour votre voyage au Sri Lanka, il vous restera à vous y inscrire. Pour ce faire, votre conseiller vous ouvrira un espace personnel sur le site internet pour lequel il vous fournira identifiant et mot de passe. A partir de cet espace personnel vous aurez la possibilité d’accéder à tous les documents nécessaires relatifs à votre voyage au Sri Lanka comme, par exemple, votre devis final et nos conditions générales de vente. Et c’est depuis cet espace personnel que vous pourrez procéder à votre inscription et au paiement de votre voyage au Sri Lanka (30% d’acompte au moment de l’inscription et le solde 30 jours avant le départ). Une fois le paiement effectué, votre voyage est réservé et votre conseiller peut mettre en route la réservation des hébergements et prestations prévus. Votre facture sera, elle aussi, disponible sur cet espace personnel.

Dans le cas où la réservation est effectuée moins d’un mois avant le départ, la totalité du montant de votre voyage au Sri Lanka devra être réglée au moment de l’inscription. Si votre départ est proche, nous vous conseillons de procéder à la réservation rapidement afin d’être sûrs de pouvoir bénéficier de toutes les prestations et hébergements prévus sur la proposition finale que vous aura envoyé votre conseiller. La réception de l’acompte est la condition de mise en route des réservations.

Assistance durant mon voyage au Sri Lanka ?

Ce n’est pas tout de vous organiser et réserver le voyage, encore faut-il qu’il se passe le mieux possible. Faire de votre voyage un souvenir impérissable est notre fer de lance. Alors, pour cela, nous restons à votre disposition tout au long de votre séjour au Sri Lanka grâce à un numéro de téléphone que votre conseiller vous transmettra. Ainsi, sur place, vous pourrez à tout moment appeler, que ce soit pour une difficulté technique ou tout simplement pour un renseignement sur un bon plan, un restaurant ou encore une excursion… N’hésitez pas ce numéro est là pour être utilisé, nous serons ravis de pouvoir vous renseigner et vous aider !

Après mon voyage ?

Chez Sri Lanka Sur Mesure, nous aimons bien avoir des nouvelles des personnes que nous faisons voyager à travers notre beau pays ! Vous pouvez nous appeler afin de nous donner vos impressions sur votre voyage au Sri Lanka. Qu’ils soient positifs ou négatifs, il est toujours bon de connaître vos avis sur la qualité de notre service. Au contraire, il est même enrichissant de vous entendre, c’est ainsi que nous pouvons nous améliorer de façon continue. Nous étudions chaque commentaire avec l’attention qu’il mérite, et nous n’hésitons pas à vous dédommager s’il y a lieu. Enfin, Sri Lanka sur Mesure est une communauté composée non seulement des personnes qui y travaillent mais également des voyageurs comme vous. Aussi, n’hésitez pas à poster sur notre page Facebook les plus belles photos de votre voyage à Ceylan ou bien un simple commentaire !

Si j’annule mon voyage au Sri Lanka, quels sont les frais ?

En cas d’annulation de votre part, les conditions suivantes s’appliquent :

– Plus de 60 jours avant la date de départ : 7% du montant total des prestations, avec un minimum de 100 € par personne. Ces sommes ne sont pas remboursables au titre de la garantie annulation des conventions d’assurance que nous vous proposons.
– De 60 à 31 jours avant la date de départ : 15 % du montant total des prestations, avec un minimum de 200 € par personne.
– De 30 à 21 jours avant la date de départ : 35 % du montant total des prestations.
– De 20 à 14 jours avant la date de départ : 50 % du montant total des prestations.
– De 13 à 7 jours avant la date de départ : 75 % du montant total des prestations.
– Moins de 7 jours avant le départ : 100 % du montant total des prestations.

Le paiement en ligne sur le site est-il parfaitement sécurisé ?

Plutôt qu’un règlement par virement international, impliquant des démarches auprès de votre banque, des frais bancaires élevés ainsi qu’une possible insécurité, chez Sri Lanka sur Mesure nous avons préféré vous proposer un système de paiement en ligne parfaitement sécurisé ! Ce n’est pas courant chez une agence locale comme la nôtre, mais nous pensons que l’expertise ne s’arrête pas à la connaissance parfaite du terrain mais doit inclure au même titre l’ensemble des services proposés. Il vous est donc très simple de réserver votre voyage car vous pouvez payer directement en euros par carte bancaire depuis votre espace personnel. Grâce au système de paiement en ligne Paybox, reconnu mondialement pour sa fiabilité, vous pouvez désormais le faire en toute sécurité et confidentialité. Bien sûr, si vous préférez tout de même faire un virement, cela reste possible. C’est ainsi chez Sri Lanka sur Mesure, tout est personnalisable !

Plus d’informations sur le paiement en ligne de votre voyage au Sri Lanka.

Changer mon argent, payer mes achats au Sri Lanka

Il est assez simple de s’habituer à la monnaie cinghalaise, vous vous en apercevrez rapidement. La monnaie en cours dans notre île est la roupie sri lankaise (Rs), dont le change par rapport à l’euro est le suivant : 1€ = 150Rs. Malgré cela, vous remarquerez que le dollar est très largement utilisé dans les hôtels pour indiquer les prix. Vous pourrez changer votre argent à l’aéroport, dans toutes les grandes villes et les hôtels du pays. De nombreuses banques à Colombo proposent maintenant le retrait automatique. Dans tous les cas, préférez toujours les petites coupures car il est relativement difficile de faire de la monnaie au Sri Lanka. De même, essayez de garder vos billets en bon état, un billet abimé n’est que très peu souvent accepté.

Offrez-vous des assurances ?

Nous sommes conscients que ce n’est pas très agréable de penser à un éventuel souci, c’est pourquoi nous vous conseillons de prévoir cela en amont afin de ne pas vous en préoccuper pendant votre voyage au Sri Lanka, et de garder l’esprit libre. Ainsi, nous vous proposons de souscrire à une assurance de voyage directement depuis votre espace personnel. C’est assez simple, il vous suffit de cocher la case correspondante et le montant est calculé automatiquement par rapport au prix de votre voyage. Si vous souhaitez étudier les conditions dès maintenant, c’est possible.

Plus d’informations sur notre assurance de voyage.