Les étapes de ce circuit au Sri Lanka:

Jour 1 : Colombo - Triangle Culturel
Jour 2 :
Triangle Culturel - Sigiriya - Polonnaruwa
Jour 3 :
Triangle culturel - Anuradhapura - Mihintale
Jour 4 :
Triangle culturel - Dambulla - Matale - Kandy
Jour 5 :
Kandy - Pinnawala - Nuwara Eliya
Jour 6 :
Nuwaraeliya - Horton Plains
Jour 7 :
Nuwaraeliya - Colombo - Negombo
Jour 8 :
Negombo

Un circuit au Sri Lanka tout en découvertes !

La richesse de la culture et de l’histoire de Ceylan n’a d’égale que celle de ses paysages. En commençant par la visite du Triangle Culturel, regroupant les plus beaux temples bouddhistes du pays, ce voyage au Sri Lanka se poursuit en direction des plantations de thé et des montagnes sauvages du centre de l’île. Ce circuit à Ceylan est une véritable découverte des hauts-lieux qui ont donné au Sri Lanka sa renommée internationale. Negombo et ses plages paradisiaques clôturent ce voyage au Sri Lanka afin de vous laisser partir des souvenirs plein la tête et le sourire figé jusqu’aux oreilles !

Régions visitées au cours de ce voyage au Sri Lanka : Province de l’Ouest - Province Centrale - Province du Centre-Nord - Sabaragamuwa

 

N.B : Ce voyage au Sri Lanka est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes de Ceylan. En savoir plus sur le voyage sur mesure au Sri Lanka.

 

Afin que chaque étape de ce circuit au Sri Lanka soit ponctuée de la façon la plus agréable possible, nous avons sélectionné les hôtels les plus confortables et les plus adaptés à votre manière de voyager. Il existe, au Sri Lanka, une grande variété d’hôtels, de tout type de confort et de toute catégorie. Alors, n’hésitez pas à nous faire part de vos préférences lors de la préparation de votre voyage au Sri Lanka, nous adapterons l’hébergement à ces dernières.

Liste des hôtels sélectionnés pour ce circuit au Sri Lanka :

Nuits en hôtels 3 étoiles :

Hôtel à Habarana : Fresco Water Villa
Hôtel à Kandy : Swiss Residence Hotel
Hôtel à Nuwara Eliya : Stamford Star Hotel
Hôtel à Negombo : Golden Star Beach Hotel

Nuits en hôtels 4 étoiles :

Hôtel à Habarana : Thilanka Resort and Spa
Hôtel à Kandy : Randholee Resort
Hôtel à Nuwara Eliya : The Firs Boutique Hotel
Hôtel à Negombo : Jetwing Blue

Circuit au Sri Lanka à partir de 660€ par personne

Tarif établi sur une base de 2 participants au voyage au regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique Hébergement de ce voyage au Sri Lanka).

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes et des dates choisies pour ce circuit au Sri Lanka.

Prestations incluses dans ce voyage au Sri Lanka :

- L’hébergement en chambre standard à chaque étape (se référer à la rubrique Hébergement de ce circuit au Sri Lanka).
- Les repas en demi-pension (petit-déjeuners et dîners).
- Transferts et transports privés et climatisés tout au long de ce voyage à Ceylan.
- L’accompagnement d’un guide - chauffeur anglophone diplômé tout au long de ce circuit au Sri Lanka.
- La totalité des taxes applicables aux prestations incluses dans ce voyage au Sri Lanka.

Prestations non incluses dans ce voyage au Sri Lanka :

- Les vols internationaux et les taxes d’aéroport pour ce voyage au Sri Lanka.
- Les assurances de voyage optionnelles.
- Le transport lors des journées libres de ce circuit à Ceylan.
- Les dépenses personnelles et les pourboires lors de ce voyage au Sri Lanka.
- Les billets d’entrées pour les visites mentionnées dans le détail de ce circuit au Sri Lanka.
- Le véhicule à disposition permanente.
- L’enregistrement anticipé et la libération tardive des chambres d’hôtels de ce circuit au Sri Lanka.
- Les autorisations pour prendre des photos ou des vidéos.
- Les services non mentionnés en tant que prestations incluses dans ce voyage au Sri Lanka.

