Le Sri Lanka n’est pas grand, mais le Sri Lanka est varié et vous pouvez très facilement passer d’un paysage à l’autre, d’une atmosphère à une autre. Ainsi, durant votre voyage au Sri Lanka vous aurez l’occasion d’évoluer entre plages sauvages de sable fin, plantations de thé, montagnes, savanes, et même forêts tropicales. Peu de pays au monde peuvent se vanter de bénéficier d’une telle diversité de biosphère. Chaque région possède sa propre ambiance, et malgré ça le Sri Lanka partage une même culture riche aux diverses influences historiques et internationales. Et c’est cela que vous allez découvrir lors de votre voyage au Sri Lanka !  
Lire la suite
  • Voyage à Uva

    Voyage à Uva

    Vous voulez faire un voyage à Uva au Sri Lanka ? La province d’Uva s’étale des montagnes du centre aux savanes et plaines rocailleuses du parc national de Yala en passant par la verdure du parc d’Udawalawe. Vous l’aurez compris, lorsque votre voyage au Sri Lanka passera par cette région d’Uva, vous vous verrez servir une bonne dose de nature, et de safari. Toutefois, le patrimoine du pays n’est pas oublié lors de votre circuit au Sri Lanka et vous aurez la possibilité d’admirer la statue géante de Bouddha de Bandarawela ou bien le temple de Kataragama, adoré par plusieurs religions à la fois. C’est donc entre spiritualité et faune de l’île que se déroulera votre voyage à Ceylan lors de son passage par Uva.

    Voyage à Uva au Sri Lanka

    Arriver dans la Province d'Uva par le train au charme désuet reliant Kandy à Ella est tout simplement un enchantement. Vous admirez les cultures de thé au rythme lent du convoi. Votre voyage Uva au Sri Lanka commence. Lors de votre escale à Ella, nous vous invitons à aller vous rafraîchir près des chutes de Rawana, du nom du roi légendaire à dix têtes. Cette magnifique cascade de 25 mètres de haut cache une grotte d'où la vue est somptueuse et qui a été habitée par des hommes il y a plus de 25 000 ans. Votre voyage Uva au Sri Lanka ne serait pas complet sans un passage par Udawalawe, déclaré Parc National en 1972. C'est en jeep que vous réalisez un safari au plus près de la nature et des animaux, en particulier les éléphants qui ont fait la réputation de cette réserve. Nous vous proposons pas moins d'une dizaine de circuits passant par la province d'Uva, mais vous pouvez également organiser le vôtre en fonction de ce que vous préférez : lieux culturels, paysages grandioses ou safaris. Idéalement, cette magnifique région du Sri Lanka se visite de janvier à avril, pendant la saison sèche.
    en savoir plus
  • voyage région Maldives

    Voyage aux Maldives

    Vous souhaitez faire un voyage au Sri Lanka et aux Maldives ? Les Maldives... Ce petit bout de paradis sur Terre... Ses plages sauvages paradisiaques, ses lagons et ses eaux turquoises, vous attendent pour un moment de repos bien mérité. Lors de cette étape de votre voyage combiné Sri Lanka et Maldives, vous aurez la liberté d'explorer la beauté des fonds marins de l'archipel lors d'une séance de plongée ou de snorkeling, ou bien de surfer ses vagues avant d'aller prendre un bain de soleil sur le sable fin des atolls. Votre séjour aux Maldives sera, à coup sûr, des plus dépaysants!

