Voyager au Sri Lanka c’est avant tout une expérience. Nous mettons un point d’honneur à ce que celle-ci soit la plus belle possible. Nous faisons en sorte que vos souvenirs vous fassent longtemps sourire. Les témoignages de nos clients sont ceux que nous avons reçus, tels que nous les avons reçus, sans modification. Vous aussi faîtes-nous part de vos impressions, bonnes et mauvaises, cela nous importe car cela nous fait progresser constamment. Alors, comment cela s’est-il passé?

  • Aline et Claude – Septembre 2017

    Bonjour Christelle.

    Merci pour l’organisation de ce très beau voyage. Notre chauffeur guide a été aux petits soins pour nous ( malgré notre très mauvaise connaissance de l’anglais) et nous a accompagné partout en ajoutant de temps à autre des activités supplémentaires non prévues au programme et très intéressantes. Les hôtels étaient de bons niveaux et de charme. Et vous avez eu bien raison de nous envoyer sur la côte Est charmante et déserte car nous avons vu que dans le même moment il pleuvait beaucoup sur la côte sud ouest.

    Bref , grâce à vous , nous avons fait un très beau voyage et nous nous sommes sentis accompagnés et suivis par votre agence tout au long de notre périple

    Cordialement.

    Aline et Claude

  • Thierry, Karyn et Thomas – Aout 2017

    Bonjour le Sri Lanka !

    Voici notre petit retour écrit :

    C’est, par hasard, que nous avons pris contact avec l’agence locale « Sri Lanka sur mesure », via internet .

    Après beaucoup d’échanges par mail (et un peu par téléphone), Constance nous a concocté un programme sur mesure en prenant en compte nos demandes ( circuits, hébergements … ) . D’un programme  » de base « , nous sommes arrivés à NOTRE programme rien qu’à nous !

    Sur place, aucune déception.

    Mention spéciale à Nisham, notre chauffeur / Compétant, prévenant, discret … Un grand merci à lui …

    Merci à Constance et Christelle / Nous sommes ravis d’avoir découvert le Sri Lanka, comme nous le voulions …

    Agence compétente et professionnelle / à tous, n’hésitez pas à prendre contact !

  • Miguel, Estelle, Ines, Corentin & Leonie – Septembre 2017

    Bonjour Julie,

    Voici donc mon petit avis sur notre voyage:

    Nous étions une famille avec 3 adolescents. Nous avions préparé avec SLSM un tour de 3 semaines à la carte avec un mixte de visite et détente. Tout s’est très bien passé. Juste un petit couac d’hôtel réservé à la mauvaise date, mais Julie ne s’est pas défilée et a été à la hauteur pour trouver des solutions satisfaisantes;

    Toute la famille est ravie de ce voyage.

    Une mention toute particulière à notre chauffeur Buwaneka qui a été beaucoup plus qu’un simple chauffeur. Il était toujours là pour nous guider et nous épauler. On vous le recommande vivement. De plus son van est très confortable et bien entretenu.

    Merci donc à lui et à toute l’équipe de SLSM que je recommande.

    Miguel

  • Philippe, Sandrine & Saskia – Août 2017

    Bonjour,

    Après repris le boulot, je vous envoie un petit compte rendu de notre voyage exceptionnel au Sri Lanka combiné à quelques jours aux Maldives

    Tout d’abord, merci pour vos conseils et votre soutien logistique avant pendant et après le voyage, j’ai particulièrement apprécié d’avoir de vos nouvelles après notre retour.

    Nous avons passé un merveilleux voyage avec un guide très sérieux et très efficace. Nous lui sommes très très reconnaissant de nous avoir proposé d’assister au Perehara, spectacle merveilleux et inoubliable.