Votre voyage au Sri Lanka en détail : Jour 1 : Colombo - Triangle Culturel

Votre voyage au Sri Lanka commence dès votre arrivée à l’aéroport où l’on vous remet une guirlande de fleurs et où vous attend votre guide - accompagnateur.

En arrivant à l’hôtel, vos hôtes vous accueillent avec un cocktail sans alcool et une serviette rafraîchissante.
Au village d’Habarana vous pourrez observer un grand nombre d’oiseaux et de papillons, qui se sont développés grâce au climat particulier de la région, propice à ces espèces.

Repas libres. Nuit à l’hôtel à Habarana.

Jour 2 : Triangle Culturel - Sigiriya - Polonnaruwa

Avant de poursuivre votre voyage au Sri Lanka vers Sigiriya, vous pourrez prendre un bon petit-déjeuner à votre hôtel.
Ce matin, vous partez visiter la forteresse royale de Sigiriya, taillée au Vème siècle directement dans la roche. Surnommée la « Montagne du Lion », Sigiriya est l’un des sites les plus spectaculaires et les plus passionnants de Ceylan. Vous l’aurez compris, c’est une étape obligatoire lors de tout voyage au Sri Lanka. La visite du site commence par l’ascension du rocher haut de 200 mètres au sommet duquel vous pourrez observer les ruines du palais royal et, en contrebas, les jardins du Roi. Vous n’êtes pas prêts d’oublier la vue panoramique qui s’offre à vous du haut de ce rocher royal. En redescendant, vous aurez la possibilité de déguster de rafraichissants ananas qui vous mettront en appétit pour le déjeuner.

L’après-midi, vous partirez en direction de Polonnaruwa, prochaine étape de ce circuit à Ceylan. Là encore vous serez impressionnés par la beauté de ce site archéologique médiéval, et seconde capitale de Ceylan. Un grand nombre de monuments et édifices s’offrent en spectacle : les statues des trois Bouddhas taillées dans la roche dans le sein du Kalu Gal Vihara, les ruines du Palais Royal dont la salle du conseil est encore ornée de frises d’inspiration hindoue, le temple Lankatilaka abritant une immense statue de 18 mètres de haut de Bouddha, le Bain du Lotus, ainsi que d’autres édifices comme la terrasse de la relique de la Dent que vous découvrirez à pied ou à vélo (en option). Il est encore possible d’imaginer le faste de l’époque du roi Parakramabahu tant le site a été bien conservé.

Polonnaruwa, capitale de la région de Thambapanniya, a vu défiler un grand nombre de rois, comme Parakramabahu le Grand, Vijayabahu II et Kirthinissanka Malle qui ont tous joué un grand rôle dans l’histoire de Ceylan. Parakramabahu, lui, a fait construire de nombreux édifices qui ont contribué au développement du culte et de la population.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Habarana.

Jour 3 : Triangle Culturel - Anuradhapura - Mihintale

Votre circuit au Sri Lanka se poursuit, ce matin, en direction du site archéologique d’Anuradhapura. Ce dernier fut la principale cité de Ceylan durant plus d’un millénaire. La construction de nombreux monuments, temples et palais, par les différents souverains qui s’y sont succédés, ont fait d’Anuradhapura le noyau artistique et bouddhiste du pays. Après son abandon, puis la reprise de ses droits par la jungle, le site s’est transformé en un remarquable parc archéologique où la vie religieuse a repris, aujourd’hui, son cours.
La visite d’Anuradhapura vous fera découvrir les jardins du palais royal ponctués de vestiges de pavillons de bains, d’étangs et de canaux, ainsi que le temple du Rocher, aussi appelé Vihara de Isurumuniya qui est l’un des plus beaux sanctuaires bouddhiques du Sri Lanka.

Après la visite du musée d’Anuradhapura, et le déjeuner, vous partirez en direction de Mihintale. Cette étape est incontournable pour qui veut découvrir la culture bouddhique lors de son voyage au Sri Lanka. En effet, Mihintale, ville assoupie, est une cité importante dans l’histoire du pays. C’est ici qu’en 247 av. J.-C., le roi rencontra Mahinda, le fils du grand empereur indien Asoka. C’est ce jour là que le roi fut converti au bouddhisme. C’est pour cette raison et, depuis ce temps là, que la colline de Mihintale est considérée comme le point d’entrée du bouddhisme à Ceylan. Dans un cadre fascinant, de nombreux vestiges, comptant parmi les plus anciens du Sri Lanka, y sont renfermés.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Habarana.

