Les étapes de ce voyage au Sri Lanka et Maldives :

Jour 1 : Colombo - Habarana
Jour 2 : Triangle Culturel – Sigiriya – Polonnaruwa
Jour 3 : Triangle Culturel – Dambulla – Matale - Kandy
Jour 4 : Kandy – Pinnawala - Peradeniya
Jour 5 : Kandy – Ramboda – Nuwara Eliya
Jour 6 : Nuwara Eliya – Kitulgala - Negombo
Jour 7 : Negombo - Maldives
Jour 8 : Maldives
Jour 9 : Maldives
Jour 10 : Maldives

Un voyage au Sri Lanka et Maldives à la découverte de la culture et des plages paradisiaques.

Si vous êtes à la recherche d’un dépaysement total et si vous souhaitez laisser votre quotidien dans votre placard, il est possible de vous envoler pour ce voyage au Sri Lanka et Maldives. Lors de ces vacances à l’autre bout du monde, vous découvrirez l’histoire du pays, sa culture, mais également sa spiritualité. A la fin de ce circuit au Sri Lanka, vous partez vous détendre et profiter de bains de soleil sur les plages paradisiaques des Maldives.

Régions visitées au cours de ce voyage au Sri Lanka et Maldives : Province de l’OuestProvince du Centre-NordProvince CentraleSabaragamuwaMaldives

N.B : Ce voyage au Sri Lanka est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes de Ceylan. En savoir plus sur le voyage sur mesure au Sri Lanka.

Que ce soit au Sri Lanka ou aux Maldives, ce ne sont pas les hébergements qui manquent. Vous trouverez facilement chaussures à votre pied. Que vous souhaitiez des hôtels haut de gamme, ou bien économiques, faîtes-nous connaître vos préférences pour votre voyage au Sri Lanka et aux Maldives, et nous nous y adapterons avec plaisir. Nous vous avons sélectionné, pour ce voyage à Ceylan, une liste d’hôtels, tous choisis selon des critères de confort et de situation géographique.

Liste des hôtels sélectionnés pour ce voyage au Sri Lanka et Maldives :

Nuits en hôtels 3 étoiles:

- Habarana : Kassapa Lions Rock
- Kandy : Kandyan Manor Homestay
- Nuwara Eliya : Heaven Seven Hotel
- Negombo : Villa Araliya
- Maldives : Fun Island Resort & Spa

Nuits en hôtels 4 étoiles :

- Habarana : Aliya Resort & Spa
- Kandy : Hotel Topaz
- Nuwara Eliya : Jetwing St. Andrews
- Negombo : Goldi Sands
- Maldives : Paradise Island Resort and Spa

Nuits en hôtels 5 étoiles:

- Habarana: Cinnamon Lodge
- Kandy: Earls Regency
- Nuwara Eliya: Grand Hotel
- Negombo: Jetwing Blue
- Maldives: Sheraton Maldives Full Moon Resort and Spa

Circuit au Sri Lanka et Maldives à partir de 1116€ par personne.

Tarif établi sur la base de 2 participants au voyage en regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique Hébergement de ce voyage au Sri Lanka et Maldives)

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes et des dates choisies pour ce circuit au Sri Lanka et Maldives.

Prestations incluses dans ce voyage au Sri Lanka et Maldives:

- L’hébergementen chambre double à partager sur une base de 9 nuits avec petits-déjeuner (du jour 2 au jour 10) (se référer à la rubrique Hébergement de ce circuit à Ceylan).
- Les transferts et transports en véhicules privés et climatisés avec chauffeur - guide anglophone tout au long de votre circuit au Sri Lanka.
- L’ensemble des taxes applicables aux prestations incluses dans ce voyage au Sri Lanka.
- Le transfert aller-retour en bateau depuis ou vers l'aéroport de Malé.
- Un arrêt dans une école du Triangle Culturel (selon ouvertures)
- Le trajet en train de Kandy à Nwalapitiya en 2ème classe (soumis à disponibilité 48h avant le départ)
- Les visites d'une fabrique de Batik et d'un jardin d'épices
- La visite de Polonnaruwa en Tuk-Tuk
- L'assistance à l'arrivée et au départ à l'aéroport de Colombo par l'un de nos représentants

