Les étapes de ce voyage au Sri Lanka :

Jour 1 : Colombo – Galle
Jour 2 : Galle – Yala - Tissamaharama
Jour 3 : Tissamaharama – Nuwara Eliya
Jour 4 : Nuwara Eliya – Horton Plains – Nuwara Eliya
Jour 5 : Nuwara Eliya - Ramboda - Kandy
Jour 6 : Kandy - Pinnawala – Peradeniya - Kandy
Jour 7 : Kandy-Matale-Dambulla - Habarana
Jour 8 : Habarana – Minneriya - Habarana
Jour 9 : Habarana –Sigiriya – Polonnaruwa - Habarana
Jour 10 : Habarana - Trincomalee
Jour 11 : Trincomalee
Jour 12 : Trincomalee
Jour 13 : Trincomalee - Negombo
Jour 14 : Negombo – Depart

 

Goûter à l'été indien au Sri Lanka !

Vous souhaitiez découvrir le Sri Lanka sous toutes ses formes, mais aussi prendre du bon temps et vous relaxer au bord de la mer ? D'Ouest en Est, en passant par le Sud et le Centre, vous aurez l’occasion de voir de multiples aspects qui contribuent à la beauté du Sri Lanka.

Pour cela nous vous emmenons faire plusieurs safaris, admirer les hauts-plateaux de thé, partir dans des Parcs Nationaux ou encore dans un orphelinat pour éléphants.
Quant à la culture cinghalaise, on prévoit un spectacle de danses traditionnelles, un atelier de cuisine, et la visite de temples sacrés.
Et parce qu’on sait que le Sri Lanka évoque aussi en vous une envie de vacances farniente, on vous dédie quelques jours sur les plus belles plages de l’île.

Un voyage à faire en amoureux, ou encore seul, sans aucun problème, mais aussi en famille !

 

Régions visitées au cours de ce voyage au Sri Lanka : Province de l’OuestProvince centraleSabaragamuwaProvince du Centre NordProvince de l’Est

N.B : Ce voyage au Sri Lanka est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes de Ceylan. En savoir plus sur le voyage sur mesure au Sri Lanka.

Pour ce voyage à Ceylan, nous avons sélectionnés de multiples hébergements allant de l’hôtel 3 à 5 étoiles. Cette liste n’est pas exhaustive et il n’appartient qu’à vous de nous informer de vos envies ou de vos préférences. Tous nos logements ont été sélectionnés dans un souci de confort, et d’authenticité. C’est pourquoi nous évitons à premier abord les complexes hôteliers.  Nous avons à cœur de vous organiser un voyage à votre image, aussi bien en excursions que lors de vos soirées à l’hôtel.

Liste des hôtels sélectionnés pour ce voyage au Sri Lanka :

Vos nuits en hôtels 3 étoiles :

Hôtel à Galle : Lady Hills
Hôtel à Tissamaharama : Lake Wind Resort
Hôtel à Nuwara Eliya : Heaven Seven Hotel
Hôtel à Kandy : Candy Cabanas Eco Resort
Hôtel à Habarana : Ehalagala Lake Resort
Hôtel à Trincomalee : Nilaveli Beach Resort
Hôtel à Negombo : The Beach Boutique

Vos nuits en hôtels 4 étoiles :

Hôtel à Galle : The Fort Printers
Hôtel à Tissamaharama : Chaarya Resort & Spa
Hôtel à Nuwara Eliya : Jetwing St.Andrews
Hôtel à Kandy : Earls Regent Hotel
Hôtel à Habarana : The Paradise Resort and Spa
Hôtel à Trincomalee : Trinco Blu by Cinnamon
Hôtel à Negombo : Suriya Resort

Vos nuits en hôtels 5 étoiles :

Hôtel à Galle : Le Grand Galle by Asia Leisure
Hôtel à Tissamaharama : Cinnamon Wild Yala
Hôtel à Nuwara Eliya : Grand Hotel
Hôtel à Kandy : Earls Regency
Hôtel à Habarana : Heritance Kandalama
Hôtel à Trincomalee : Anilana Nilaweli
Hôtel à Negombo : Jetwing Blu

Circuit au Sri Lanka à partir de 1.380€ par personne

Tarif établi sur la base de 2 participants au voyage en regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique Hébergement de ce voyage au Sri Lanka).

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes et des dates choisies pour ce circuit au Sri Lanka.