    Les hôtels :

    Elephas resort à Habarana : 9/10 ;bel endroit typique avec un bon restaurant

    Ozo resort à Kandy : 9/10 ;  plus international, mais je conseille d’aller boire un verre au bar avec vue sur Kandy

    Oak ray à Nuwura Eliya : 6/10  ; l’hotel qui nous à le moins plus, car la salle chambre était froide (même si nous avions un petit chauffage d’appoint)

    The beach boutique à Negombo : 10/10 ;  là il nous est difficile de critiquer car nous avions la suite, et ce petit hôtel en bord de mer était parfait

    Fun Island Resort, Maldives : 8/10 ; chambre de base confortable, repas variés et excellents, évidement plage paradisiaque

    Le véhicule: parfait, confortable avec airco.

    Les lieux de visite : malgré notre visite il y a 15 ans nous avons redécouvert les sites sous un autre oeil. Notre guide nous à trouvé un guide francophone à chaque fois.

    Il ne manquait rien et notre guide nous proposé plein d’activités annexe non prévue sans trop insister en cas de refus de notre part (appréciable).

    Soura “Suranga” nous a trouver de bon petit restos tout les midi dans des endroits sympa.

    En résumé, un voyage réussi et inoubliable merci à Constance et Christelle pour leurs bon conseils.

    Au plaisir de repartir avec vous pour un autre voyage exceptionnel.

    Vous pouvez utiliser ce témoignage en entier ou partiellement.

    Philippe

  • Simona & Jeroen – Juillet 2017

    Eh oui nous sommes déjà rentrés à la maison, super voyage, les paysage, les gens.

    Une vrai découverte, l’entente avec Cooray était bonne il nous a vraiment « accompagnés » toujours à « se tracasser » pour nous il a trouvé des bonnes adresses pour des activités et pour grignoter quelque chose.

    Du départ il a essayé d’adapter le programme suite à notre heure d’arrivée et à nos « horaires ».

    Nous avons appréciés les hébergements, le personnel et directeur du The beach hotel sont vraiment très gentils, au retour (belle surprise nous avons eu une suite) mais l’hotel était complet, donc impossible pouvoir occuper la chambre dans l’après midi, mais nous avons pu profiter du soleil et de la piscine et à notre aise prendre une douche et se prépare pour aller à l’aéroport.

    Pour le B&b Kandyan  Manor, la maison est pour moi trop belle, nous avons bavardé avec les propriétaire qui comme nous aiment les voyages, j’ai eu occasion de donner a Suzy des adresses et infos sur l’Italie.

    Pour moi rien à redire, mon compagnon par contre a trouvé un peu « light et cheap » le petit déjeuner, les produits était basiques et aux quantités-vérités minimes. Nous étions les uniques hôtes et nous avons remarqués que les autres chambres était plus jolies , c’est un détail mais pourquoi pas faire plaisir aux uniques hôtes en donnant un chambre plus jolie?

    Par contre nous avons pu apprécier un dîner préparé par Suzy excellant.

    Après nous avons séjourné à l’hotel Sorowwa, super endroit, personnel encore une fois très cordial.

    Petit déjeuner et dîner bien.

    Le dernier hotel  ou nous avons logé Pigeon island beach était un peu décevant, il peu vraiment être un hotel très sympa, mais tout est brouillon, chaises à la plage et à la piscine en très mauvais état, pas facile (et rapide) trouver un matelas et serviettes de bain.

    Notre chambre était propre et spacieuse (idem salle de bain) mais, vielle tv et qui ne marche pas trop bien (mais bon on est pas la pour la tv).

    Petit déjeuner et dîner ok, le personnel est gentil mais il ne faut pas trop rester à la réception -bar car peu après 22h ils commencent à fermer les lumières signe qu’l faut partir. Or à la plage il fait noir donc il faut aller dans la chambre.

    Nous avons aimé les excursions du programme et bien évidement nous avons visités aussi des autres sites.

    Rien à redire… ah ou une chose, il fait très, très et très  froid dans le train (trajet Colombo Kandy, très belle expérience), il faut informer les visiteur de porter une veste 🙂 c’est tout.

    Encore une fois merci pour l’accompagnement, nous avons déjà fait autour de nous une belle publicité de vos services.

    Nous vous souhaitons une bonne continuation.