Prestations non-incluses dans ce voyage au Sri Lanka :

- Les vols internationaux et les taxes d’aéroport.
- Les frais de Visa
- L’assurance de voyage au Sri Lanka et Maldives.
- Les dépenses personnelles, les boissons et les pourboires au cours de votre voyage à Ceylan.
- Les frais d’entrée pour les visites indiquées dans le détail de ce programme de voyage au Sri Lanka et Maldives.
- Le transport lors des journées libres.
- La mise à disposition permanente du véhicule.
- L’enregistrement anticipé et la libération tardive des chambres d’hôtels lors de ce voyage au Sri Lanka et Maldives.
- Les autorisations pour les photos et les vidéos prises lors de ce circuit au Sri Lanka.
- Les services et repas non-mentionnés comme inclus dans ce circuit à Ceylan.
- Les éventuels suppléments appareil photos et vidéos dans les sites historiques.

Prestations en option dans ce voyage au Sri Lanka:

- Le vol intérieur Sri Lanka – Maldives.

Votre voyage au Sri Lanka en détail : Jour 1 : Colombo – Habarana

Dès l’arrivée à l’aéroport vous serez accueillis avec un collier de fleurs. Votre guide, présent lui aussi, vous accompagnera vers la première étape de votre voyage au Sri Lanka et Maldives.

La route qui mène à Habarana traverse de superbes paysages de végétation luxuriante et de plantations de fruits et légumes divers.

En arrivant à Habarana, vous pourrez profiter librement de la piscine et du jardin de votre hôtel.

L’atmosphère particulière de la région attire de nombreuses espèces de papillons et d’oiseaux, que vous pourrez observer tout au long de cette étape de votre voyage au Sri Lanka et Maldives.

Repas libres. Nuit à l’hôtel à Habarana.

Jour 2 : Triangle Culturel– Sigiriya – Polonnaruwa

Lors de cette étape de votre voyage à Ceylan, vous allez découvrir le site le plus emblématique du pays : la forteresse de Sigiriya. Taillée directement dans la roche au Vème siècle, ce palais est perché au sommet d’un rocher de 200 mètres de hauteur. D’en haut, la vue sur les jardins du roi et sur le paysage alentour est tout simplement magnifique.

Après une bonne pause déjeuner bien méritée, vous partez en direction d’un autre site majeur du Triangle Culturel : Polonnaruwa. Avant d’y arriver, sur la route, vous vous arrêterez dans une école où vous pourrez passer un peu de temps avec les élèves et échanger avec eux.

Votre journée de voyage au Sri Lanka et Maldives, vous partez donc à la découverte du site médiéval de Polonnaruwa en vélo. Seconde capitale de Ceylan, Polonnaruwa fut le théâtre de successions de nombreux rois, et il est encore possible d’imaginer sa majesté et sa cour se pavaner dans les jardins de Polonnaruwa dans tout son faste d’antan. Le roi le plus influent ayant vécu sur ce site est Parakrama Bahu Le Grand qui a construit de nombreux monuments destinés au développement du bien-être et du culte auprès de ses concitoyens.

Ainsi, à travers le site vous aurez la possibilité de visiter la citadelle royale dont la salle du conseil est encore ornée de très belles frises d’inspiration hindoue, le temple de Lankatilaka qui abrite une grande statue de Bouddha de 18 mètres de haut, le Kalu Gal Vihara conservant trois immenses statues de « l’illuminé » taillées directement dans la roche, ou encore la terrasse de la relique de la Dent.