Prestations incluses dans ce voyage au Sri Lanka :

- L’hébergement en chambre double à partager pour 13 nuits (se référer à la rubrique Hébergement de ce voyage au Sri Lanka).
- Les petits déjeuners (petit-déjeuner du jour 2 au jour 14), sur la base des hébergements mentionnés dans le détail (soumis à disponibilités lors de la réservation).
- La mise à disposition d’un véhicule privé, climatisé avec chauffeur guide anglophone selon l’itinéraire mentionné.
- Un safari dans le parc national de Yala et de Minneriya.
- Visite d’une fabrique de Batik.
- Visite d’un jardin d’épices.
- La visite de Pollonaruwa en « tuk tuk ».
- Assistance à l’arrivée et au départ par notre représentant.
- Une bouteille d’eau par personne (500ml) à votre arrivée au Sri Lanka.
- Serviettes rafraîchissantes à votre arrivée au Sri Lanka.
- Bienvenue traditionnel à votre arrivée au Sri Lanka.
- Taxes locales.

Prestations non-incluses dans ce voyage au Sri Lanka :

- Les vols internationaux et taxes d’aéroports.
- Les frais de visas.
- L'assurance complémentaire de voyage.
- Les frais d’entrées sur les sites.
- Tous repas non mentionnés dans le programme.
- Les dépenses personnelles et pourboires.
- Les suppléments vidéo et appareil photos dans les sites.

Votre voyage au Sri Lanka en détail : Jour 1 : Colombo - Galle

Dès l’arrivée à l’aéroport vous serez accueilli avec un collier de fleurs. Votre guide, présent lui aussi, vous accompagnera vers la première étape de votre voyage. Votre journée sera consacrée à la visite de la ville de Galle.

Ancienne colonie hollandaise, Galle, est une vieille ville fortifiée dont le fort de 36 hectares est inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité. Malgré son histoire et ses vestiges, la ville n’a pas perdu de son mordant. Le Port, encore d’activité, le dédale de ses anciennes ruelles entourées par les remparts du fort et les boutiques modernes en font la destination incontournable de la côte Sud. Parmi l’une des villes les plus charmantes de l’île, Galle a conservé une empreinte coloniale forte, marquée par ses demeures antiques et par l’église Groote Kerk, construite en 1754.

Vous pourrez également aller faire un tour sur les murailles de la vieille ville où vous rencontrerez les dentellières qui vendent toujours leurs ouvrages, ferventes conservatrices d’une tradition portugaise.

Nuit à l’hôtel à Galle. Repas libres.

 

Jour 2 : Galle – Yala - Tissamaharama

Lors de cette étape de votre circuit à Ceylan, vous partez en direction de Tissamaharama. En chemin, vous ferez une halte en direction de la réserve du Parc National de Yala pour votre premier safari au Sri Lanka.
Confortablement assis dans un 4x4, vous aurez la chance d’observer des animaux de prestiges, de près, tels que des éléphants, des cerfs, des buffles sauvages et de nombreuses autres espèces. Rien de tel que d’assister à un tel spectacle, en particulier, en pleine nature. Laissez-vous bercer par 1 249 km² de plaines rocheuses clairsemées d’étang marécageux et de broussailles où galopent des animaux sauvages de toutes sortes.

Nuit à l’hôtel à Tissamaharama. Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

 

Jour 3 : Tissamaharama - Nuwara Eliya

Votre journée de voyage au Sri Lanka vous emmène aujourd’hui vers Nuwara Eliya, jonchée à près de 2 000 mètres d’altitude.

Ici, le paysage vallonné est magnifié par les plantations de thé qui recouvrent les collines d’un vert éclatant. Vous aurez l’occasion d’observer la cueillette des feuilles de thé, exclusivement réalisée par des femmes. On les remarque aisément aux couleurs vives de leur Longhi, vêtement traditionnel indien. Vous serez saisi par l’habileté de ces femmes à passer d’arbuste en arbuste aussi rapidement, en lançant avec dextérité les feuilles dans leur hotte fixée à leurs épaules.
Sous des airs de petit village anglais, Nuwara Eliya est une station climatique connue pour son ambiance encore très coloniale et ses paysages verdoyants. Ne soyez pas étonné de trouver, lors de votre balade au crépuscule, une cabine téléphonique rouge, au détour d’une rue.