  • Emilie & Sébastien – Juin 2017

    Bonjour Julie,

    Je suis désolée de ne pas vous avoir fait de retour plus rapidement, nous avons dû reprendre sur les chapeaux de roues!
    L’ensemble de notre séjour s’est très bien passé. Le programme que nous avions établi ensemble nous a bien convenu, nous permettant de voir beaucoup de choses, tout en respectant notre rythme. Nous avons également pu adapter certaines choses au dernier moment, notamment grâce à notre chauffeur Alwis qui a de bonnes capacités d’organisation et d’adaptation.
    Nous tenions d’ailleurs à vous faire savoir notre entière satisfaction concernant le chauffeur-guide à qui vous nous avez confié : Alwis a été très professionnel tout au long du séjour. Soucieux de respecter le programme, tout en nous laissant prendre notre temps lorsqu’on le souhaitait, et tout en sachant prendre des initiatives (donc des libertés) à bon escient. Nous n’avions pas d’attentes côté « explications touristiques » mais il se trouve qu’Alwis a de bonnes connaissances (et du vocabulaire en anglais!) et qu’il aime les partager, nous en avons donc largement profité! Autre qualité que j’ai été ravie de trouver chez lui : il est à l’écoute, et nous avons pu réellement discuter lorsque certaines choses nous posait question/problème. Une anecdote que nous avons particulièrement appréciée : nous sommes arrivés durant les célébrations de Vesak Poya, Alwis nous a immédiatement initié aux « food donation » (comme il disait). Vivre ce moment de partage (autour de dons d’alimentation diverses) avec les locaux a été un vrai cadeau pour nous!

    Concernant les hôtels ou hébergements : tous nous ont apporté satisfaction, à l’exception de Oak Ray Summer Hill Breeze à Nuwara Eliya. Salle de bain pas propre, poubelle pas vidée, cabine de douche cassée… globalement cet hôtel nous a donné l’impression de ne pas être à la hauteur du service qu’il prétend offrir.
    A l’inverse, sachez que nos 2 nuits à 98 Acres Resort and Spa étaient un enchantement! Je sais bien que l’on parle là d’un autre niveau de prestation par rapport aux autres hébergements, mais cet hôtel mérite tout de même que l’on souligne sa grande qualité. Et ce, à plusieurs niveau : l’environnement bien sûr (tout est très bien tenu) le confort de la chambre, la cuisine du restaurant (petit déjeuner compris) la discrétion du personnel et tout ces petits détails si bien pensés!

    Voilà pour l’essentiel! 🙂 Si vous le souhaitez, je serai ravie de vous faire d’avantage de retour par téléphone, il faut simplement que nous trouvions un créneau pour nous donner rendez-vous (impossible pour moi la semaine prochaine par exemple). Et n’hésitez pas, si vous avez des questions.

    Je vous remercie Julie pour toute l’attention que vous nous avez portée, dans chacun de nos échanges. C’était humainement très agréable, et cela a grandement facilité l’organisation de ce voyage! 🙂

    Chaleureusement,

    Emilie, Sébastien & our future baby 😉

    PS : Ah! et merci pour l’éléphant que nous avons reçu à notre arrivée! (ce cadeau venait bien de notre agence?)

  • ile au milieu d'un lac au sri lanka

    Lucile, Pauline et Fabienne – Juin 2017

    Bonjour,

    Nous sommes rentrées depuis quelques jours de notre magnifique voyage.

    Nous avons adoré le Sri Lanka et avons hâte d’y retourner.

    Le chauffeur Fernando a été super avec nous et très très pro.

    Grand merci pour votre cadeau de départ (la tête d’éléphant est dans mon bureau)

    Très bonne journée

    Fabienne

  • Sri Lanka - Unawatuna, silhouettes de pêcheurs au coucher du soleil

    Marc et Valérie – Avril 2017

    Bonjour Julie,

    Je voulais tout d’abord vous dire que nous étions bien rentrés en France.

    Notre séjour fut extraordinaire, et Roshan a été un guide vraiment formidable.

    Il est discret, patient, très à l’écoute et très prévenant.

    De plus toutes les initiatives qu’il a prises ont été très agréables.

    Notre séjour nous laisse vraiment de magnifiques souvenirs.

