Les étapes de ce circuit au Sri Lanka :

Jour 1 : Colombo - Sigiriya
Jour 2 : Sigiriya- Hiriwaduna - Polonnaruwa
Jour 3 : Sigiriya - Minneriya
Jour 4 : Sigiriya - Matale - Kandy
Jour 5 : Kandy - Pinnawala - Peradeniya
Jour 6 : Kandy - Ramboda - Nuwara Eliya
Jour 7 : Nuwara Eliya - Hikkaduwa
Jour 8 : Hikkaduwa - Balapitiya - Galle
Jour 9 : Hikkaduwa
Jour 10 : Hikkaduwa - Colombo

Un voyage à Ceylan pour toute la famille !

Un voyage au Sri Lanka, il n’y a rien de tel pour passer de très bons moments en famille. Plus qu’un voyage culturel c’est aussi une véritable immersion dans la culture sri lankaise qui vous attend, vous et vos enfants. De nombreuses activités ponctuent votre circuit à Ceylan : démonstration culinaire, navigation en catamaran typique, rafting, vélo, participation à la culture du thé… Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer au cours de ce circuit au Sri Lanka, et pourrez profiter pleinement de tout ce que le pays a à vous offrir. Bien entendu, des moments de détente sont également prévus durant lesquels vous pourrez vous laisser enivrer par les effluves d’épices et de thé vous mettant l’eau à la bouche et le sourire aux lèvres.

Régions visitées au cours de ce voyage au Sri Lanka : Province de l’Ouest - Province du Centre-Nord - Province Centrale - Sabaragamuwa - Province du Sud

 

N.B : Ce voyage au Sri Lanka est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes de Ceylan. En savoir plus sur le voyage sur mesure au Sri Lanka.

Voyage inoubliable et confort vont de paire. Nous le savons, et c’est pour cela que nous vous proposons une sélection d’hôtels parmi les plus confortables et toujours idéalement situés, à chaque étape de votre circuit au Sri Lanka. Le Sri Lanka, depuis quelques années, a considérablement développé son offre hôtelière, permettant, aujourd’hui, aux voyageurs que vous êtes de pouvoir choisir. Chez Sri Lanka Sur Mesure, l’hébergement est comme le reste de votre voyage au Sri Lanka : à la carte. Alors n’hésitez pas à nous faire part de vos souhaits ou préférences, nous nous adapterons avec plaisir !

Liste des hôtels sélectionnés pour ce circuit au Sri Lanka :

Nuits en hôtels 3 étoiles :

Hôtel à Sigiriya : Kassapa Lions Rock
Hôtel à Kandy : Kandyan Manor Homestay
Hôtel à Nuwara Eliya : Heaven Seven Hotel
Hôtel à Hikkaduwa : Hikkaduwa Beach Hotel

Nuits en hôtels 4 étoiles :

Hôtel à Sigiriya : Aliya Resort ans Spa
Hôtel à Kandy : Hotel Topaz
Hôtel à Nuwara Eliya : Jetwing St. Andrews
Hôtel à Hikkaduwa : Citrus Hikkaduwa

Nuits en hôtels 5 étoiles:

Hôtel à Sigiriya : Cinnamon Lodge
Hôtel à Kandy : Earls Regency
Hôtel à Nuwara Eliya : Grand Hotel
Hôtel à Hikkaduwa : Hikka Tranz by Cinnamon

Circuit au Sri Lanka à partir de 827 € par personne.

Tarif établi sur la base de 2 participants à ce voyage en regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique Hébergement de ce voyage au Sri Lanka).

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes et des dates choisies pour ce circuit au Sri Lanka.

