Les étapes de ce séjour au Sri Lanka :

Jour 1 : Negombo
Jour 2 : Negombo
Jour 3 : Negombo
Jour 4 : Negombo
Jour 5 : Negombo
Jour 6 : Negombo
Jour 7 : Negombo
Jour 8 : Negombo

Un séjour au Sri Lanka entre traditions et détente !

Profiter de la plage et du soleil, tout en se plongeant dans la culture sri lankaise, voilà ce que propose ce séjour au Sri Lanka. Le village de pêcheurs de Negombo vous accueille pour un séjour haut en couleurs. Le sable fin des plages, le coucher de soleil sur l’Océan Indien, le retour des pêcheurs à bord de leurs embarcations typiques, vont être le décor de votre séjour à Ceylan. Des vacances reposantes et dépaysantes en perspective !

Région visitée au cours de ce séjour au Sri Lanka : Province de l’Ouest

 

N.B : Ce voyage au Sri Lanka est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes de Ceylan. En savoir plus sur le voyage sur mesure au Sri Lanka.

Les hôtels sélectionnés pour ce séjour à Ceylan vous permettront de vous laisser aller à la détente. Chacun d’entre eux propose un accès rapide, voire direct, à la plage, ce qui vous permettra d’aller vous y étendre dès le saut du lit ! Nous vous laissons donc le choix entre plusieurs hôtels que vous pourrez choisir selon vos propres critères personnels.

Bien entendu, cette sélection n’est pas définitive. Vous avez la possibilité de la modifier selon vos préférences de confort ou de situation géographique.

Hôtels sélectionnés pour ce séjour au Sri Lanka :

A Negombo:

- Hôtel Jetwing Blue - 5*****
- Jetwing Ayurweda Pavilions - 3 ***
- Hotel Paradise Beach - 3***

Séjour au Sri Lanka à partir de 280€ par personne

Tarif établi sur la base de 2 participants au voyage en hébergement 3***.

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes et des dates choisies pour ce séjour au Sri Lanka.

Prestations incluses dans ce séjour au Sri Lanka :

- L’hébergement tel que mentionné dans la rubrique Hébergement de ce séjour au Sri Lanka, dans la catégorie prévue ou similaire en fonction des disponibilités.
- Les petits-déjeuners chaque jour de votre séjour à Ceylan.

Prestations non incluses dans ce séjour au Sri Lanka :

- Les vols internationaux et les taxes d’aéroport pour ce voyage au Sri Lanka.
- Les transferts de départ et d’arrivée à l’aéroport de Colombo.
- Les services d’un guide local.
- Les dépenses personnelles et les pourboires au cours de votre séjour au Sri Lanka.
- Les boissons et les repas hors petit-déjeuner.
- L'assurance de voyage pour ce séjour au Sri Lanka.
- Tout service non-mentionné comme inclus dans ce voyage à Ceylan.

Votre séjour au Sri Lanka en détail : Jour 1 : Negombo

Selon l’heure de votre arrivée, vous aurez la possibilité d’aller vous détendre sur la plage paradisiaque de Negombo et d’y admirer, en soirée, le magnifique coucher de soleil. De quoi bien commencer votre séjour au Sri Lanka.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Negombo.

Jours 2 à 7 : Negombo

Negombo est un charmant village de pêcheurs sur le bord de l’Océan Indien, à l’ouest de l’île. Ses habitants, les Karavas, pêcheurs d’origine indienne, partent tous les jours pour la pêche à bord de leurs embarcations typiques, les oruvas. A l’heure du retour, le lagon s’emplit de ces oruvas offrant un spectacle unique et surprenant.

Une fois les poissons débarqués, ces derniers sont vendus à la criée directement sur la plage ou au marché. Une activité quotidienne chaleureuse et conviviale lors de votre séjour au Sri Lanka.

Vous pourrez également vous balader à travers le village de Negombo au charme colonial toujours perceptible. Située entre mer et lagon, la ville porte encore l’empreinte de son ancien statut de colonie portugaise et hollandaise. Les premiers convertirent les Karavas au catholicisme, qui devinrent tellement pieux que Negombo fut surnommée la « petite Rome » de Ceylan. Les hollandais, eux laissèrent une trace différente matérialisée par le canal de 120 kilomètres reliant Negombo et Puttalam.

Bien sûr, la plage de Negombo s’offre à vous tout au long de votre séjour au Sri Lanka. Que dire de cette plage ? Le sable fin, les palmiers et le bruit relaxant de l’océan parlent d’eux-mêmes et vous promettent un séjour à Ceylan des plus agréables.

Petits-déjeuners inclus. Repas libres. Nuits à l’hôtel à Negombo.

Jour 8 : Negombo

Malheureusement, votre séjour au Sri Lanka se termine.

Vous vous envolez, relaxés, le sourire aux lèvres et avec déjà un brin de nostalgie.

A bientôt !

Petit-déjeuner inclus. Repas libres.

Points forts de ce voyage au Sri Lanka :

- Un séjour au Sri Lanka au cœur d’un village typique et singulier.
- La plage de sable fin de Negombo et le spectacle très traditionnel que les pêcheurs vous offrent chaque jour.
- Le très court transfert depuis et vers l’aéroport.
- Un hébergement de grand confort et idéalement situé durant ce séjour à Ceylan.

Nos conseils d’amis pour ce voyage au Sri Lanka :

- Ce séjour peut être réservé tel quel. Pour les voyageurs qui seraient à la recherche d’un circuit itinérant et voudraient terminer leur voyage sur une touche balnéaire, ce séjour peut être accolé à tous les circuits que nous sommes en mesure de vous proposer.
- Afin de pouvoir converser avec les marchands de poissons et pêcheurs et comprendre leurs histoires, n’hésitez pas à réviser un peu de vocabulaire anglais avant de partir pour votre séjour au Sri Lanka.
- Vous passerez votre séjour à Ceylan au bord de l’Océan Indien, sur la plage. Afin de profiter un maximum du soleil tropical sans en subir les inconvénients, n’oubliez pas votre crème solaire et un chapeau de soleil !
- Au cas où vous vous baladeriez le long de la côte, en dehors des zones touristiques, prenez garde aux endroits où vous posez les pieds, des œufs de tortues peuvent être ensevelis sous le sable et disséminés sur les plages. Il serait dommage de les casser.