    Malgré le problème de la chambre d’hôtel à Jaffna, tout s’est très bien passé.

    Nous avons mis une note sur 10 pour chacun des hôtels dans lesquels nous avons séjourné si vous voulez je peux vous les donner ?

    J’aimerais aussi remercier Constance qui a su répondre à nos attentes et nous a fait le voyage sur mesure que nous voulions.

    Si vous avez des questions n’hésitez pas je reste à votre disposition pour y répondre.

    Cordialement.

    Valérie

  • Sri Lanka - Plage de Mirissa

    Carine, Ulric et Cali – Février 2017

    Bonjour Julie,

    Tout s’est bien passé. Nous avons passé un très agréable séjour.

    Nous sommes bien rentrés, même si le retour a été un peu difficile. Nous serions bien resté une semaine de plus… Mais il faut bien rentrer!!

    Nous vous remercions, grâce à vous le voyage a été possible et il nous à beaucoup plus.

    Encore merci, à bientôt.

    Cordialement,

    Carine

  • Sri Lanka - Train

    Christophe et sa famille – Février 2017

    Bonjour Constance,

    Voilà plus d’une semaine que nous sommes revenus de notre séjour au Sri Lanka, et je souhaitais vous faire un retour de nos impressions.

    Ce séjour fut merveilleux ! ce pays est d’une grande richesse, culturelle, historique, naturelle et en chaleur humaine.
    Notre chauffeur Roshan a été très prévenant, et attentionné ; nous avons apprécié sa compagnie.

    Concernant les hébergements :

    Rajarata Hotel : très bien ; chambre spacieuse et confortable ; mention spéciale pour le buffet au dîner et au petit déjeuner, certainement le plus complet du séjour ;
    Sungreen hotel : très beau cadre ; belle piscine ; très bon buffet également ; animation piano bar au dîner sympa.
    Kandyan manor : havre de calme et de verdure dans la grouillante Kandy ; très beau cadre ; en revanche le petit déjeuner est très largement insuffisant : du pain, une boisson chaude, un œuf dur, une assiette d’un fruit frais ; et rien d’autre ; pas de salé, pas de jus de fruits ; insuffisant pour se dispenser de déjeuner comme à notre habitude en voyage. Mais Roshan nous a trouvé des restaurants en buffet à volonté bon et pas cher. De même vraiment dommage qu’il n’y a pas de WIFI dans les chambres.
    Hillpride hotel à Nuwara : chambre confortable ; mais comme il fait frais là bas (11-12°C la nuit) et que les chambres ni les parties communes ne sont chauffées, il fait froid ; prévoir de manger avec un pull le soir. Buffet du dîner dressé à l’extérieur, plutôt bon ; en revanche, petit déjeuner en buffet mais insuffisant surtout si vous arrivez après 8h30 : il ne reste plus grand-chose.
    White elephant hotel : le moins bien de tout le séjour ; n’y avons été qu’une nuit ; chambre très grande mais froide ; fuite au niveau du lavabo ; et surtout de retour de l’ascension de l’Adam’s peak vers 8h45, il n’y avait quasiment plus rien au buffet du petit déjeuner alors qu’on a la dalle.
    Protofino Hotel : endroit parfait pour se reposer en fin de voyage ; beau site ; belle plage ; bon buffet.

    Au niveau des visites :

    Mihintale : super ; Roshan nous a dégoté un guide parlant français qui nous a été utile.
    Safari à Minneriya : on est assuré de voir des éléphants ; le circuit est cependant rapide, effectué en environ 2h.
    Polonaruwa en tuk tuk : pittoresque
    Sigiriya : splendide panorama
    Jardin botanique de Kandy : très agréable le dimanche matin.
    Le temple de la dent : là aussi effectué en fin d’après midi en compagnie d’un guide réservé par les bons soins de Roshan.
    Golden temple, les grottes : un vrai joyau époustouflant !
    Adam’s peak : suis parti à 00h45 : le guide qui nous accompagnait est reparti au bout d’une heure pour raccompagner ma fille qui avait présumé de ses forces ; mais un guide n’est vraiment pas nécessaire ; car là haut, j’ai profité du contact avec les locaux, c’était très émouvant, bien plus que le lever de soleil
    Les montagnes de thé : splendide aussi
    Nous avions programmé la visite de Galle le dernier jour sur le chemin du retour, mais il faisait tellement chaud que nous ne sommes pas sorti de la voiture.