Prestations incluses dans ce voyage au Sri Lanka :

- L’hébergement en chambre double à chaque étape de votre voyage (se référer à la rubrique Hébergement de circuit au Sri Lanka).
- Les petits-déjeuners mentionnés dans le détail de ce circuit à Ceylan.
- Les transferts et les transports privés et climatisés tout au long de votre voyage.
- Le service d’un chauffeur/guide anglophone diplômé durant l’intégralité de votre circuit au Sri Lanka.
- L’ensemble des taxes applicables aux prestations incluses dans ce voyage à Ceylan.
- L'expérience immersive dans le village d'Hiriwaduna
- Une balade à dos d'éléphants
- La visite en tuk-tuk de Polonnaruwa
- La visite d'une école du Triangle Culturel (en fonction des jours d'ouverture)
- Les découvertes d'une fabrique de Batik et d'un jardin d'épices
- Le trajet en train de Kandy à Nwalapitiya en 2ème classe (soumis à disponibilités 48h avant le départ)
- Une promenade en bateau à Balapitiya

Prestations non incluses dans ce voyage au Sri Lanka :

- Les vols internationaux pour le Sri Lanka et les taxes d’aéroport.
- L’assurance de voyage pour ce circuit à Ceylan.
- Les frais de visas
- Les dépenses personnelles et les pourboires au cours de votre circuit au Sri Lanka.
- Les billets d’entrées lors des visites mentionnées dans le détail de ce voyage au Sri Lanka.
- Le transport durant les journées libres.
- La mise à disposition permanente du véhicule avec chauffeur.
- L’enregistrement anticipé et la libération tardive des chambres d’hôtels lors de ce voyage à Ceylan.
- Les autorisations pour les photos et vidéos prises au cours de ce circuit au Sri Lanka.
- Toute autre prestation non mentionnée comme incluse dans le programme de ce circuit à Ceylan.

Votre voyage au Sri Lanka en détail : Jour 1 : Colombo - Sigiriya

Bienvenue au Sri Lanka ! Dès votre arrivée à l’aéroport de Colombo, vous serez accueillis avec une guirlande de fleurs, remise par votre guide. Ce dernier vous accompagnera ensuite à la première étape de votre circuit au Sri Lanka : le Triangle Culturel.

La route depuis l’aéroport passe à travers de magnifiques paysages de nature luxuriante et de plantations de fruits et légumes variés, que vous aurez la possibilité d’observer au cours de ce transfert.

Après vous être installés à l’hôtel et avoir déjeuné, votre voyage au Sri Lanka débute par la visite de l’ancienne forteresse royale de Sigiriya. Taillée directement dans la roche au Vème siècle, la « montagne du Lion » est une étape passionnante et incontournable de tout circuit à Ceylan. Du palais royal perché au sommet du rocher à environ 200 mètres, une superbe vue panoramique du paysage et des jardins du Roi, en contrebas, vous attend.

Repas libres. Nuit à l’hôtel à Habarana.

Jour 2 : Sigiriya - Hiriwaduna - Polonnaruwa - Sigiriya

Autre jour, autre étape, vous voilà partis pour le village d’Hiriwaduna, situé en plein cœur d’une rizière. Ce village, authentique, a su garder son architecture et son atmosphère tout à fait typiques du Sri Lanka. Ce matin de votre circuit à Ceylan est donc consacré à la visite de ce village et de ses alentours.

La balade commence alors par une petite promenade le long des berges du lac artificiel et des marais où vous pourrez observer facilement de nombreuses variétés d’oiseaux et de papillons exotiques. Avec un peu de chance, vous aurez même l’occasion d’apercevoir quelques crocodiles. Tout au long de cette visite vous pourrez rencontrer les habitants de la région pendant leurs tâches quotidiennes comme la pêche artisanale ou bien lavant leur linge dans la rivière. Une famille vous accueille chez elle. La maîtresse de maison vous fera une démonstration de préparation de curry, recette typiquement sri lankaise. Bien entendu, vous ne ferez pas que regarder, vous aurez la possibilité de goûter, et même de déjeuner chez l’habitant !

