Les étapes de ce séjour au Sri Lanka :

Jour 1 : Galle
Jour 2 : Galle
Jour 3 : Galle

Un peu d’histoire et de farniente dans ce séjour au Sri Lanka

Pour un séjour au Sri Lanka entre soleil, plage, histoire, traditions et nature, Galle est la destination idéale. Son charme colonial et la biodiversité de sa région vous raviront, sans oublier le farniente sur les superbes plages de la côte sud de l’île. Ce séjour à Ceylan, vous permettra donc de vous relaxer tout en vous immergeant dans l’esprit authentique du Sri Lanka.

Les régions visitées au cours de ce voyage au Sri Lanka : Province du Sud

 

N.B : Ce voyage au Sri Lanka est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes de Ceylan. En savoir plus sur le voyage sur mesure au Sri Lanka.

Pour ce séjour au Sri Lanka, nous vous avons sélectionné l’un des meilleurs hôtels de Galle. Vous serez séduits par son service, mais aussi sa situation géographique, son accès direct à la plage, et sa forêt de palmiers. De toute évidence, ce séjour à Ceylan est le vôtre, alors n’hésitez pas à nous faire part de vos préférences et de vos idées quant à l’hébergement, nous nous adapterons avec plaisir !

Hôtel sélectionné pour ce séjour au Sri Lanka :

A Galle : Jetwing Lighthouse and Spa - 5 *****

Séjour au Sri Lanka à partir de 200€ par personne

Tarif établi sur la base de 2 participants au voyage en regard de l’hébergement sélectionné (se référer à la rubrique Hébergement de ce séjour au Sri Lanka).

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes et des dates choisies pour ce séjour au Sri Lanka.

Prestations incluses dans ce séjour au Sri Lanka :

- L’hébergement tel que mentionné dans la rubrique Hébergement de ce séjour au Sri Lanka, dans la catégorie prévue ou similaire en fonction des disponibilités.
- Les petits-déjeuners chaque jour de votre séjour à Ceylan.

Prestations non-incluses dans ce séjour au Sri Lanka :

- Les vols internationaux et les taxes d’aéroport pour ce voyage au Sri Lanka.
- Les transferts de départ et d’arrivée à l’aéroport de Colombo.
- Les services d’un guide local.
- Les dépenses personnelles et les pourboires au cours de votre séjour au Sri Lanka.
- Les boissons et les repas hors petit-déjeuner.
- L'assurance de voyage pour ce séjour au Sri Lanka.
- Tout service non-mentionné comme inclus dans ce voyage à Ceylan.

Votre voyage au Sri Lanka en détail : Jour 1 : Galle

En arrivant à Galle, lieu de votre séjour au Sri Lanka, vous vous installerez à votre hôtel, et pourrez vous relaxer de votre voyage.

Par la suite, pourquoi ne pas aller crapahuter dans les ruelles de la vieille ville coloniale de Galle ? Ville la plus importante de la côte sud du Sri Lanka, Galle renferme de nombreux héritages des colons hollandais et portugais. Les premiers ont surtout marqué l’architecture de la ville. En effet, entourée par les remparts, la vieille ville contient quelques trésors tels que les nombreuses anciennes bâtisses et la Groote Kerk, église datant de 1754. En vous baladant sur les remparts, vous rencontrerez des dentellières qui vendent toujours leurs ouvrages, tradition héritée, elle, des portugais.

Durant votre séjour à Ceylan, vous pourrez également rendre visite au centre d’élevage et de protection des tortues de Kosgoda (en option). Ce centre, sous la protection de la « Wild Life Protection Society of Sri Lanka », grâce au bénévolat des pêcheurs, a réussi à sauver plus de 100 000 bébés tortues depuis deux ans. En effet, au Sri Lanka, les populations de tortues, et plus particulièrement les « hawksbill », sont très vulnérables car, au moment de la ponte, les œufs sont disséminés et bénéficient comme seule protection d’une fine couche de sable. Les pas des visiteurs risquent alors, au même titre que les prédateurs, de leur être fatals.

Bien entendu, vous pourrez également profiter des superbes plages de la côte sud, et prendre le soleil !

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Galle

Jour 2 : Galle

En ce deuxième jour de séjour au Sri Lanka, vous pourrez continuer à profiter de la plage et du soleil face au bleu de l’Océan Indien.

Autrement, nous vous suggérons une balade en bateau à Balapitiya, sur la rivière Madu Ganga et son lagon (en option). Tout au long de cette petite croisière, vous aurez l’occasion de découvrir de nombreux petits villages de pêcheurs typiques de la région, mais également une végétation riche et des plantations de cocotiers et des rizières. Avec un peu de patience et de chance, vous apercevrez peut-être même un crocodile.

Vous pourrez également, durant ce séjour à Ceylan, partir en excursion à Rumassala (en option). Cette zone côtière, est reconnue pour son incroyable biodiversité. La légende Sanskrit raconte que lors de la guerre qui opposa le dieu Rama et le roi Rawana, le frère de Rama Luxhmana fut blessé. Pour le soigner, Hanuman, le dieu singe commandant de l’armée, fut chargé de trouver des plantes médicinales. Devant l’impossibilité de les trouver sur Ceylan, Hanuman s’en fut les chercher en Inde et ramena alors un morceau de l’Himalaya. Ce fragment se brisa et l’un des morceaux tomba sur Rumassala, expliquant alors le climat particulier du lieu ainsi que sa biodiversité semblable à celle de la chaîne des Himalaya.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Galle.

Jour 3 : Galle - Colombo

Lors de cette dernière journée de séjour au Sri Lanka, vous aurez le temps de profiter une dernière fois des joies et de la beauté des plages du sud.

Nous vous suggérons, autrement, la découverte de la forêt de Kanneliya, l’une des zones les plus riches en biodiversité du pays et même du monde. Et tout cela, à deux pas de l’Océan !

Votre séjour à Ceylan touche malheureusement à sa fin. A la suite de ce voyage, vous ne songerez plus qu’à une seule chose : revenir.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres.

Points forts de ce séjour au Sri Lanka

- Les plages de sable fin de la côte sud du Sri Lanka.
- La découverte de la biodiversité de la région de Galle au cours de ce séjour à Ceylan.
- Le charme colonial et l’histoire de la vieille ville de Galle.
- L’hébergement de qualité tout confort, en bord de plage, tout au long de votre séjour au Sri Lanka.

Nos conseils d’amis pour ce séjour au Sri Lanka :

- Pourquoi ne pas terminer votre circuit itinérant au Sri Lanka par une pause balnéaire ? Ce séjour au Sri Lanka peut être réservé tel qu’il est présenté ici ou associé à un circuit. Voilà la promesse d’un voyage au Sri Lanka plein de découvertes et qui fait également la part belle à la détente !
- Les belles et accueillantes plages de Galle, vous offrent leur dose de soleil tropical. Afin de pouvoir en profiter au maximum sans en subir les inconvénients, n’oubliez pas votre tube de crème solaire pour ce séjour au Sri Lanka.
- Durant votre séjour à Ceylan, vous serez amenés à rencontrer des habitants de l’île. N’hésitez pas à réviser un petit peu de vocabulaire anglais avant de partir, cela fera toujours plaisir à vos interlocuteurs.