    Concernant l’arrivée à l’aéroport, il est recommandé aux touristes d’y être 5 h avant le décollage : totalement inutile ; nous avons poireauté plus de 2h30 et avons passé les différents check point sans aucun souci.

    Voilà ; je vous remercie pour l’organisation sans faille ; je ne manquerai pas de vous recommander auprès de nos connaissances que nous incitons tous à visiter au moins une fois dans leur vie le Sri Lanka.

    Bien à vous,

    Christophe

  • Sri Lanka - Baker's falls

    Corinne et Michel – Janvier 2017

    Bonjour Constance,

    Voilà, notre voyage est terminé après de très bons moments passés sur l’île resplendissante.
    Nous tenons à vous informer que nous avons été vraiment enchantés de connaître Suren Abeykoon notre guide et Janith Chamara notre chauffeur. Ils sont très compétents et grâce à eux notre voyage a été une vraie réussite. Ils forment un duo indispensable et indissociable pour que les touristes soient comblés. Gardez-les et pensez à bien vous occupez d’eux car ils feront le succès de votre agence.
    Contrairement à Rajia qui est très gentil, mais qui n’est pas un très bon guide car il ne parle pas bien le français. Difficile de parler avec lui car il ne comprenait pas nos questions et ne savait pas nous expliquer les sites, la vie des Sri Lankais, l’économie du pays etc… Il nous a laissé visiter durant 20mn un site tout seul et n’est pas monté tout en haut du rocher de Sygiryia pour nous donner des explications. Nous avons été désolé pour la santé de sa femme mais avons été contents d’avoir eu Suren à la place, qui en 1 journée nous en a appris beaucoup qu’en 5 jours avec Rajia. C’est un charmant monsieur malgré tout.

    Pour terminer, je vous remercie à nouveau pour avoir su nous diriger pour l’établissement de notre parcours au Sri Lankais.
    Le Sri Lanka est un très beau pays avec des gens extraordinaires.

    Au plaisir et Bien à vous.

    Corinne et Michel

  • Sri Lanka, Paysage

    Christian et Martine – Novembre 2016

    Bonjour Constance,

    Fin du voyage au Sri Lanka, nous voilà de retour en France. Aussi, par ce courriel, je viens vous faire part de ma satisfaction concernant le déroulement de notre voyage.

    Le circuit était bien fait et judicieux. Seul bémol, à mon goût, il y avait trop de temples à visiter. Nous avons également pris la décision de ne pas aller sur l’île Delft car nous avons eu mauvais temps : route inondée pour aller à l’embarcadére, beaucoup de vent et vagues en mer. Nous avons donc préféré la sécurité.

    L’hebergement, dans l’ensemble, était trés bien voir excellent. Par contre l’hôtel « Ella Jungle inn » est à deconseillé. La chambre était propre et correcte mais son accés est difficile et l’environnement un peu délabré ! De plus, le restaurant est inexistant. A croire qu’ils n’ont jamais vu de touristes et ne savent pas comment faire!
    A Kandy, la chambre d’hôtes n’est pas à conseiller non plus : pas d’eau chaude au lavabo de salle de bain, repas unique et trés épicé et accès très limité au Wifi.