Activité en option: Une famille de singe rencontre une famille d'humains (75€ / personne):

Que ce soit pour les enfants ou pour les grands enfants que vous êtes, cette expérience ravie toutes les générations. En explorant les ruines de Polonnaruwa datant du 10ème siècle, il vous sera donnée l'occasion d'observer la vie quotidienne des singes de la région. Trois espèces y cohabitent: les macaques à toque, les langurs gris et les langurs blanchâtres. Vous ne serez pas accompagnés par n'importe quels guides car ces derniers sont formés par le grand centre de recherche américain Smithsonian. Ils vous expliqueront et vous montreront l'ensemble des comportements et attitudes des primates, ainsi que leurs organisations sociales, selon les espèces. Les positions corporelles, les relations mères-enfants, les relations amicales, leurs manières de se nourrir ou de jouer vous amuseront et vous rappelleront peut-être notre propre espèce!

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Habarana.

Jour 3 : Triangle Culturel – Dambulla – Matale – Kandy :

Cette étape de votre voyage au Sri Lanka et Maldives vous emmène aujourd’hui à la découverte de Dambulla, centre géographique de l’île. Vous y admirerez son temple troglodyte, mais également ses 5 grottes abritant un total de 150 statues de Bouddha. Lors de votre ascension sur les escaliers qui mènent à ces grottes vous aurez le temps d’admirer le paysage environnant. Le temple d’Or de Dambulla est aussi un incontournable de cette ville. L’ensemble du site a été répertoriée en 1991 au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Votre circuit au Sri Lanka se poursuit en direction de Matale où vous pourrez visiter une fabrique de Batik, technique d’impression sur textiles. Vous irez, ensuite, visiter un jardin d’épices où vous pourrez vous entraîner à reconnaître les plus célèbres comme le poivre, la cardamome, les noix de muscade, les clous de girofle, ou encore les piments… A l’issue de cette visite vous aurez même le droit de déguster un thé aux épices, à un massage aux produits naturels, ainsi qu’à une démonstration de préparation de curry.

En fin de journée, vous rejoindrez Kandy, ultime étape de cette journée de voyage au Sri Lanka et Maldives, où vous vous installerez à votre hôtel.

Kandy, située aux portes de la région montagneuse, fut la dernière capitale du royaume de Ceylan. La ville abrite la relique la plus importante du monde bouddhiste : la Dent de Bouddha. Ce temple et ses Devala, sanctuaires des Dieux gardiens de la relique, forment un ensemble religieux classé au patrimoine de l’UNESCO. La légende raconte que la Dent fut sauvée du bûcher funéraire de Bouddha en 543 avant J.C. puis aurait voyagé dans les cheveux d’une princesse de l’Orissa d’Inde à Ceylan après de nombreuses péripéties. La visite du temple de la Dent doit être effectuée vêtu de blanc, épaules et genoux couverts, et pieds-nus.

En route il sera possible de visiter un musée de pierres précieuses, et, le soir, vous pourrez assister à un spectacle de danses kandyennes. Ces danses sont inspirées d’un rituel des régions montagneuses dédié au dieu Kohomba. Les danses sont souvent accompagnées de Gatabera, percussions typiques, et de marcheurs de feu.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Kandy.

Jour 4 : Kandy – Pinnawala – Peradeniya

Cette étape de votre voyage au Sri Lanka et Maldives vous conduit à Pinnawala où vous pourrez visiter l’orphelinat des éléphants. Ce centre, sous l’égide de la « Wild Life Authority » trouve et recueille de jeunes éléphanteaux orphelins dans la jungle, les soigne et les élève le temps de les réadapter à la vie sauvage. Vous pourrez même assister au bain ou au repas de ces jeunes et sympathiques pachydermes.

Dans l’après-midi de cette étape de votre circuit au Sri Lanka, vous vous dirigerez vers Peradeniya où vous aurez la possibilité d’admirer le magnifique Jardin Botanique, situé sur la courbe du fleuve Mahaweli Ganga. Vous y découvrirez une grande variété de plantes endogènes mais venant également du monde entier, disposées sur un immense territoire.

