Les étapes de ce circuit au Sri Lanka :

Jour 1 : Colombo – Nuwara Eliya
Jour 2 : Nuwara Eliya – Horton Plains – Nuwara ELiya
Jour 3 : Nuwara Eliya – Ramboda - Kandy
Jour 4 : Kandy – Pinnawala – Peradeniya - Kandy
Jour 5 : Kandy – Matale – Dambulla - Habarana
Jour 6 : Habarana – Minneriya - Habarana
Jour 7 : Habarana – Sigiriya – Polonnaruwa - Habarana
Jour 8 : Habarana - Trincomalee
Jour 9 : Trincomalee
Jour 10 : Trincomalee
Jour 11 : Trincomalee
Jour 12 : Trincomalee - Negombo
Jour 13 : Negombo – Départ

Un voyage au Sri Lanka pour se la couler douce

La Dolce Vita n’existe pas qu’à Venise. Le Sri Lanka aussi a une certaine propension à relaxer ses visiteurs. Si on vous dit soleil et culture… vous nous direz que vous l’avez aussi en Italie…. Mais si on rajoute à cela les montagnes, les plantations de thé, et les plages paradisiaques, là vous êtes ailleurs, comme transportés dans des rêves d’exotisme. Réveillez-vous, chez nous au Sri Lanka, c’est notre quotidien. Venez donc nous visiter. On vous fera faire un tour de tous ces trésors lors de votre voyage à Ceylan. On vous prévoit un petit séjour balnéaire pour finir ? Allez, farniente !

Régions visitées au cours de ce voyage au Sri Lanka : Province de l’OuestProvince centraleSabaragamuwaProvince du Centre NordProvince de l’Est

N.B : Ce voyage au Sri Lanka est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes de Ceylan. En savoir plus sur le voyage sur mesure au Sri Lanka.

Que ce soit en bord de mer ou au pied des monuments historiques, vous ne manquerez pas de possibilités de vous loger. Pour ce voyage au Sri Lanka, nous vous avons fait une sélection d’hébergements selon le confort et la qualité recherchée. En revanche, qui sommes-nous pour vous imposer des établissements ? Ceci est votre voyage et vous êtes totalement libres de nous faire part de vos préférences.

Liste des hôtels sélectionnés pour ce circuit au Sri Lanka

Nuits en hôtels 3 étoiles :

Hôtel à Nuwara Eliya : Heaven Seven Hotel
Hôtel à Kandy : Kandyan Manor Homestay
Hôtel à Habarana : Kassapa Lion’s Rock
Hôtel à Trincomalee : Nilaveli Beach Resort
Hôtel à Negombo : Villa Araliya

Nuits en hôtels 4 étoiles :

Hôtel à Nuwara Eliya : Jetwing St.Andrews
Hôtel à Kandy : Hotel Topaz
Hôtel à Habarana : Aliya Resort and Spa
Hôtel à Trincomalee : Chaaya Blu
Hôtel à Negombo : Goldi Sands

Nuits en hôtels 5 étoiles :

Hôtel à Nuwara Eliya : Grand Hotel
Hôtel à Kandy : Earls Regency
Hôtel à Habarana : Cinnamon Lodge
Hôtel à Trincomalee : Anilana Nilaveli
Hôtel à Negombo : Jetwing Blue

Circuit au Sri Lanka à partir de 1008€ par personne.

Tarif établi sur la base de 2 participants à ce voyage en regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique Hébergement de ce voyage au Sri Lanka).

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes et des dates choisies pour ce circuit au Sri Lanka.

Prestations incluses dans ce voyage au Sri Lanka :

- L’hébergement en chambre double tout au long de ce voyage sur la base des hébergements mentionnés.
- Les petits-déjeuners aux matins des jours 2 à 13.
- Le véhicule privé et climatisé tout au long de ce circuit au Sri Lanka.
- L’accompagnement d’un chauffeur-guide anglophone.
- Le safari du parc national de Minneriya.
- Les visites d’une fabrique de Batik et d’un jardin d’épices à Matale.
- L’assistance à l’arrivée et au départ à l’aéroport de Colombo.
- L’ensemble des taxes applicables aux prestations incluses dans ce voyage au Sri Lanka.