    Nous avions un bon guide (Indika) et un excellent chauffeur (Dilan). Nous avons apprécié leur courtoisie, leur gentillesse, leur ponctualité ainsi que leur discrétion. Malheureusement, suite à des problemes familiaux, notre guide a dû nous quitter (avec notre accord), après 2 semaines de voyage. Mais en cas de soucis, nous pouvions toujours le joindre par téléphone. Ce qui était rassurant ! A la fin de notre voyage, nous avons appris que ces enfants malades allaient mieux, ce qui nous a ravis !
    Ainsi pour la derniere semaine, nous étions seuls avec notre chauffeur Dilan.
    Nous avons été surpris par sa responsabilité. Il s’est investi dans un rôle de guide et malgré la barriére de la langue, on arrivait à se comprendre par des gestes et avec la traduction sur son téléphone. Il a toujours été à l’écoute de nos demandes et les a satisfaites avec un professionalisme exemplaire. On a découvert un homme qui aime son pays et qui sait faire partager son enthousiasme. Nous avons été conquis. Excellent chauffeur, ponctuel, discret, charmant, dévoué et digne de confiance ! Je pense que dans un avenir proche il pourra faire un trés bon chauffeur/guide. Merci Dilan , pour tous ces beaux moments et de nous avoir fait aimer le Sri Lanka !!!

    En conclusion, nous avons adoré notre périple de 20 jours dans votre pays, malgré quelques déboires (mais ce sont les aléas des voyages !). Des paysages variés et extraordinaires, une nature trés présente, des animaux protégés, une population simple, acceuillante, souriante et tolérante et un temple où toutes les religions sont présentes dans le respect de chacun. Une vrai leçon de vie !

    Merci à tous, pour nous avoir fait découvrir cette île merveilleuse aux multiples facettes !

    Je recommanderai, sans hésitation, votre agence à tous mes amis !

    Une derniere faveur , je vous demanderai de faire parvenir ce compte rendu à l’agence pour remercier Indika et Dilan.

    Amicalement
    Christian et Martine

  • Sri Lanka, Pêcheurs

    Anne-Laure – Novembre 2016

    Bonjour Constance,

    Voilà un superbe voyage qui touche à sa fin. Tout a été parfait (à part l’option vedda, comme je m’y attendais un attrape touriste. Mais bon je vous le signale juste à titre indicatif, ça n’a en rien altéré la qualité de mon voyage). Sunil a été parfait, très prévenantet à l’écoute. Il connaît énormément de choses et m’a très bien renseigné.

    Bref, un voyage fantastique et inoubliable. Je vous en remercie du fond du cœur. Je pense sincèrement revenir dans ce magnifique pays pour visiter la côte est et d’autres endroits, et je ne manquerai pas de faire appel à vos services tant ce voyage fut parfait du début à la fin.

    Encore merci infiniment pour votre professionnalisme et la qualité de votre travail.

    Très bonne journée à vous .
    Cordialement,

    Anne-Laure

  • Sri Lanka, Plage du sud, Tangalle

    Florence et son mari – Octobre 2016

    Bonjour Constance,

    un bref retour suite à notre voyage : nous avons été très heureux de rencontrer Regie (chauffeur/guide), qui a été absolument charmant, dévoué, attentif à répondre à nos attentes, d’excellente compagnie, enjoué, patient, toujours partant.

    Circuler au Sri Lanka n’est pas aisé, très lent par référence aux trajets en France, la signalisation est peu efficace, il est facile de se perdre ou de ne pas trouver sa route. Mais nous sommes toujours parvenus à destination, avec le sourire !

    Nous vous en remercions et n’hésiterons pas à recommander votre société.

    Bien cordialement,

    Florence Arnaud

  • Gilles et ses amis – Août 2016

    Nous voilà de retour en France après ce très beau voyage au Sri Lanka.
    Nous nous permettons ce retour qui j’espère, vous sera utile pour la suite.

    Nous revenons enchantés de notre séjour et les quelques points négatifs qui pourraient apparaître ci-dessous n’ont en rien entamé notre satisfaction.

    Chauffeur/Guide : Adrian

    Adrian a été un chauffeur très adapté à notre voyage. Toujours à l’heure, d’une conduite irréprochable, à notre appréciation des standards de conduite sri lankais. S’est toujours rendu au bon endroit, bonne estimation des temps de trajet. Personnage très sympathique et attentionné. Les choix de restaurants pour les rares fois où nous avons mangé à midi étaient parfaits. Il nous a également accompagné plusieurs soirs à l’extérieur de notre hôtel pour le repas du soir, à notre demande, quand l’environnement du repas dans notre hôtel ne nous convenait pas (cf plus loin).
    En constatant notre goût prononcé pour les oiseaux, il nous a également emmené un matin très tôt autour du lac de Tissa. Il a également accepté de nous conduire pour la visite à Nuwara Elya du Tea Factory Hotel et du temple de Budurawala (nom à confirmer, entre Tissa et Ella).