L’après-midi, vous partirez en direction du site archéologique de Polonnaruwa, que vous pourrez visiter au choix à pied ou à vélo (en option). Ce site médiéval et deuxième capitale de Ceylan fut le théâtre du royaume du grand ParakramaBahu, dont le faste de l’époque se fait toujours ressentir. Il est facile d’imaginer le roi et sa cour y déambuler, tous vêtus de costumes scintillants.

Cette région de Thambapanniya a vu se succéder de nombreux rois comme ParakramaBahu le Grand, Vijayabahu II et KirthiNissanka Malle, qui ont tous joué un grand rôle dans l’histoire de Ceylan. C’est à la demande de ParakramaBahu que furent construits de nombreux monuments, dont Polonnaruwa est l’exemple le plus frappant, avec comme objectif le développement du culte et du bien-être de ces concitoyens.

Au cours de cette étape de votre voyage au Sri Lanka, vous pourrez donc admirer les superbes édifices de Polonnaruwa comme la citadelle royale dont la salle du conseil est toujours ornée de très belles frises d’inspiration hindoue, le temple de Lankatilaka qui abrite une statue de Bouddha de 18 mètres de haut, le Kalu Gal Vihara rassemblant trois immenses statues taillées dans la roche représentant « l’illuminé », et enfin, la terrasse de la relique de la Dent.

Activité en option (75€ / personne): Une famille d'humains rencontre une famille de singes

Les ruines du 10ème siècle de Polonnaruwa vous feront vivre une autre expérience originale qui plaira aux petits et grands amoureux de la nature. Vous entrez en effet dans le territoire des singes. Trois espèces y vivent: les macaques à toque, les langurs gris et les langurs blanchâtres. Cette balade, guidée par des guides formés par le centre de recherche américain Smithsonian, vous fera découvrir la diversité des attitudes et comportements sociaux de ces primates. Comment les mères s'occupent-elles de leurs petits? Comment les singes jouent-ils? Comment se partagent-ils la nourriture? Ou encore, comment se font-ils beaux, et que veulent dire toutes ces expressions faciales? Les réponses à toutes ces questions sont là, sous vos yeux. Les signaux vocaux, les positions corporelles, les disputes de territoire, les différences entre individus, les liens familiaux et amicaux, sont autant de sujets que vos guides aborderont.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Habarana.

Jour 3: Habarana - Minneriya - Habarana

Avez-vous déjà vu des éléphants? Des vrais, des sauvages? Non? Eh bien, voilà l'occasion dont vous rêviez. Cette étape de voyage au Sri Lanka vous promet de faire un véritable safari, en Jeep. Le parc de Minneriya, malgré sa petite taille, jouit d'une faune débordante: 160 espèces d'oiseaux, sédentaires, endémiques et migrateurs, 9 espèces d'amphibiens, 25 espèces de reptiles, 26 de poissons et plus de 78 de papillons. Mais la vraie star de la région reste tout de même l'éléphants. De nombreuses hordes de pachydermes sont présentes à Minneriya.

L'après-midi est libre. Vous pourrez ainsi vous remettre de vos émotions comme bon vous semble. Nous vous conseillons l'effet relaxant de la piscine.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l'hôtel à Habarana.

Jour 4 : Sigiriya - Matale - Kandy

A Habarana, vous pourrez vous reposer en observant les différentes sortes d’oiseaux et de papillons que le climat particulier de la région attire en grand nombre dans le parc de votre hôtel. Mais, coup de trompe, votre véhicule particulier vous attend. Il s'agit bien d'un éléphant, vous l'aurez compris, et c'est sur son dos que vous traverserez Habarana.

Vous poursuivez ensuite votre circuit au Sri Lanka en direction de Matale visiter une fabrique de Batik, technique d’impression d’étoffes. Vous y visiterez des jardins d’épices où sont cultivées de nombreuses variétés comme la cardamome, le piment, le poivre, les clous de girofle, les noix de muscade, la cannelle et bien d’autres. A l’issue de cette visite vous aurez le droit à une dégustation de thé aux épices, à un petit massage aux produits naturels ainsi qu’à une démonstration de préparation de curry.

