Les étapes de ce voyage au Sri Lanka :

Jour 1 : Bentota / Kosgoda
Jour 2 : Kosgoda
Jour 3 : Kosgoda

Un séjour à Ceylan au goût de sable fin

Que dire de Bentota et Kosgoda ? Un paradis sur terre ! Lors de ce séjour à Ceylan, vous serez charmés par les plages sauvages de sable fin, le centre de protection des bébés tortues, la vieille ville de Galle, ou encore le lagon de Balapitiya. Vous pourrez profiter d’un grand panel d’activités telles le snorkeling ou la plongée à Hikkaduwa. Vous pourrez aussi, bien évidemment, profiter de ce séjour au Sri Lanka pour vous reposer, vous détendre, en un mot, être en vacances !

Régions visitées au cours de ce voyage au Sri Lanka : Province du Sud

 

N.B : Ce voyage au Sri Lanka est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes de Ceylan. En savoir plus sur le voyage sur mesure au Sri Lanka.

Pour ce séjour au Sri Lanka, nous vous avons sélectionné l’un des meilleurs hôtels de la région, pour son confort, sa situation et sa qualité de service. Cette villa de luxe, située en front de mer, vous fera oublier votre quotidien. Bien entendu, ceci est votre séjour à Ceylan ! Alors, si vous avez une préférence ou une idée précise en termes d’hébergement pour ce séjour, n’hésitez pas à nous en faire part, nous nous adapterons avec plaisir !

Hôtel sélectionné pour ce séjour au Sri Lanka :

A Kosgoda : Saffron & Blue by Jetwing

Séjour au Sri Lanka à partir de 170€ par personne

Tarif établi sur la base de 2 participants au voyage en regard de l’hébergement sélectionné (se référer à la rubrique Hébergement de ce séjour au Sri Lanka).

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes et des dates choisies pour ce séjour au Sri Lanka.

Prestations incluses dans ce séjour au Sri Lanka :

- L’hébergement tel que mentionné dans la rubrique Hébergement de ce séjour au Sri Lanka, dans la catégorie prévue ou similaire en fonction des disponibilités.
- Les petits-déjeuners chaque jour de votre séjour à Ceylan.

Prestations non incluses dans ce séjour au Sri Lanka :

- Les vols internationaux et les taxes d’aéroport pour ce voyage au Sri Lanka.
- Les transferts de départ et d’arrivée à l’aéroport de Colombo.
- Les services d’un guide local.
- Les dépenses personnelles et les pourboires au cours de votre séjour au Sri Lanka.
- Les boissons et les repas hors petit-déjeuner.
- L'assurance de voyage pour ce séjour au Sri Lanka.
- Tout service non-mentionné comme inclus dans ce voyage à Ceylan.

Votre voyage au Sri Lanka en détail : Jour 1 : Bentota / Kosgoda

Durant ce séjour au Sri Lanka, vous aurez toujours l’Océan à proximité. L’eau y est bonne, le sable y est fin et les paysages sauvages qui vous entourent sont d’une grande beauté. Vous pourrez profiter de votre temps à Kosgoda pour vous détendre, vous baigner ou tout simplement opter pour un programme farniente.

Toutefois, lors de ce séjour à Ceylan, d’autres visites et activités sont également réalisables dans la région (en option). Ainsi, nous vous suggérons, à Kosgoda même, la visite de l’élevage de tortues. Situé à 5 minutes à pied de votre hôtel, ce centre, sous l’égide de « The Wild Life Protection Society of Sri Lanka », recueille, nourrit et élève des espèces de tortues en danger. Au Sri Lanka, de nombreuses espèces sont vulnérables, notamment la « hawksbill ». En effet, au moment de la ponte, les œufs sont disséminés sur les plages et ne sont ensevelis que sous une fine couche de sable, les exposant facilement aux prédateurs et aux pas des visiteurs. Le bénévolat des pêcheurs a permis de sauver, depuis deux ans, plus de 100 000 bébés tortues.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Kosgoda.

Jour 2 : Kosgoda

Lors de cette journée de séjour au Sri Lanka, vous aurez toujours la chance de pouvoir profiter pleinement de la plage, du soleil et de l’océan.

Autrement, nous vous proposons également de faire une balade en bateau sur la rivière Madu Ganga et son lagon, à Balapitiya (en option). Vous pourrez alors découvrir de nombreuses scènes traditionnelles de la vie quotidienne des sri lankais, mais également une faune et une flore particulièrement riches. Le lagon est longé par de nombreux villages de pêcheurs typiques de la région, mais aussi de plantations de cocotiers et de rizières. Enfin, avec un peu de patience et de chance, vous pourrez même, apercevoir un crocodile !

La ville de Galle, la plus importante de la côte sud, est située non loin de votre lieu de séjour au Sri Lanka. Vous pouvez profiter de cette occasion pour la visiter. Ancien comptoir hollandais, Galle a su conserver ce charme colonial que vous pourrez admirer à travers les ruelles de sa vieille ville entourée par les remparts du Fort. Vous passerez d’anciennes demeures à l’église coloniale Groote Kerk datant de 1754. Sur les murailles, vous rencontrerez les dentellières vendant encore leurs ouvrages, témoins d’une tradition héritée, elle, des portugais.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Kosgoda.

Jour 3 : Kosgoda - Colombo

Aujourd’hui, avant de partir, vous aurez le temps de profiter une dernière fois des plages paradisiaques de la côte sud. Vous pouvez notamment partir pour Hikkaduwa (en option) où vous pourrez non seulement visiter la ville mais aussi faire du snorkeling ou de la plongée ! Vous pourrez ainsi, lors de ce séjour au Sri Lanka, découvrir les fonds marins de Ceylan, une expérience que vous n’oublierez pas de si tôt.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres.

Points forts de ce voyage au Sri Lanka :

- Le sable fin des plages sauvages de la côte sud du Sri Lanka.
- Un séjour au Sri Lanka remplit de surprises et de possibilités.
- La variété des activités de la région.
- Un hébergement de grand confort au bord de l’océan tout au long de ce séjour à Ceylan.

Nos conseils d’amis pour ce voyage au Sri Lanka :

- Ce séjour au Sri Lanka peut être réservé tel qu’il est présenté ici. Il est également possible de l’associer à un circuit itinérant afin de pouvoir agrémenter votre voyage d’une note balnéaire.
- Lors de vos promenades côtières, prenez garde où vous posez les pieds, des œufs de tortues peuvent être cachés sous le sable.
- Ce séjour au Sri Lanka est placé sous l’hospice du soleil tropical. C’est bien agréable et ça sent les vacances. N’oubliez pas la crème solaire si vous souhaitez pouvoir en profiter un maximum.