    Lire la suite

  • Adrienne et Emilien – Juillet 2016

    Bonjour,

    Nous sommes partis au Sri Lanka pour notre voyage de noce, et Sri Lanka sur mesure a su nous proposer une circuit en quinze jours qui nous a permis de découvrir les grands sites culturels de ce pays, de découvrir l’artisanat local (batik, sculpture sur bois, pierres précieuses, crèmes réalisés à bases d’herbes et d’épices), de voir des éléphants et de profiter de plages paradisiaques près de Trincomalee.

    Nous n’avions pas l’habitude des voyages organisés, mais notre chauffeur a très bien su s’adapter à nos préférences. Il nous a notamment amenés dans plusieurs petits restaurants locaux, où nous avons pu découvrir les plats du pays (bien plus épicés que ceux proposés dans les hôtels !).

    Nous vous recommandons ce voyage. Amoureux de la nature, d’histoire ou de culture, vous serez servis au Sri Lanka ! Les touristes sont encore peu nombreux, sur certains sites nous étions les seuls européens.

    Bien cordialement,

    Adrienne et Emilien

  • Annick et Georges – Juin 2016

    Bonjour Constance,

    Mieux vaut tard que jamais… voilà enfin quelques minutes pour me replonger dans les souvenirs de cette belle île qu’est le Sri Lanka et vous faire part de nos impressions.

    Nous avons été accueillis par notre sympathique chauffeur Aruna, tous sourires, à l’aéroport de Colombo. Belle voiture, très propre (et l’a été durant tout le séjour). Aruna n’a pas manqué à son parfait rôle de guide, nous apportant moult explications, informations, histoire, etc. sur tous les sites, villages que nous avons pu visiter.

    Pour notre première journée à Negombo, Aruna nous a emmenés au port et au marché où nous avons pu découvrir les barques à balancier et le sourire des Sri Lankais.

    Nous avons ensuite rejoint notre hôtel pour une bonne nuit de repos.

    Lire la suite

  • Sophie et sa famille – Avril 2016

    Bonjour Constance,

    Quel merveilleux voyage… ! Nous revenons enchantés de la découverte de ce pays magnifique. L’itinéraire était parfait avec un bon équilibre entre détente et visites culturelles, les hébergements au top et Nisham – notre chauffeur – a été d’une remarquable bienveillance et d’excellents conseils.

    Merci pour ce voyage sur mesure. Nous avons vraiment envie de revenir pour continuer un voyage qui a été trop court.

    L’hôtel Beach Boutique a été particulièrement apprécié : l’endroit est sublime, le service impeccable et ils nous ont rendu le service de nous donner une chambre très tôt le premier jour car nos filles s’endormaient debout après 10h de vol.

    Si je dois chercher des remarques constructives, je dirais que pour un voyage avec des enfants jeunes, l’organisation en amont de chambres familiales ou communicantes auraient été encore plus appréciées.

    Et enfin, la maison d’hôte a Kandy était typique, un vrai coin de paradis dans une ville très active. L’accueil réservé a été exceptionnel. Peut-être auriez-vous pu juste préciser qu’il s’agissait d’une maison d’hôtes et non d’un hôtel. Nous avons été surpris mais au bout du compte très satisfaits.

    Merci beaucoup Constance, pour l’organisation de ce voyage qui restera gravé dans nos mémoires ;

    Bien cordialement

    Sophie

  • Lorette et Philippe – Avril 2016

    Bonjour Constance,

    Oui nous sommes bien rentrés hier soir comme prévu à Paris.
    Nous avons toujours l’habitude d’envoyer un feedback de notre voyage dès notre retour, afin de partager avec vous notre sentiment.