Après le déjeuner, votre circuit au Sri Lanka vous fait prendre la route de la ville de Kandy, aux portes de la région montagneuse. Dernière capitale du Royaume, sa campagne alentour abrite de nombreuses fondations religieuses. Le temple du Dalada Maligawa accueillait, au XVIème siècle, la relique de la Dent de Bouddha. Aujourd’hui c’est à l’intérieur du sanctuaire, dont la construction a débuté au XVIIIème siècle et s’est achevée en 1782, que vous pourrez observer la relique sacrée. La légende raconte que la Dent fut sauvée du bûcher funéraire de Bouddha en 543 av. J.-C., puis, après de nombreuses péripéties, fut transportée dans les cheveux d’une princesse de l’Orissa entre l’Inde et le Sri Lanka, dans le but de la protéger des mains profanatrices. L’importance sacrée de la relique n’a cessé de grandir dans tout le monde bouddhique. Elle représente non seulement le trésor le plus précieux du Sri Lanka mais également le sceau de sa souveraineté.

Comme tout lieu sacré, la visite du sanctuaire nécessite de respecter certaines règles. Si possible, il est préférable d’être vêtu de blanc et impératif d’avoir les épaules et les genoux couverts. Enfin, la visite s’effectue pieds nus.

Si vous le souhaitez, à l’issue de cette journée de voyage au Sri Lanka, vous pourrez assister à un spectacle de danses Kandyennes, fortement inspirées d’un rituel accompli par les villageois des régions montagneuses dans le but d’obtenir les faveurs du dieu Kohomba. Ces danses sont accompagnées par des joueurs de Gatabera, percussion sri lankaise, et le spectacle est agrémenté de démonstrations de marcheurs de feu.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Kandy.

Jour 5 : Kandy - Pinnawala - Peradeniya - Kandy

La vie dans la jungle pour un jeune éléphanteau orphelin peut être très difficile. C’est pourquoi l’orphelinat des éléphants de Pinnawala, sous l’égide de la « Wild Life Authority », les trouve, les recueille, les nourrit, les soigne et les élève. C’est là donc la prochaine étape de votre voyage au Sri Lanka, où vous pourrez assister au bain ou au repas de ces gentils pachydermes.

Dans l’après-midi, vous prendrez la route vers Peradeniya. En route, si vous le souhaitez, il est possible de visiter le musée des pierres précieuses, une des spécialités qui a fait la renommée de Ceylan. Situé dans la grande courbe de la rivière Mahaweli Ganga, à l’ouest de Kandy, vous découvrirez le célèbre et immense jardin botanique de Peradeniya abritant de nombreuses variétés de plantes endogènes, mais aussi en provenance du monde entier.

Pour terminer cette étape nature de votre circuit à Ceylan, vous pourrez vous promener autour du lac central de Kandy et visiter la ville.

Activité en option (10€ / personne): Les esprits de la forêt, les Vedda.

Dans la jungle srilankaise habitent les Vedda ("habitants de la forêt"), descendants en ligne directe des premiers habitants de l'île, arrivés au Néolithique, en 16 000 av. JC. Malheureusement, leur culture Wanniya-laeto est en voie d'extinction et risque d'emporter avec elle tout un héritage traditionnel  indigène et toute une sagesse écologique. Pour l'occasion, c'est le chef de la tribu des Veddas qui vous guidera à travers la forêt de ses ancêtres. Alors que vous admirerez la nature, votre guide vous expliquera les utilisations que lui et sa communauté font des plantes médicinales qu'ils trouvent ici. Vous verrez également les anciens terrains de chasse, les habitations troglodytes et la manière dont les ancêtres se réunissaient dans la jungle de Gal Oya. Les bénéfices de cette incursion seront utilisés en soutien aux communautés locales.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Kandy.