Jour 4 : Triangle Culturel - Dambulla - Matale - Kandy

Aujourd’hui vous prenez la direction du centre géographique du Sri Lanka : Dambulla. Cette étape de votre circuit au Sri Lanka regorge de trésors. Vous pourrez admirer non seulement ses grottes qui renferment 150 bouddhas mais aussi son temple d’Or classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1991. Le chemin jusqu’aux grottes, sans grande difficulté, vous permettra de profiter du paysage grandiose qui entoure le site.

A la suite de cette visite, votre voyage au Sri Lanka se poursuit vers Matale où vous aurez l’occasion de visiter une fabrique de Batik, technique d’impression sur tissu. Vous pourrez également découvrir les jardins d’épices où sont cultivées de nombreuses variétés comme la cannelle, le poivre, la cardamome, la noix de muscade, le clou de girofle ou encore le piment.
A cette occasion il vous sera proposé une dégustation de thé aux épices ainsi qu’un massage aux produits naturels et une démonstration de préparation de curry. Un bon moment, pour vous, pour faire le plein d’épices et de produits naturels à base de plantes, si vous le souhaitez.

La ville de Kandy vous attend pour la suite de votre voyage au Sri Lanka. Dernière capitale du royaume, Kandy marque l’entrée des montagnes du centre. Lieu d’importance pour le bouddhisme, l’élégant temple du Dalada Maligawa, abrite depuis le XVIème siècle, la Dent de Bouddha. Cette relique fut ensuite déplacée dans le sanctuaire à la fin de sa construction en 1782. L’histoire de la Dent raconte qu’elle aurait été sauvée du bûcher funéraire de Bouddha en 543 av. J.-C., puis aurait voyagé entre l’Inde et Ceylan dans les cheveux d’une princesse de l’Orissa dans le but de la protéger des sacrilèges. La relique est aujourd’hui considérée comme un objet sacré important dans l’ensemble du monde bouddhique. C’est également l’objet le plus précieux du Sri Lanka et le sceau de sa souveraineté.

Comme pour tout lieu sacré, la visite du temple est conditionnée par certaines règles. Dans la mesure du possible, les visiteurs doivent être vêtus de blanc et avoir impérativement les épaules et les genoux couverts. Enfin, la visite doit s’effectuer pieds nus.

Si vous le désirez, vous pourrez assister à un spectacle de danses Kandyennes. Ces danses sont fortement inspirées par un rituel réalisé par les villageois de la région dans le but d’obtenir les faveurs du dieu Kohombo. Ces danses sont accompagnées par des joueurs de Gatabera, percussion cinghalaise, et par une démonstration de marcheurs de feu.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Kandy.

Jour 5 : Kandy - Pinnawala - Nuwara Eliya

Après la découverte de l’histoire et de la culture sri lankaise, votre voyage à Ceylan vous emmène explorer son patrimoine naturel !
Première étape naturelle dans votre circuit au Sri Lanka, Pinnawala vous invite à visiter son orphelinat des éléphants que vous pourrez observer lors de leur bain ou de leur repas. Le parc accueille une soixantaine de pensionnaires dont de très jeunes orphelins éléphanteaux trouvés au cœur même de la jungle. Le rôle du parc, sous l’égide de la « Wild Life Authority », est de soigner, nourrir et élever ces grands mammifères.

Après le déjeuner, vous continuerez votre circuit au Sri Lanka par la découverte de la région de Nuwara Eliya, qui n’est autre que le « pays du thé ». Les plantations donnent un aspect singulier au paysage. Les amateurs de thé le savent et ne s’y trompent pas, le thé de Ceylan est l’un des meilleurs du monde, et sa qualité vient de l’altitude à laquelle il est cultivé. Vous serez impressionnés par la technique de cueillette des femmes. Vêtues de longhis aux couleurs vives, on peut les voir passer d’arbuste en arbuste retirant avec soin chaque feuille et les mettre avec vivacité dans leur hotte attachée à leurs épaules. Ne partez pas sans avoir visité la manufacture de thé qui vous offrira une dégustation de ce délicieux breuvage.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Nuwara Eliya.