    Pour ce qui concerne notre séjour au Sri Lanka, tout s’est très bien passé, même si nous avons été surpris de la chaleur.
    Je pense que c’est le phénomène El Niño qui provoque cette canicule, car même les Sri Lankais en souffraient.

    La semaine passée avec Roshan était super.
    Il est bien plus qu’un chauffeur, connait très bien l’histoire de son pays, est toujours disponible et de bonne humeur, même quand nous l’avons fait se lever très tôt.
    Je vous rassure, dans ces cas là, nous nous arrêtions très tôt aussi, le but était de parcourir les sites avec le moins de cars de touristes possibles.

    Notre découverte du Sri Lanka nous en a appris beaucoup par rapport à l’image que nous avions du pays.
    Nous connaissons mal ce pays en Europe, même si nous côtoyons des Sri Lankais, qui sont d’ailleurs plutôt des Tamouls que des Cinghalais.
    Nous avons découvert un pays très dynamique, économiquement très avancé, soucieux de ces habitants (école et université gratuites, ainsi que la santé), même si beaucoup de gens vivent encore sous le seuil de pauvreté.
    Nous y avons aussi observé un souci quotidien de l’environnement et un attachement à garder autant que possible la main sur l’utilisation des richesses par des entreprises nationales.
    En particulier, nous avons découvert une classe moyenne importante, et un désir et une fierté d’appartenir à ce pays que nous n’imaginions pas aussi exacerbée.
    Il nous a semblé extrêmement surprenant d’observer ceci après si peu d’années en paix, même si nous sommes conscients que la situation au nord et à l’est est très probablement différente.

    Les hébergements étaient tous de bonne qualité, et nous avons été accueillis avec sollicitude à chaque fois.
    L’Ella Jungle Resort recueille un petit plus à cause de la beauté de ce site, l’implication de son équipe jusqu’à proposer des chants traditionnels le soir autour du feu.

    Enfin, nous avons été aussi agréablement surpris de la qualité de votre proposition après le premier envoi de notre projet de voyage.

    Bref, un séjour très agréable, aussi enrichissant qu’intéressant et accompagné d’un chauffeur adorable.

  • Estelle – Janvier 2016

    Bonjour Jean-Noel,

    Effectivement je suis bien rentrée, même si je ne le souhaitais vraiment pas.
    Sachez aussi, car je n’ai pas eu le temps de vous le dire, que mes deux jours a l’hôtel « Ozo » ont été formidables. Un grand merci pour ce choix!!! Je me suis régalée à aller visiter un temple ( le Gangaramaya) à pieds mais après une grosse suée de 1h de marche en ville et au soleil, j’ai fini en tuc-tuc ..
    Merci beaucoup pour tout vraiment et très sincèrement.

    Tous ceci va énormément me manquer, cela me donne déja le cafard… Et puis vous avez été super présents et je ne sais comment vous remercier…
    A bientôt
    Estelle

  • Geneviève et sa famille – Décembre 2015

    Bonjour Jean-Noël,

    Merci de vos vœux et recevez les nôtres en retour. Nous sommes assez débordés par le travail et je serai brève.

    Nous sommes très satisfaits de notre circuit sur mesure.
    Nous ne réalisions pas que les distances et la période de fête allaient ralentir la quantité des visites mais finalement les conseils du guide nous ont permis de faire ce que nous ne voulions surtout pas rater.
    Ajith s’est vraiment décarcassé pour que nous puissions monter en haut de la forteresse de Sirigiya avant la fermeture et de pouvoir redescendre de nuit en toute sécurité.
    Nous avons globalement apprécié vos choix d’hôtellerie et regretté de n’avoir pas assez profité des soirées à Kassapa Lyons rock à cause de nos arrivées tardives.
    Je renouvelle mes compliments à notre guide qui a deviné le type de prestations qui nous plaisaient et nous a proposé des choses auxquelles  nous n’avions pas pensé (Rafting).
    Bref, ce séjour a répondu à nos attentes et je me suis déjà permise de donner vos coordonnées à des collègues intéressés.

    Cordialement

    Geneviève