Jour 6 : Kandy - Ramboda - Nuwara Eliya

Ce matin vous vous dirigerez vers la gare de Kandy d’où vous embarquerez à bord d’un train en direction de Nwalapitya. De là, vous continuez votre route vers les célèbres et superbes chutes de Ramboda, au cœur d’un environnement verdoyant et sauvage.

En fin de matinée, votre circuit au Sri Lanka vous emmène visiter une manufacture de thé, où il vous sera donné la possibilité de goûter ce délicieux breuvage. Par la suite, vous parcourrez les plantations à pied et assisterez à une démonstration de cueillette par des professionnelles, avant de pouvoir vous y essayer vous-mêmes.

Après le déjeuner, vous poursuivez votre circuit à Ceylan en direction de Nuwara Eliya, le «pays du thé ». Les plantations de thé, omniprésentes, donnent au paysage un aspect particulier, intéressant à voir. La région est vallonnée car, les connaisseurs le savent déjà, la qualité du thé dépend de l’altitude à laquelle il a été cultivé. Vous assisterez à la récolte du thé, toujours effectuée par des femmes vêtues de longhis de couleurs vives, passant d’arbustes en arbustes et dénudant avec une grande habileté les jeunes bourgeons et les feuilles tendres avant de les lancer d’un geste vif dans la hotte qu’elles portent attachée à leurs épaules.

A la fin de cette journée de voyage au Sri Lanka, vous aurez la possibilité de visiter Nuwara Eliya à pied. Culminant à 2110 mètres d’altitude, la ville est une station climatique n’ayant rien perdu de son charme colonial.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Nuwara Eliya.

Jour 7 : Nuwara Eliya - Hikkaduwa

Aujourd’hui, vous partez en direction d’Hikkaduwa, prochaine étape de votre circuit au Sri Lanka.
Sur la route, vous marquerez une petite pause panoramique au niveau du col de Ginigathena qui offre un point de vue sublime sur le pic d’Adam, l’un des plus hauts sommets de Ceylan, culminant à 2243 mètres d’altitude.

La descente du col, vous amène directement au village de Kitulgala, situé sur la rivière Kelani. C’est ici que fut tourné le célèbre film «Le Pont de la Rivière Kwaï », ce dernier ayant été construit, dans la réalité, en Thaïlande.

Si vous le souhaitez, vous pourrez descendre cette rivière en rafting (en option), en une heure de navigation très accessible. Seul ce parcours en rafting permet d’observer quelques vestiges et le lieu exact du tournage du film.

Activité en option (10€ / personne): Éclosion des tortues à Rekawa

La route vers Hikkaduwa, dans l’après-midi, vous fait passer par un site d’élevage de tortues. Ce dernier est surveillé par « The Wild Life Protection Society of Sri Lanka » et les tortues y sont protégées. En effet, les différentes espèces de tortues de l’île, et plus particulièrement les tortues « Hawksbill », sont très vulnérables car, une fois pondus sur la plage, leurs œufs ne sont enfouis que sous une fine couche de sable ce qui les rend fragiles face aux prédateurs et aux pas des visiteurs. Le bénévolat des pêcheurs a permis à plus de 100 000 bébés tortues d’être sauvés depuis deux ans. Une étape émouvante de votre voyage au Sri Lanka !

Arrivés sur Hikkaduwa, et après vous être installés à votre hôtel, vous pourrez profiter librement de la plage.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Hikkaduwa.

Jour 8 : Hikkaduwa - Balapitiya - Galle - Hikkaduwa

Ce jour, votre circuit au Sri Lanka se poursuit en direction de Balapitiya où vous embarquerez en bateau pour une promenade fluviale sur la rivière Madu Ganga et son lagon. Vous pourrez ainsi découvrir de nombreuses scènes de vie quotidienne traditionnelles, une faune et une flore riches, ainsi que de nombreux villages de pêcheurs typiques de la région. Encore une fois, avec un peu de chance, vous pourrez apercevoir un crocodile.
Au cours de cette promenade en bateau, vous pourrez vous arrêter prendre un « coco royal ».