    Voyage Sri Lanka Maldives

    Les îles Maldives ne sont qu'à 700 km à l'Ouest du Sri Lanka, un saut de puce en avion. Alors pourquoi ne pas combiner un voyage Sri Lanka et Maldives ? Si vous ne disposez que de 10 jours de vacances, notre voyage Combiné Sri Lanka - Maldives est l'idéal. Mais si vous avez la chance de bénéficier de plus de temps, rien ne vous empêche de choisir un circuit complet au Sri Lanka auquel vous ajouterez notre voyage Les Maldives d'îles en îles. Quel que soit le séjour que vous choisissez, vous découvrirez les splendeurs du Triangle culturel : Sigiriya, Polonnaruwa, Dambulla et Kandy, les hauts lieux du Bouddhisme au Sri Lanka, constitués de temples accessibles par des milliers de marches et dont la vue au sommet est absolument magnifique. En arrivant dans la région de Nuwara Eliya, vous découvrirez les vastes cultures de thé qui verdoient sur les collines et dont les cueilleuses auront à cœur de vous faire partager leur savoir-faire. Puis vous terminerez votre voyage Sri Lanka et Maldives dans l'archipel aux 1199 îles paradisiaques où la farniente sur des plages de sable fin aux eaux turquoises sera au rendez-vous.
    en savoir plus
  • Voyage en Province Centrale

    Voyage en Province Centrale

    La Province Centrale est l’une des plus diversifiée du pays ! Lors de votre voyage au Sri Lanka vous êtes assurés de passer par cette région. Que ce soit à Sigiriya, Dambulla, à Kandy, à Nuwara Eliya, ou encore à Horton Plains, vous découvrirez, au cours de votre voyage à Ceylan, le patrimoine historique ou sacré, les rizières, les plantations de thé ou les montagnes de cette magnifique région. Vous pouvez également faire une pause dans votre circuit au Sri Lanka et vous arrêter dîner dans l’une des grottes de Dambulla.
    en savoir plus
  • Voyage en Province de l'Est

    Voyage en Province de l'Est

    Vous voulez faire un voyage à l'Est du Sri Lanka ? Lorsque votre voyage au Sri Lanka vous emmène en Province de l’Est, ce sont les plages de Trincomalee et d’Arugam Bay qui vous accueillent. Reconnue mondialement pour la pratique du surf et de la planche à voile, Arugam Bay possède un air de vacances qui saura vous relaxer lors de votre voyage à Ceylan. Si vous pensez avoir déjà assez bronzé, le temple Koneswaram de Trincomalee vous dévoilera ses merveilles lors de votre circuit au Sri Lanka.

    Voyage dans l'est du Sri Lanka

    Que voir et que faire dans la province de l'Est du Sri Lanka ?

    Une escapade au Sri Lanka est un rendez-vous merveilleux avec la nature et l'histoire. Les temples, les chutes d'eau, les lacs ou encore les montagnes sont légion dans l'Est du pays. La visite de la province de l'Est du Sri Lanka est peut-être l'aventure dont vous rêvez depuis longtemps. Ou bien peut-être cette visite viendra-t-elle étoffer la liste des périples du globe-trotter que vous êtes.

    Un rendez-vous incontournable avec l'histoire

    Comment séjourner au Sri Lanka sans visiter ses temples. Parmi les plus connus, le temple hindou de Koneswaram surplombe l'Océan Indien, la côte orientale voisine ainsi que le port de Trincomalee. Dédié au dieu Shiva, ce monument impressionnant est un lieu majeur pour le pèlerinage. Le temple est par ailleurs l'un des trois principaux sanctuaires hindous sur le promontoire, avec une colossale tour gopuram se dressant sur la hauteur du cap. C'est aussi dans l'Est du Sri Lanka que se trouve Velgam Vehera, un temple bouddhiste cette fois. Vous pourrez aussi faire une rencontre avec l'histoire coloniale du pays en visitant le Fort Fredrick. Cette place forte fut érigée par les Portugais au XVIIe siècle sur les débris d'un temple hindou qu'ils avaient saccagés…

    Un rendez-vous avec la nature

    Lors de ce passage dans l'Est du Sri Lanka, ne manquez pas la baie d'Arugam. Elle est située sur l'Océan Indien, dans la zone sèche de la côte sud-est du pays. Le surf fait partie des activités les plus prisées des visiteurs dans cette région. Il est sûr en tout cas que vous tomberez sous le charme des plages, des lagunes et des paysages luxuriants du parc de Kumana. Le parc national de Pigeon Island, lui, est l'un des deux parcs nationaux marins du pays. L'île doit son charme entre autres à ses récifs coralliens abritant des espèces de poissons multicolores.
    en savoir plus
  • Voyage en Province de l'Ouest