Nuit à l’hôtel à Nuwara Eliya. Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

 

Jour 4 : Nuwara Eliya – Horton Plains – Nuwara Eliya

Aujourd’hui, nous restons en altitude, sur les Hauts-Plateaux du Sri Lanka, pour la suite de votre voyage à Ceylan.

Partez à la découverte du Parc National de Horton Plains qui s’étend sur plus de 3 000 hectares. Ces plaines ont été baptisées ainsi en hommage au gouverneur Sir Robert Horton durant la colonisation anglaise. Avec une température moyenne de 15°C, Horton Plains affiche une biosphère subtropicale incroyable, allant des fougères géantes à des cascades somptueuses.
Au cours de votre journée, vous aurez peut-être la chance d’observer non seulement des espèces endémiques à la perle de l’Océan Indien, mais aussi à la région elle-même. C’est sa biodiversité singulière qui lui valut le titre de Parc National en 1988, puis d’être inscrit au Patrimoine Mondial, par la suite. Horton Plains est également réputé pour la diversité d’espèces d’oiseaux présente : il a été recensé 52 espèces endémiques et 11 migrateurs.

Nuit à l’hôtel à Nuwara Eliya. Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

 

Jour 5 : Nuwara Eliya - Ramboda - Kandy

Ce matin, vous pourrez profiter de vos derniers moments, à la station climatique de Nuwara Eliya et de son environnement paisible. Une bonne façon de se vider la tête et de faire le point sur les jours précédents avant de continuer l’aventure et collectionner d’autres souvenirs. Votre circuit au Sri Lanka se poursuit, en direction de Kandy. Peut-être aurez-vous la chance d’apercevoir à nouveau, sur le trajet, les femmes récolter l’or vert de ces haut-plateaux.

En chemin, vous continuerez votre découverte du processus de fabrication du thé en visitant une manufacture, où vous dégusterez de ce délicieux nectar. Puis, à pied, vous irez rejoindre les professionnelles qui vous montreront la manière avec laquelle il convient de cueillir le thé, afin que vous puissiez vous y essayer. Vous vous en apercevrez vite, ce n’est pas si simple !

Plus loin, la superbe cascade de Ramboda vous attend dans son écrin verdoyant et sauvage. Puis, c’est au tour du temple Hindou Seetha Amman, aussi appelé le Temple d’Hanuman, de vous montrer ses sculptures hautes en couleurs.

Vous arrivez finalement à l’étape finale de la journée, bien plus bas en altitude, à Kandy. Deuxième ville du Sri Lanka, et « capitale » culturelle, elle est également un haut lieu bouddhiste. L’un des principaux sites de la ville est le célèbre temple, DaladaMaligawa, qui au XVIème siècle, accueillait la dent de Bouddha, une importante relique bouddhiste. Le temple, accompagné de devalas, des sanctuaires dédiés à des divinités protectrices, représente un ensemble sacré, inscrit au Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO en 1988. Mais ce n’est pas tout, la campagne des alentours de Kandy compte des fondations religieuses par dizaines. Vous n’aurez pas la possibilité de voir la dent elle-même, mais le coffret dans lequel elle est enfermée, au sein du sanctuaire. L’histoire raconte qu’après avoir été sauvée du bûcher funéraire de Bouddha en 543 av. J.-C. la Dent aurait voyagé, à travers maintes péripéties, d’Inde à Ceylan, dans la chevelure d’une princesse de l’Orissa afin d’échapper aux mains profanes.

A la suite de ces visites, selon vos envies, vous avez la possibilité de voir un spectacle de danse, généralement accompagné de marcheurs de feu et de joueurs de Gatabera, un instrument local. Les danses Kandyennes, sont spécifiques à la ville et s’inspirent d’anciens rituels accomplis par les habitants des régions montagneuses pour s’assurer des bonnes faveurs du Dieu Khomba. Un spectacle unique de votre circuit au Sri Lanka qui vous permettra de mieux vous imprégner de la culture et de l’ambiance locale.

Nuit à l’hôtel à Kandy. Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

 

Jour 6 : Kandy - Pinnawala – Peradeniya - Kandy

C’est une petite étape nature qui vous attend aujourd’hui, dans votre circuit au Sri Lanka.