L’après-midi, poursuivez votre circuit à Ceylan en direction de Galle, ancien comptoir hollandais. Encerclées par les murailles du fort, les vieilles ruelles font de la ville de Galle, l’une des plus charmantes villes antiques du Sri Lanka, également la plus importante de la côte sud. La nostalgie qui règne dans cette cité coloniale est véritablement séduisante. L’église de 1754, Groote Kerk, est la parfaite illustration de l’influence hollandaise sur la ville. Sur les remparts qui dominent et encerclent la vieille ville, l’influence portugaise, elle, persiste grâce aux ouvrages des dentellières.

Activité en option (60€ / personne): Le Fort de Galle à vélo

Faîtes la visite de ce monument en visite guidée et à vélo!

En fin de journée, vous pourrez aller vous relaxer sur le port de Galle afin d’y admirer un magnifique coucher de soleil.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Hikkaduwa.

Jour 9 : Hikkaduwa

En voici une belle journée: soleil, plages, farniente, baignade et activités nautiques! C'est l'étape libre et relaxante de votre circuit au Sri Lanka.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l'hôtel à Hikkaduwa.

Jour 10: Hikkaduwa - Colombo

Malheureusement, votre voyage au Sri Lanka touche à sa fin. Il est temps de rejoindre la capitale de l’île : Colombo.

Mais ne prenez pas l’avion tout de suite. Avant de vous envoler, prenez le temps de visiter la ville. Ainsi, Colombo fut, dès le VIIIème siècle, un comptoir sur la route des épices, attirant alors une pléiade de marchands venant de partout dans le monde : arabes, persans, chinois et portugais. Ces derniers, souhaitant contrôler l’ensemble du commerce de l’Océan Indien, s’y implantèrent et firent construire en 1518, avec l’autorisation du Roi du Kotte, un fort dont la fonction première était de protéger la ville, riche en églises, à la fois civiles et militaires, que les portugais construisirent à l’intérieur du fort.

Lors de ce dernier jour de votre circuit au Sri Lanka vous pourrez donc visiter ce quartier du fort, ainsi que son phare-horloge, le quartier du Pettah, un temple hindou et un temple bouddhiste, le quartier résidentiel, Bandaranake Memorial International Conference Hall (BMICH), ou encore le nouveau parlement.

Ensuite, un véhicule privé viendra vous chercher et vous emmènera à l’aéroport.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres.

Points forts de ce voyage au Sri Lanka :

- Une découverte du Sri Lanka en famille entre culture, nature et loisirs en 8 jours.
- Une approche des traditions, de la spiritualité et de la vie quotidienne des sri lankais, tout au long de ce voyage au Sri Lanka.
- Des hébergements confortables et idéalement situés chaque jour (se référer à la rubrique Hébergement de ce circuit au Sri Lanka).
- Une balade à dos d’éléphant dans le village d’Harabana.
- Une approche de la protection de la faune de l’île comme les éléphants et les tortues, lors de ce circuit à Ceylan.

Nos conseils d’amis pour ce voyage au Sri Lanka :

- Tout au long de ce voyage à Ceylan, vous allez partir à la rencontre des habitants. Avant le départ, n’hésitez pas à réviser votre anglais afin de rendre les conversations encore plus intéressantes.
- Les temples que vous visiterez au cours de ce circuit au Sri Lanka sont des lieux sacrés où il convient de respecter quelques règles. Ainsi, prévoyez des vêtements blancs couvrant genoux et épaules, à mettre dans vos valises.
- Durant ce voyage à Ceylan, vous passerez par la côte sud de l’île. Les plages y sont magnifiques. N’oubliez donc pas d’emporter avec vous un chapeau, vos maillots de bain ainsi que de l’écran total, le soleil tropical est fort !