Prestations non-incluses dans ce voyage au Sri Lanka :

- Les vols internationaux et les taxes d’aéroport pour ce circuit au Sri Lanka.
- Les frais de Visa.
- Les coûts d’entrée sur les sites mentionnés au programme.
- L’assurance complémentaire pour ce voyage au Sri Lanka.
- Les repas non mentionnés dans le détail de ce programme.
- Les boissons, pourboires et dépenses personnelles.
- Les éventuels suppléments vidéo et photo sur les sites visités.

Votre voyage au Sri Lanka en détail : Jour 1 : Colombo – Nuwara Eliya

Dès votre arrivée à l’aéroport de Colombo et l’accueil par votre chauffeur guide, vous partez directement pour votre première étape de voyage au Sri Lanka : le pays du thé, Nuwara Eliya.

Repas libres. Nuit à l’hôtel à Nuwara Eliya.

Jour 2 : Nuwara Eliya – Horton Plains – Nuwara Eliya

La nature s’invite aujourd’hui dans votre circuit au Sri Lanka. Vous prenez, en effet, la direction du parc national de Horton Plains. Ce nom fut donné au parc en hommage à Sir Robert Horton, gouverneur britannique de Ceylan de 1831 à 1837, mais fut autrefois appelé Mahaeliya. Ses 3000 hectares jouissent d’une température moyenne de 15°C et abritent un écosystème subtropical incomparable.

Lors de cette journée en montagne, vous aurez de nombreuses occasions d’observer la vie sauvage, faune et flore de cette région du Sri Lanka. Et vous ne risquez pas de vous ennuyer puisque ce sont pas moins de 63 espèces d’oiseaux qui peuplent les airs et les fougères géantes poussant dans les plaines arrosées par les nombreuses cascades ponctuant le parc.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Nuwara Eliya.

Jour 3 : Nuwara Eliya – Ramboda – Kandy

Enfin, vous allez pouvoir découvrir le décor qui entoure votre hôtel. Ce matin de votre voyage au Sri Lanka, le « pays du thé » s’ouvre à vous. Ce que vous découvrirez sont des collines verdoyantes à perte de vue dont les flancs, recouverts de plantations de thé, semblent onduler sous l’effet de la légère brise matinale. C’est l’altitude à laquelle pousse le thé qui lui donne tout son arôme et sa qualité.

La dextérité des cueilleuses vous impressionnera. Vêtues de leurs longhis de couleurs vives, elles détachent les feuilles avant de les jeter dans la hotte que portent leurs épaules, avec une vitesse et une agilité déconcertantes.

La station climatique de Nuwara Eliya, perchée à 2110 mètres d’altitudes, a su garder son charme colonial, période à laquelle elle fut très populaire auprès des touristes britanniques.

Après avoir vagabondé dans la ville de Nuwara Eliya, vous reprenez votre véhicule. Laissez-vous alors conduire vers Kandy. En chemin, vous approfondirez encore davantage votre connaissance du processus de fabrication du thé. Vous vous arrêterez en effet dans une manufacture de thé. Après une visite rapide, vous pourrez déguster ce délicieux breuvage qui fait la grande réputation de Ceylan à travers le monde. Vous rejoindrez ensuite les cueilleuses qui vous enseigneront leurs techniques et vous laisseront vous y essayer. Vous n’en sortirez qu’avec davantage de respect pour leur expertise !

Votre route sera encore ponctuée de nouvelles découvertes. La deuxième d’entre elles est la cascade de Ramboda et ses 109 mètres de hauteurs qu’entoure un écrin de verdure tout à fait enchanteur. Puis, c’est au tour du temple de Seetha Amman, autrement appelé Hanuman Temple, de vous inviter en son sein afin d’y admirer ses sculptures hautes en couleurs.