De retour vers Kandy, sur la route, vous aurez la possibilité de visiter un musée de pierres précieuses. Puis, si le cœur vous en dit, vous pourrez vous balader tranquillement autour du lac central de Kandy ou bien dans la ville, tout simplement.

Activité en option: Les Veddas, esprits de la forêt (10€ / personne):

Les premiers habitants de l'île, apparus au Néolithique, en 16 000 av. JC, ont encore aujourd'hui des descendants en ligne direct: les Veddas ("habitants de la forêt"). Leur culture Wanniya-laeto est malheureusement menacée. S'ils la perdent, c'est tout un pan de la culture sri lankaise indigène, mais également une grande sagesse écologique, que nosu perdrons. Chez Sri Lanka sur mesure, nous invitons le chef de la tribu des Veddas à vous guider à travers la jungle de ses ancêtres. Alors que vous serez absorbés par al beauté de al nature environnante, le chef vous expliquera les usages et les effets des différentes plantes médicinales que l'on trouve dans cet écosystème et vous montrera les territoires de chasse de ses ancêtres. Vous aurez également l'occasion d'observer les habitations troglodytes et vous démontrera la manière dont les chasseurs se réunissaient autrefois dans les jungles de Gal Oya. L'ensemble des bénéfices de cette excursion soutient les tribus locales et les besoins de la communauté.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Kandy.

Jour 5 : Kandy – Ramboda – Nuwara Eliya

Ce matin de votre voyage à Ceylan, vous embarquez à bord d’un train qui vous fera traverser de magnifiques paysages verdoyants jusqu’à Nwalapitiya (en fonction des conditions de circulation des trains). Vous reprenez alors votre véhicule qui vous conduira jusqu’aux chutes de Ramboda, impressionnantes du haut de leur 109 mètres.

Plus loin, sur la route, vous irez visiter une manufacture de thé où vous aurez le droit à une dégustation de ce délicieux breuvage de renommée mondiale. Puis, vous partirez à pied vers la plantation où les cueilleuses professionnelles vous feront une démonstration de cueillette. Vous pourrez alors vous y essayer et cueillir vous-même du thé.

L’après-midi, votre journée de voyage au Sri Lanka et Maldives vous emmène vers Nuwara Eliya, le « pays du thé ». Ici, le paysage vallonné est tout à fait transformé par ces plantations qui recouvrent les collines de vert. L’altitude du lieu confère au thé sa qualité et sa saveur. Vous aurez l’occasion d’observer la cueillette des feuilles de thé, exclusivement réalisée par les femmes, vêtues de longhis de couleurs vives. Vous serez impressionnés par la dextérité de ces femmes passant d’arbuste en arbuste en lançant, d’un geste vif, les feuilles dans leur hotte attachée à leurs épaules.

Dans la soirée vous pourrez flâner dans la ville de Nuwara Eliya, station climatique située à 2110 mètres d’altitude qui a su conserver son ambiance coloniale, très prisée des britanniques.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Nuwara Eliya.

Jour 6 : Nuwara Eliya – Kitulgala – Negombo

Votre voyage au Sri Lanka et Maldives se poursuit en direction de Negombo.

Sur la route, de nombreuses surprises vous attendent. D’abord, depuis le col de Ginigathena, vous aurez la chance de pouvoir admirer un superbe panorama sur le pic d’Adam, l’un des points culminants du Sri Lanka du haut de ses 2243 mètres d’altitude.

En redescendant, vous arrivez au petit village de Kitulgala, le long de la rivière Kelani qui fut le décor du tournage du film « Le pont de la rivière Kwaï », situé en réalité en Thaïlande. Si vous le souhaitez, vous pourrez descendre cette rivière en rafting (en supplément) et admirez de façon originale et rafraîchissante quelques vestiges et le lieu exact du tournage du film.

