Les étapes de ce voyage au Sri Lanka :

Jour 1 : Arugam Bay
Jour 2 : Arugam Bay
Jour 3 : Arugam Bay
Jour 4 : Arugam Bay
Jour 5 : Arugam Bay

Un séjour à Ceylan entre surf et nature

Que vous soyez adeptes de surf, de planche à voile ou bien de nature, Arugam Bay est l’endroit rêvé pour votre séjour au Sri Lanka ! Entre Océan et parcs nationaux, vous aurez aussi l’occasion de vous relaxer et de profiter du soleil de la côte Est de l’île. Ce séjour à Ceylan est une véritable prise de contact avec la nature du pays. La faune et les vagues du Sri Lanka vous attendent !

Régions visitées au cours de ce voyage au Sri Lanka : Province de l’Est

 

N.B : Ce voyage au Sri Lanka est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes de Ceylan. En savoir plus sur le voyage sur mesure au Sri Lanka.

Ce séjour au Sri Lanka, à Arugam Bay, sera l’occasion, de vous détendre grâce au confort et le cadre exceptionnel, en bord de mer, des hôtels que nous vous avons sélectionné pour vous. Toutefois, ce séjour à Ceylan étant entièrement sur mesure, n’hésitez pas à nous faire part de vos envies et préférences, nous nous y adapterons sans difficulté.

Hôtels sélectionnés pour ce séjour au Sri Lanka :

A Arugam Bay:

- Stardust Beach Hotel - 3***
- Hôtel Bay Vista

Séjour au Sri Lanka à partir de 200€ par personne

Tarif établi sur la base de 2 participants au voyage en regard de l’hébergement sélectionné (se référer à la rubrique Hébergement de ce séjour au Sri Lanka).

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes et des dates choisies pour ce séjour au Sri Lanka.

Prestations incluses dans ce séjour au Sri Lanka :

- L’hébergement tel que mentionné dans la rubrique Hébergement de ce séjour au Sri Lanka, dans la catégorie prévue ou similaire en fonction des disponibilités.
- Les petits-déjeuners chaque jour de votre séjour à Ceylan.

Prestations non-incluses dans ce séjour au Sri Lanka :

- Les vols internationaux et les taxes d’aéroport pour ce voyage au Sri Lanka.
- Les transferts de départ et d’arrivée à l’aéroport de Colombo.
- Les services d’un guide local.
- Les dépenses personnelles et les pourboires au cours de votre séjour au Sri Lanka.
- Les boissons et les repas hors petit-déjeuner.
- L'assurance de voyage pour ce séjour au Sri Lanka.
- Tout service non-mentionné comme inclus dans ce voyage à Ceylan.

Votre voyage au Sri Lanka en détail : Jour 1 : Arugam Bay

Votre séjour au Sri Lanka se déroule à Arugam Bay, petit village de pêche musulman, situé sur la côte est de l’île. L’autre particularité qui a fait sa renommée est son intérêt pour le surf. En effet, Arugam Bay fait partie des 50 meilleures plages du monde pour la pratique de ce sport de glisse. Il y en a pour tous les niveaux avec deux spots principaux : Main Point pour les confirmés, et Baby Point pour les débutants. Mais ce sont là deux spots parmi tant d’autres. Les amateurs de planche à voile ne seront pas en reste lors de ce séjour à Ceylan.

Autrement, il vous sera aussi possible, au cours de ce séjour au Sri Lanka, de vous rendre au parc de Kumana Bird Sanctuary (en option), reconnu mondialement comme l’une des plus grandes réserves d’oiseaux. Ses terres humides et ses marais accueillent 255 espèces différentes d’oiseaux, endémiques et migrateurs, et constituent notamment un terrain de jeu idéal pour les deux espèces d’échassiers du parc. D’avril à juillet, les marais de Kumana attirent des dizaines de milliers d’oiseaux migrateurs. Une bonne introduction à la faune du Sri Lanka.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Arugam Bay.

Jour 2 : Arugam Bay

Aujourd’hui, profitez de cette journée de séjour au Sri Lanka pour vous relaxer sur la plage de sable fin en vous laissant bercer par le doux bruit des vagues. Vous pouvez également vous essayer au surf avec l’aide d’une des nombreuses écoles de surf présentes sur le front de mer (cours de surf en option). Si vous êtes déjà un roi de la glisse, vous pourrez bien entendu profiter de Main Point et échanger avec les locaux sur les spécificités du spot.