Première halte, l’orphelinat des éléphants de Pinnawala. Soutenu par la « Wild Life Authority », l’orphelinat trouve, recueille, soigne, nourrit et élève une soixantaine de mammifères. Vous pourrez alors assister au bain ou au repas de ces sympathiques pachydermes. Après le déjeuner, vous reprenez votre voyage à Ceylan vers Peradeniya, abritant un célèbre et immense Jardin Botanique, situé sur le cours de la rivière Mahaweli Ganga. Vous pourrez y admirer une variété impressionnante de plantes aussi bien endémiques qu’originaires d’autres parties de la planète.

En repartant sur Kandy, vous aurez la possibilité, si vous le souhaitez, de vous arrêter visiter un musée de pierres précieuses, qui elles aussi, font la renommée du Sri Lanka. Dans l’après-midi, vous aurez le temps de visiter Kandy, en flânant autour du lac central, près du temple sacré.

Nuit à l’hôtel à Kandy. Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

 

Jour 7 : Kandy - Matale - Dambulla – Habarana

La prochaine étape de votre circuit au Sri Lanka est le Triangle Culturel.
Dans un premier temps, vous vous arrêterez visiter des jardins d’épices où vous pourrez découvrir de nombreuses variétés comme la cardamome, le clou de girofle, la cannelle, la noix de muscade, le poivre, ou encore le piment, pour les plus connues. A la suite de cela vous aurez le droit à une dégustation de thé aux épices, ainsi qu’à un massage à base de produits naturels et à un atelier sur la préparation du curry.

Avant d’arriver sur Dambulla, vous visiterez une fabrique de Batik, méthode d’impression d’étoffes. Dambulla, centre géographique du Sri Lanka, regorge de nombreux trésors comme ses grottes et son temple d’Or inscrit depuis 1991 au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Durant la montée de faible difficulté, vers les grottes, vous aurez tout le temps d’admirer le paysage verdoyant des alentours.

Vous vous dirigerez, ensuite, vers votre prochaine étape de ce circuit à Ceylan : le village d’Habarana. Vous n’êtes pas prêts d’oublier la traversée de ce village que vous ferez…. A dos d’éléphants ! Après cela, vous aurez le temps de vagabonder autour de votre hôtel et d’observer différentes sortes d’oiseaux et de papillons endémiques.

Nuit à l’hôtel à Habarana. Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

 

Jour 8 : Habarana – Minneriya – Habarana

Aujourd’hui, c’est une journée bien spéciale puisque c’est votre dernier safari à Ceylan. Direction le Parc National de Minneriya, réputé pour accueillir une horde d’éléphants sauvages. Cette réserve de près de 9 000 hectares regroupe de nombreuses espèces : oiseaux endémiques et migrateurs, amphibiens, reptiles mais aussi plus de 78 espèces de papillons. Une excursion colorée qui ne vous laissera pas indifférent. En dehors de la faune, Minneriya est aussi un Parc splendide pour sa flore, notamment pour la présence de bambou, un végétal rare dans les autres parcs du Sri Lanka.

Après le déjeuner, vous pourrez profiter de votre après-midi de circuit au Sri Lanka comme bon vous semble.

Nuit à l’hôtel à Habarana. Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

 

Jour 9 : Habarana – Sigiriya – Polonnaruwa - Habarana

En cette neuvième journée de voyage au Sri Lanka, vous avez rendez-vous dans un site fantastique, certainement l’un des plus spectaculaires de votre séjour.

A Sigiriya, se trouve une forteresse royale sculptée directement dans la roche. Datant du Vème siècle, cette « montagne de lion », comme on l’a surnomme, est nichée au sommet d’un rocher de 200 mètres de haut. Depuis les vestiges de ce palais royal, la vue sur les jardins du roi et sur la nature alentour est sublime. Vous poursuivez ensuite votre journée de circuit au Sri Lanka par la visite de Polonnaruwa, site médiéval et seconde capitale du pays. Cette région de Thambapanniya a vu défiler de nombreux souverains dont certains ont eu une grande influence sur l’histoire du pays : ParakramaBahu le Grand, Vijayabahu II, et KirthiNissanka Malle. C’est au premier d’entre eux que l’on doit la construction de nombreux monuments destinés au développement du culte et du bien-être des habitants.

Dans l’enceinte du site vous pourrez visiter, à pied ou à vélo, de nombreux édifices comme la citadelle royale dont la salle du conseil est encore ornée de magnifiques frises d’inspirations hindoues ; le temple de Lankatilaka qui abrite une statue haute de 18 mètres de « l’illuminé » ; le Kalu Gal Vihara qui rassemble trois immenses statues de Bouddha taillées à même la roche.