Jour 6 : Nuwara Eliya - Horton Plains

Ce matin, vous prenez la route en direction de Horton Plains. Jadis appelées Mahaeliya, ces plaines furent rebaptisées Horton Plains en l’honneur de Sir Robert Horton, gouverneur britannique de Ceylan de 1831 à 1837. Etendu sur 3000 hectares, ce parc national est doté d’un exceptionnel écosystème subtropical.
Votre séjour au Sri Lanka se poursuit donc avec une randonnée d’environ 5 heures sur les hauts plateaux du parc, entre fougères géantes et cascades rafraîchissantes. Vous aurez la chance de pouvoir observer de nombreux oiseaux parmi les 52 espèces endémiques et les 11 migratrices que compte Horton Plains. N’oubliez pas de vous munir de chaussures de sport et d’une bouteille d’eau avant le départ !

Vous retournez ensuite sur Nuwara Eliya où vous pouvez, si vous le souhaitez, effectuer une petite promenade dans la ville (en option).

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Nuwara Eliya.

Jour 7 : Nuwara Eliya - Colombo - Negombo

Un voyage à Ceylan ne peut que passer par sa capitale Colombo, où toutes les ethnies et cultures du Sri Lanka se mélangent. La visite de Colombo vous fera découvrir toutes les influences culturelles et marchandes qui ont forgé le Sri Lanka d’aujourd’hui. La ville, autrefois comptoir sur la route des épices pour les marchands arabes, persans et chinois, est nichée entre deux dunes. Dans le but de contrôler le commerce de l’Océan Indien, les portugais décidèrent de s’y installer et d’y construire, en 1518 et en accord avec le roi de Kotte, un Fort afin de se protéger. A la fois civil et militaire, ce fort abritait de nombreuses églises, écoles ainsi que des hôpitaux.
Lors de votre visite de Colombo, vous pourrez découvrir le quartier du Fort portugais et son phare-horloge, le quartier de Pettah et le quartier résidentiel, des temples bouddhistes et hindous, le Bandaranake Memorial International Conference Hall (BMICH), ou encore le nouveau parlement.

Vous prendrez ensuite la direction de Negombo et ses plages paradisiaques d’où vous pourrez observer le coucher de soleil après un petit peu de farniente. Une bonne manière de terminer votre voyage au Sri Lanka, n’est-ce pas ?

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Negombo.

Jour 8 : Negombo

Comme toute bonne chose, votre voyage au Sri Lanka aussi a une fin. Après le petit-déjeuner, un transfert vous accompagnera jusqu’à l’aéroport de Colombo d’où vous prendrez votre vol retour, des souvenirs plein la tête et une seule envie : revenir.

A bientôt !

Petit-déjeuner inclus. Repas libres.

 

Points forts de ce circuit au Sri Lanka :

- Un itinéraire de voyage au Sri Lanka étudié pour vous faire découvrir tous les trésors du pays entre histoire, culture et nature, en 8 jours.
- La découverte de la culture du thé et des épices qui ont fait la renommée du Sri Lanka.
- Une approche passionnante du bouddhisme et de ses temples.
- Des hébergements confortables à la situation idéale à chaque étape de ce voyage à Ceylan.

Conseils d’amis pour ce circuit à Sri Lanka :

- Rien de tel que de discuter avec les habitants durant votre circuit au Sri Lanka pour vous imprégner réellement de la culture locale. Alors n’hésitez pas à réviser votre anglais et pourquoi pas à apprendre quelques mots de cinghalais et de tamoul !
- Le Sri Lanka est une île subtropicale et, comme tout autre pays de ces latitudes, l’ensoleillement y est fort. N’oubliez pas de mettre un chapeau et de la crème solaire dans vos bagages.
- Dans beaucoup de temples bouddhistes, on ne peut entrer qu’en ayant épaules et genoux couverts. D’autres ont aussi une préférence pour les vêtements blancs. Il est donc recommandé de prévoir le nécessaire dans ses bagages ou bien de l’acheter sur place en arpentant les marchés lors de votre voyage au Sri Lanka !