Et voici Kandy ! Cette étape de votre voyage au Sri Lanka vous plonge au cœur d’une région à la culture fière et propre. Kandy est également un haut lieu du bouddhisme mondial, situé aux portes de la région montagneuse. Son temple du DaladaMaligawa accueille la célèbre relique de la Dent de Bouddha. Avec ses Devala, temples des gardiens de la Dent, le site forme un ensemble sacré classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1988. L’Histoire raconte que la Dent fut sauvée du bûcher funéraire de Bouddha en 543 av.JC, puis aurait voyagé dans les cheveux d’une princesse de l’Orissa afin d’échapper aux profanations. Cette relique aujourd’hui est d’une grande importance pour le Sri Lanka. Outre le fait d’être un objet sacré d’une grande importance dans la foi bouddhique, elle est également le trésor le plus important de Ceylan et le sceau de sa souveraineté.

A la suite de la visite du temple vous pourrez assister à un spectacle de danses kandyennes, impressionnantes de dynamisme. Ces danses se sont inspirées d’un rituel des régions montagneuses dont le but est de s’attirer les faveurs du Dieu Kohomba. Généralement le spectacle est accompagné de joueurs de Gatabera, percussion locale, et de marcheurs de feu.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Kandy.

Jour 4 : Kandy – Pinnawala – Peradeniya – Kandy

La préservation de la faune et de la flore du Sri Lanka est à l’ordre du jour.

Vous débutez par la visite de l’orphelinat des éléphants de Pinnawala. Cet orphelinat, soutenu par la « Wild Life Authority », trouve et recueille de jeunes éléphanteaux orphelins dans la jungle, les soigne, les nourrit et les élève. Une soixantaine de pachyderme est présente dans cet orphelinat. Vous aurez la chance d’assister au bain dans la rivière et au repas de ces mammifères.

Votre route prend ensuite la direction de Peradeniya, le jardin botanique. Là, vous attend une incroyable variété de végétaux endémiques et exotiques dans une ambiance calme et sereine.

En chemin vers Kandy, vous aurez la possibilité de visiter un musée de pierres précieuses. Puis, libre à vous de terminer cette journée de voyage au Sri Lanka comme bon vous semble. Vous pourrez, par exemple, arpenter les rues de la ville ou encore flâner autour du lac central.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Kandy.

Jour 5 : Kandy – Matale – Dambulla – Habarana

Il est temps, pour votre circuit au Sri Lanka, de prendre la direction du célèbre Triangle Culturel.

Mais avant d’arriver à destination, quelques stops sont de mise. On ne peut traverser le village de Matale sans aller visiter son jardin d’épices. Vous y verrez de nombreuses épices connues dans notre assiette, dans leur aspect sauvage : cardamome, clou de girofle, cannelle, noix de muscade, poivre, piment, parmi tant d’autres. Bien entendu, votre visite ne se limite pas que cela, vous aurez également droit à une dégustation de thé aux épices, à un massage ayurvédique et à une démonstration de préparation de curry traditionnel.

Puis, non loin de là, vous irez, si vous le souhaitez, rendre visite aux ouvrières d’une fabrique de Batik, cette célèbre technique d’impression d’étoffes.

Vous arrivez enfin à Dambulla, centre géographique de l’île mais également hôte d’un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il y a le temple d’Or d’abord. Mais en montant les escaliers qui partent à l’arrière de ce dernier vous atteindrez le temple bouddhiste troglodyte. Ses grottes abritent plus d’une centaine de statues de Bouddha et son parvis offre une vue imprenable sur le paysage verdoyant alentour.

C’est à Habarana que se termine cette étape de votre voyage à Ceylan. La douce atmosphère de cette région attire, pour votre plus grand bonheur, de nombreuses espèces d’oiseaux et de papillons.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Habarana.

Jour 6 : Habarana – Minneriya – Habarana

Cette journée de voyage au Sri Lanka est dédiée à la recherche des éléphants sauvages. Vous embarquez à bord d’une Jeep 4x4 à bord de laquelle vous parcourrez les 9000 hectares du parc national de Minneriya. Outre les pachydermes présents en nombre, le parc abrite environ 160 espèces d’oiseaux, 9 d’amphibiens, 25 espèces de reptiles, 26 de poissons et 78 de papillons. Vous croiserez également des singes, des biches et des paons sauvages.

L’après-midi vous laissera le temps de vous relaxer au bord de la piscine de l’hôtel.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Habarana.