Vous poursuivez votre voyage à Ceylan vers la ville côtière de Negombo.

Ainsi, vous pourrez visiter la ville de Negombo et y découvrir toutes ses richesses. Située entre lagon et océan, la ville est fortement marquée par les influences coloniales des portugais et hollandais. Les premiers ont converti les Karavas, pêcheurs d’origine indienne, très représenté à Negombo. Ceux-ci sont maintenant tellement pieux que Negombo a été surnommée « la petite Rome » de Ceylan. Quant aux hollandais, qui chassèrent les portugais, leur principal apport à la ville est le canal de 120km qui relie Colombo à la ville de Puttalam.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Negombo.

Jour 7 : Negombo – Maldives

Lors de cette étape de votre voyage au Sri Lanka, envolez-vous en direction des Maldives, ce paradis terrestre, terre de sable et d’eau.

Au cours de ce séjour aux Maldives, vous aurez maintes occasions de vous relaxer de votre circuit à Ceylan. Les Maldives c’est l’endroit rêvé pour les adeptes de farniente sur les plages sauvages ou de baignade en eaux turquoises.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel aux Maldives.

Jour 8 : Maldives

Journée libre aux Maldives.

Les Maldives, outre le farniente, sont aussi célèbres pour la beauté de leurs fonds marins. Offrez-vous alors une sortie de plongée sous-marine ou de snorkeling (en supplément). Vous pourrez, au cours de ce voyage au Sri Lanka et Maldives, y admirer les innombrables trésors que l’archipel peut vous offrir.

Repas libres. Nuit à l’hôtel aux Maldives.

Jour 9 : Maldives

Journée libre aux Maldives.

Lors de ce voyage aux Maldives, vous aurez également l’occasion de vous essayer à une autre des disciplines phares de l’archipel : le surf. Les nombreuses écoles de surf des Maldives vous aideront à appréhender ce sport de glisse sans danger et à faire le plein d’adrénaline (en supplément).

Repas libres. Nuit à l’hôtel aux Maldives.

Jour 10 : Maldives

Matinée libre aux Maldives.

Ce matin, profitez une dernière fois des plages de sable fin, de l’eau turquoise, du bruit des vagues lors d’une ultime séance de farniente ou de baignade.

Malheureusement, votre voyage au Sri Lanka et Maldives touche à sa fin. Votre chauffeur vous emmène à l’aéroport de Malé d’où vous prendrez votre vol retour, des souvenirs pleins la tête, le visage bronzé et le sourire jusqu’aux oreilles.

A bientôt au Sri Lanka et aux Maldives !

Petit-déjeuner inclus. Repas libres.

Points forts de ce voyage au Sri Lanka et Maldives :

- La découverte de l’histoire et de la culture du Sri Lanka tout au long de ce voyage à Ceylan.
- L’approche des éléphants à Pinnawala.
- L’immersion dans la culture du thé de Ceylan au cours de ce voyage au Sri Lanka.
- Les plages paradisiaques des Maldives.
- L’hébergement tout confort tout au long de ce voyage au Sri Lanka et Maldives.

Nos conseils d’amis pour ce voyage au Sri Lanka et Maldives :

- Tout au long de ce voyage au Sri Lanka et Maldives, vous aurez maintes occasions de faire des rencontres avec les locaux. Réviser son vocabulaire anglais avant de partir peut alors rendre ces rencontres passionnantes.
- Que ce soit au temple de la Dent à Kandy ou à Male, la capitale des Maldives, il est bien vu d’être habillé décemment afin de ne pas heurter la foi des habitants et fidèles de ces lieux.
- Au cours de ce circuit au Sri Lanka et Maldives, le soleil vous accompagnera et vous réchauffera. Toutefois, sous les tropiques, un excès d’exposition à sa lumière peut être accompagné de quelques désagréments. Il est donc conseillé de ne pas oublier son tube de crème solaire dans sa valise pour ce voyage à Ceylan.