    Voyage en Province de l'Ouest

    Vous voulez visiter l'Ouest du Sri Lanka ? La province de l’Ouest du Sri Lanka abrite deux villes majeures où vous aurez l’occasion de passer lors de votre voyage à Ceylan: Colombo et Negombo. Vous aurez l’opportunité de visiter cette région au début ou à la fin de votre voyage au Sri Lanka. La province de l’Ouest est également connue pour la diversité de ses influences culturelles. En effet, Colombo, ancien comptoir portugais était autrefois situé au carrefour de la route des épices et attirait donc des marchands du monde entier. Quant à Negombo, ancienne colonie portugaise et hollandaise, est peuplée de Koruvas, pêcheurs d’origine indienne.  Negombo, connu pour son marché aux poissons possède également de superbes plages où vous pourrez vous adonner au farniente. Votre circuit au Sri Lanka vous emmène alors à la découverte de cette diversité de culture, de spiritualité et de paysages.
    en savoir plus
  • Voyage en Province du Centre Nord

    Voyage en Province du Centre-Nord

    Vous souhaitez faire un voyage au Nord du Sri Lanka ? Cette Province du Centre-Nord regorge de trésors aussi bien culturels que religieux ou même naturels. Au cours de votre voyage au Sri Lanka, cette région est un passage obligé. Que ce soit pour visiter le complexe sacré d’Anuradhapura, la capitale royale de Polonnaruwa, ou pour traverser le village d’Habarana à dos d’éléphants, vous serez comblés par cette étape de votre voyage à Ceylan. Cette région abrite deux des plus beaux parcs de l’île : Minneriya et Wilpattu, où il vous sera possible, lors de votre circuit au Sri Lanka, d’observer éléphants, léopards, oiseaux, et toute la richesse de la faune et de la flore de Ceylan.
    en savoir plus
  • Voyage en Province du Nord

    Voyage en Province du Nord

    En Province du Nord, vous serez frappés par le dynamisme de Jaffna, loin du calme des temples et parcs du reste de l’île. Lors de cette étape de votre voyage au Sri Lanka, vous aurez l’occasion de visiter le Fort, bâti par les portugais, les temples de Dambakola Patuna et de Nallur Kandaswamy Kovil, où vous baigner dans la piscine naturelle de Keerimalai dont la légende raconte que son eau vous lave de vos péchés. Votre voyage à Ceylan dans la Province du Nord ne s’arrête pas là. Après le charme colonial de Jaffna, vous irez admirer le petit village de pêcheur de Point Pedro. Une étape dépaysante de votre circuit au Sri Lanka.

    Voyage dans le Nord du Sri Lanka

    Destination aux richesses naturelles importantes, le Sri Lanka est ouvert aux voyageurs. En une échappée, il est possible de parcourir tout le pays. Au Sri Lanka Nord, les paysages marins, les baies de Mannar et les îles de Jaffna sont visibles. À partir des faubourgs verdoyants de cette ville, votre circuit peut vous conduire vers les principales localités du pays. Au passage, les rizières, la réserve de Yala, la station de Nurawa Eliya et le site archéologique d’Anuradhapura se dressent à l’horizon. Sur ces entrefaites, les plages paradisiaques de Trincomalee et d’Unawatuna dévoilent leurs charmes. Pour une découverte complète de « l’île jardin », nous vous proposons un programme de voyage spécial : le circuit au Sri Lanka intégral. À côté des panoramas attrayants et d’un environnement d’une diversité remarquable, le pays a encore beaucoup à offrir. Sa force, c’est aussi son histoire et son patrimoine culturel. Au Sri Lanka Nord, les temples hindous sont nombreux. Les reliques de Bouddha se trouvent dans le Temple de la Dent, à Kandy. Des forteresses sont aussi présentes à Sigiriya, Polonnaruwa, Anuradhapura et à Dambulla. Lors du circuit, le voyageur peut se faire une idée des saveurs de la cuisine locale. Le kottu, le Kool, le Pittu et le Gothamba na roti sont des spécialités de l’art culinaire sri-lankais.
    en savoir plus
  • Voyage en Province du Nord Ouest