Jour 7 : Habarana – Sigiriya – Polonnaruwa – Habarana

Non content d’être le site le plus emblématique du pays, Sigiriya est aussi le plus fascinant du Sri Lanka. C’est dont vous pourrez juger par vous-même lors de cette journée de circuit à Ceylan. Surnommé « montagne du lion », le site est en fait une forteresse royale qui fut taillée directement dans la roche au Vème siècle au sommet d’un rocher de 200 mètres de haut. Lors de l’ascension vous passerez admirer la fresque des « demoiselles de Sigiriya », mystérieuse et envoûtante peinture rupestre. Enfin, vous atteindrez le palais d’où vous aurez une vue à couper le souffle sur les jardins du roi, mais aussi la jungle et les montagnes environnantes.

Votre voyage au Sri Lanka se poursuit en direction du site médiéval de Polonnaruwa, qui fut la seconde capitale du royaume de Ceylan. La région a vu se succéder de nombreux souverains dont ParakramaBahu le Grand. On doit à ce dernier l’édification de nombreux monuments dont l’objectif premier fut d’améliorer le bien-être et développer la foi de ces sujets. A pieds ou à vélo vous pourrez parcourir le site et y visiter les nombreux édifices parmi lesquelles la citadelle royale abritant de superbes frises d’inspiration hindoue dans la salle du conseil, le temple de Lankatilaka où une statue de Bouddha vous regarde du haut de ses 18 mètres, le Kalu Gal Vihara où vous trouverez trois statues de l’Illuminé » taillée à même la roche, ou encore la terrasse de la relique de la Dent.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Habarana.

Jour 8 : Habarana – Trincomalee

Fini de courir après les merveilleux trésors de l’île aux épices. Il est venu le temps de la détente dans ce circuit au Sri Lanka. C’est entre les villes de Trincomalee et de Passikudah, sur la côte Est, que vous poserez votre serviette de plage.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Trincomalee.

Jours 9 – 11 : Trincomalee

Trois jours de repos. Soixante-douze heures de farniente. C’est aussi ça les vacances : on décompresse, on se relaxe et, pour les plus motivés, on profite des nombreuses activités nautiques proposées (en option). Vous l’aurez compris, il est l’heure pour vous de peaufiner votre bronzage sous le soleil tropical, le sable fin entre les orteils et l’ombre des palmiers venant rafraîchir votre cocktail.

Petits-déjeuners inclus. Repas libres. Nuits à l’hôtel à Trincomalee.

Jour 12 : Trincomalee – Negombo

La fin du farniente ne signifie pas la fin des belles découvertes. Pour cette dernière, vous traverserez l’île d’est en ouest pour vous retrouver à Negombo.

Profitez de cet après-midi de voyage au Sri Lanka pour visiter la ville ou retrouver la plage du côté du soleil couchant.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Negombo.

Jour 13 : Negombo – Départ

Toute bonne chose à une fin, mais c’est le sourire aux lèvres, le teins basané et des souvenirs plein la tête que vous prendrez votre vol retour, impatients de raconter votre voyage à vos amis.

A bientôt !

Petit-déjeuner inclus. Repas libres.

Points forts de ce circuit au Sri Lanka :

- Un bel équilibre entre plages, histoire et parcs nationaux
- La rencontre avec la faune sauvage locale
- Un bronzage parfait en fin de séjour
- Des hôtels confortables sélectionnés par nos soins

Nos conseils d’amis pour ce voyage à Ceylan :

- Certains temples, et notamment le temple de la Dent à Kandy se visitent pieds nus et vêtus de vêtements blancs couvrant épaules et genoux. Pour ne pas manquer aux codes culturels et religieux locaux, prévoyez la place pour ce type d’affaires dans votre valise.
- Lors des safaris vous approchez relativement près des animaux. La discrétion est de mise pour ne pas effrayer nos amies les bêtes. A d’autres moments vous observerez la faune à une certaine distance. Cette fois-ci c’est un bon objectif d’appareil photo qui sera nécessaire.
- Enfin, le soleil des Tropiques, s’il n’est pas canalisé par de la crème solaire, a tendance à vous laisser quelques coups de soleil fort peu agréables lors de l’enfilage du t-shirt. Le chapeau et autres protections ne sont donc pas superflus !