Nuit à l’hôtel à Habarana. Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

 

Jour 10 : Habarana - Trincomalee

Ce matin, vous vous dirigez vers l’étape détente de votre voyage au Sri Lanka. Entre les villes de Trincomalee et de Passikudah, c’est la côte Est qui vous tend les bras et vous accueille pour les 3 prochains jours.

Après votre installation à l’hôtel, il est temps de sortir serviettes, maillots de bain, chapeaux et crèmes solaires, et d’aller profiter de cette plage paradisiaque !

Nuit à l’hôtel à Trincomalee. Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

 

Jour 11-12 : Trincomalee

Journée libre sur la Côte Est.

Profitez de la plage et de ses activités comme bon vous semble. C’est aussi ça un voyage au Sri Lanka : des vacances dépaysantes et relaxantes !
Désormais, les journées de votre voyage au Sri Lanka sont sous le signe du soleil, du sable fin et des palmiers. Profitez-en pour peaufinez votre bronzage au bord de la mer !

Nuit à l’hôtel à Trincomalee. Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

 

Jour 13 : Trincomalee - Negombo

A ce jour de votre voyage au Sri Lanka vous passez de la côte Est à la Côte Ouest, en direction de Negombo.

En arrivant, dans l’après-midi, vous pourrez, au choix, vous promener en ville ou bien profiter encore une fois de la plage, à l’Ouest de l’île cette fois. Dans tous les cas rejoignez le front de mer en fin de journée afin d’admirer le soleil se coucher à l’horizon, sur l’Océan Indien.

Nuit à l’hôtel à Negombo. Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

 

Jour 14 : Negombo - Depart

Malheureusement votre voyage à Ceylan touche à sa fin.
Vous prenez votre vol retour, des souvenirs plein la tête. A bientôt !

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Points forts de ce circuit au Sri Lanka :

- Découvrez Galle et voyagez dans le temps, grâce aux vestiges coloniaux encore très présents. Prenez le temps de flânez le long du port et des remparts du fort.
- Nuwara Eliya vous séduira par son paysage verdoyant et vallonné. La magie de ces plantations de thé, en altitude, caressées par les nuages, est une scène à ne pas rater. Vous vivrez une expérience incroyable en apprenant à cueillir le thé à la cinghalaise !
- La visite d'un orphelinat d’éléphants est toujours une expérience très appréciée lors d’un voyage au Sri Lanka. Des scènes incroyables qui sauront vous donner le sourire à vous et vos enfants si vous prévoyez un voyage en famille.
- Le Sri Lanka, ce n’est pas seulement des réserves et des plages. Ne manquez pas Kandy, haut lieu culturel qui rassemble de nombreux monuments spirituels. Là-bas vous verrez des moines bouddhistes et des dévots un peu partout et serez subjuguer par les temples et l’ambiance qui y règne.
- Enfin, terminez votre voyage en vous la coulant douce au bord de plage de sable fin. Vos derniers jours sont synonymes de détente, soleil, baignade, et dépaysement.

 

Nos conseils d’amis pour ce circuit au Sri Lanka :

- Profiter de la fraîcheur du crépuscule pour vous balader le long du fort de Galle, sur les remparts et ainsi admirer le coucher du soleil.
- A Kandy, lors de votre après-midi liberté, marché le long du lac puis rejoignez le temple pour y contempler le coucher du soleil, dans une atmosphère magnétique.
- Laissez-vous tenter par les spécialités locales : une Ginger beer, qui n'as de bière que le nom ! Ou encore un lamprais, le plat typique du Sri Lanka, à base de riz.
- Veillez à emporter un pull avec vous, notamment dans les villes d’altitude, telles que Nuwara Eliya et Horton Plains où les nuits sont fraîches. Deux coups en un, votre pull vous servira toujours dans l’avion.
- Prévoyez également d’emporter dans votre valise des vêtements blancs couvrant genoux et épaules. En effet, les temples sacrés ont quelques règles qu’il est important de respecter pour ne pas offenser les habitants.
- Nous vous recommandons pour ce voyage de mettre une paire de chaussures de sport dans vos bagages. Penser à prendre un pantalon pour la marche dans la nature ou pour le soir.