    Voyage en Province du Nord-Ouest

    Vous voulez faire un voyage au Nord Ouest du Sri Lanka ? En Province du Nord-Ouest, vous aurez la possibilité de vous arrêter au temple de Yapahuwa, construit au sommet d’un rocher, et qui fut le gardien de la relique de la Dent à la fin du XIIIème siècle. Votre voyage au Sri Lanka vous fera également traverser les paysages magnifiques de la région pour vous rendre au Triangle Culturel ou à Anuradhapura. Vous aurez l’occasion également, lors de votre voyage à Ceylan, de faire un safari au parc de Wilpattu, partagé avec la province du Centre-Nord.

    Voyage au Nord Ouest du Sri Lanka

    Vu que la région Nord Ouest du Sri Lanka est très riche naturellement et culturellement, cela en fait un lieu incontournable lors d’un voyage d'exploration de cette île. Avec ses multiples facettes, elle restera gravée dans les mémoires des voyageurs, même si leurs souvenirs seront différents. Les férus d’histoire et de religion s’en souviendront comme un lieu empreint de sérénité de par la relique inestimable que recèle le temple de Kandy, alors que les amateurs de nature garderont à l'esprit un grand bol d’air… Mais tous les voyageurs s’en rappelleront comme d'une région extraordinaire, pleine de couleurs chatoyantes, avec ses plantations de noix de coco, ses lacs, ses vallées et ses pitons rocheux aux formes biscornues, et même ses jaguars, s'ils ont eu la chance d’en voir… N’oubliez pas qu’avec  Sri lanka Sur Mesure c’est vous qui créez votre voyage idéal, nous ne sommes là que pour vous accompagner et vous permettre de réaliser toutes vos envies. Une découverte du nord ouest du Sri Lanka peut se combiner avec un séjour détente sur les bords de l’Océan Indien, ou avec une exploration du triangle d’or, ou avec bien d'autres choses encore ! À vous de choisir !
    en savoir plus
  • Voyage en Province du Sud

    Voyage en Province du Sud

    La côte Sud du Sri Lanka connaît un équilibre entre histoire, nature et plages paradisiaques. En effet, votre voyage à Ceylan vous emmènera  au Parc National de Yala lors d’un safari, puis à Tissamaharama d’où vous partirez pour le village typique de pêcheurs de Tangalle, possédant également de magnifiques plages sauvages de sable fin. La ville de Galle, aux accents hollandais et portugais, vous accueille dans sa vieille ville et sur ses remparts  lors de votre circuit au Sri Lanka. Après avoir navigué sur la rivière Madu Ganga et son lagon à Balapitiya, le passage de votre voyage au Sri Lanka dans la province du Sud, se termine par les plages de sable fin et le centre d’élevage et de sauvegarde des tortues de Kosgada !
    en savoir plus
  • Voyage à Sabaragamuwa

    Voyage en Sabaragamuwa

    La région de Sabaragamuwa est un écrin de nature dans votre voyage au Sri Lanka. En effet, c’est dans cette région qu’est situé l’orphelinat des éléphants de Pinnawala, mais aussi l’une des dernières forêts tropicales préservées du monde : la réserve forestière de Sinharaja. Si vous optez pour un circuit au Sri Lanka hors des sentiers battus vous y visiterez également les mines de pierres précieuses de Ratnapura, autre spécialité qui a fait le renom mondial de l’île. Sabaragamuwa a de fortes chances de vous laisser un souvenir impérissable de votre voyage à Ceylan.
    en savoir plus