Il est également possible, lors de votre séjour à Ceylan, de visiter le parc national de Yala (en option). Lors d’un safari à bord d’une Jeep, vous découvrirez la diversité faunique de l’une des principales destinations éco-touristiques de l’île, d’une superficie de près de 1300 km². Vous partirez ainsi à la rencontre de la plus grande densité de léopards d’Asie. Le parc vous offre également la possibilité d’observer sa population d’éléphants sauvages, d’ours paresseux, de sambars, de sangliers, de mangoustes brunes et rousses, dîtes stripe-necked, de lièvres à nuques noires, mais aussi de crocodiles des marais, de cerfs axis, et de plusieurs espèces de civettes. Un séjour à Ceylan riche en biodiversité !

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Arugam Bay.

Jour 3 : Arugam Bay

Pourquoi ne pas, lors de ce séjour au Sri lanka, s’essayer à l’autre sport en vogue à Arugam bay : la planche à voile (leçons en option) ? Bien entendu, vous pouvez également tout simplement profiter d’une séance de farniente, et bronzer à la chaleur du soleil tropical, sur une plage de sable fin.

Une autre activité possible, durant ce séjour à Ceylan, est la visite du parc national de Lahugala (en option). Ce parc est le foyer d’imposants troupeaux d’éléphants sauvages que vous pourrez facilement observer, en saison sèche, au crépuscule, se baigner dans l’un des nombreux trous d’arrosage.

Sur la route entre Arugam Bay et Lahugala, se cache un trésor nommé Magul Maha Viharaya, aussi connu sous le nom de Ruhunu Maha Viharaya. Ce temple aurait été construit au 2ème siècle avant J.-C. Une étape insolite (en option) de votre séjour au Sri Lanka qui saura vous charmer par son côté mystérieux.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Arugam Bay.

Jour 4 : Arugam Bay

Ce séjour au Sri Lanka est placé sous le signe de la détente. Vous pourrez donc toujours vous relaxer sur une plage de sable fin, observer les surfers réaliser leurs prouesses, et vous détendre, profiter de vos vacances en toute tranquillité.

Le lagon situé à proximité d’Arugam Bay vous offre également la possibilité d’une petite croisière en bateau (en option) qui vous fera découvrir la faune et la flore abondante du Sri Lanka.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Arugam Bay.

Jour 5 : Arugam Bay

Parce que toutes les bonnes choses ont une fin, votre séjour au Sri Lanka touche à la sienne.

En ce dernier jour de voyage à Ceylan, vous aurez le temps de profiter une dernière fois de cette fabuleuse plage d’Arugam Bay. Pour les adeptes de surf, vous pourrez aussi glisser encore une fois sur les vagues d’un des nombreux spots de la baie.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres.

Points forts de ce voyage au Sri Lanka :

- Les plages de sable fin et les superbes vagues d’Arugam Bay.
- Une rencontre avec la faune et la flore abondantes de l’île, au cours de ce séjour à Ceylan.
- Un hébergement confortable avec accès direct à la plage, tout au long de votre séjour au Sri Lanka.

Nos conseils d’amis pour ce voyage au Sri Lanka :

- Terminer votre circuit au Sri Lanka par ce séjour balnéaire ? C’est tout à fait possible… Ce séjour au Sri Lanka peut être seul, tel qu’il est présenté ici, ou associé à un circuit. De quoi achever votre voyage par une belle parenthèse au bord de l’Océan Indien.
- Arugam Bay est situé sur la côte est de l’île. La meilleure saison pour se rendre dans cette région court de mars à octobre.
- Si vous êtes débutants en surf, adressez-vous à une école de surf qui saura vous conseiller les meilleurs endroits où débuter sans danger. Prendre un cours est également la manière la plus sûre et la plus simple d’aborder ce sport.
- Le soleil des tropiques est bien agréable mais peut vite chauffer. N’oubliez pas votre crème solaire dans vos bagages pour ce séjour au Sri Lanka.