Le Sri Lanka vous accueille et notre agence vous permet de voyager en sécurité – En savoir plus

Mesures de prévention Coronavirus

©alinamd
pecheurs sunset equilibre

Conditions d'entrée et de voyage au Sri Lanka

Du fait de l'amélioration de la situation sanitaire dans le pays, les autorités sri lankaises ont levé à compter du 1er octobre 2021 le couvre-feu qui était en vigueur depuis le 20 août. Des protocoles sanitaires stricts restent en place sans pour autant affecter les arrivées ou départs du territoire sri lankais. Les voyageur au Sri Lanka peuvent notamment continuer de bénéficier de l’accès aux sites culturels et parcs nationaux.

  • L’entrée sur le territoire sri lankais pour les voyageurs est soumise à l’obtention d’un visa en ligne (ETA) avant le voyage (sur le portail de l’immigration).
  • Préalablement à cette demande de visa, il est nécessaire de se munir d’un justificatif de test PCR négatif de moins de 72 heures pour tous les voyageurs vaccinés ou non. Une assurance locale prenant en charge le risque d’infection à la Covid-19 est obligatoire pour les voyageurs non-vaccinés. Toutes ces démarches sont détaillées sur le site « Sri Lanka Travel » (en anglais).

Les conditions de voyage sont par ailleurs soumises à des protocoles sanitaires différents selon votre statut vaccinal :

  • Les voyageurs ayant complété un schéma vaccinal au moins deux semaines avant leur départ seront exemptés de quarantaine ;
  • Les voyageurs n’ayant pas complété de schéma vaccinal depuis au moins deux semaines avant leur départ se verront imposer une quarantaine à concurrence de 14 jours (selon la date de la dernière vaccination, le cas échéant) dans un hôtel habilité par les autorités.

En cas de test positif pendant le séjour, les autorités peuvent imposer pour les personnes symptomatiques une hospitalisation dans un établissement habilité et aux frais de la personne concernée. Les personnes asymptomatiques sont dirigées vers des hôtels de quarantaine obligatoire.

Le Sri Lanka du point de vue de la France

Depuis le 9 juin 2021, les flux de voyageurs entre la France et les pays étrangers sont rouverts selon des modalités qui varient en fonction de la situation sanitaire des pays tiers et de la vaccination des voyageurs. Une classification des pays a été définie sur la base des indicateurs sanitaires. Les listes des pays sont susceptibles d’être adaptées selon les évolutions de leur situation épidémique (listes à retrouver sur https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus)

Le Sri Lanka est classé pays "orange" du point de vue de la France, qu'est-ce que ça signifie ?

Concrètement, cela veut dire que la France estime que la circulation du virus y est active, mais dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variants préoccupants, jusqu'à nouvel ordre.

A votre retour en France :

Si vous êtes vacciné, vous devez uniquement présenter un justificatif du statut vaccinal et une déclaration sur l’honneur attestant d’une absence de symptômes d’infection à la covid-19 et de contact avec un cas confirmé de covid-19.

Si vous n’êtes pas vacciné, vous devez présenter à la compagnie de transport et aux autorités de contrôle à la frontière un test PCR négatif datant de moins de 72 heures avant le départ ou un test antigénique négatif de moins de 48 heures avant le départ. Le départ du premier vol est pris en compte en cas de voyage avec correspondance. Les enfants de moins de douze ans sont dispensés de test.

Notre agence vous accompagne dans la construction de votre voyage en toute sécurité !

Comment préparer votre futur voyage au Sri Lanka ?

Le Sri Lanka et les Maldives sont ravis de vous recevoir à nouveau et n’attendent plus que vous !

Pour notre agence locale, votre sécurité reste notre priorité : le gouvernement, nos prestataires et notre agence préparent le retour des voyageurs avec beaucoup de sérieux.
L’objectif est simple : vous permettre de profiter pleinement de votre voyage tout en adoptant un maximum de pratiques visant à éviter la propagation du COVID.

Par ailleurs, notre agence Sri Lanka sur Mesure a obtenu le certificat "Safe & Secure", qui vous assure un voyage en toute sécurité à nos côtés.
Celui-ci fait suite à un audit complet du ministère du Tourisme, qui nous permet aujourd'hui de vous garantir que nous respectons  les protocoles de sécurité et de santé mis en place par le gouvernement Sri Lankais.

ACCOMPAGNEMENT PENDANT LE SEJOUR

- Les chauffeurs ont l’obligation de porter un masque et des gants
- Test de température systématique de tous les chauffeurs
- Véhicule intégralement désinfecté avant chaque prise de nouveaux passagers
- Un Kit de sécurité vous sera remis avec masque, gants et gel hydro-alcoolique à votre arrivée

HOTELS ET RESTAURANTS

- Contrôle des températures du staff ainsi que des clients de l’hôtel
- Staff équipé de masque et gants, tenu de se laver et désinfecter les mains régulièrement
- Remplacement systématique des équipements à usage unique
- Nettoyage en profondeur et désinfection des établissements tout au long de la journée, avec un accent mis sur les parties communes
- Gel désinfectant hydro-alcoolique mis à disposition des voyageurs dans l’ensemble des établissements
- Respect des distances de sécurité entre les tables des restaurants

DEPART ET ARRIVEE A L'AEROPORT DE COLOMBO

- Arrivée à l’aéroport 60 à 90 minutes plus tôt que prévu, pour être sûr de respecter les règles sanitaires des aéroports
- Tous documents en version e-ticket sont à privilégier
- Distance de sécurité d’un mètre minimum entre chaque individu dans l’enceinte de l’aéroport

Ces mesures de préventions peuvent être actualisées en fonction de l’évolution de l'épidémie. Nous sommes bien entendu à votre disposition pour toute question concernant ces protocoles sanitaires mis en place par Sri Lanka sur mesure.

Date de dernière de mise à jour : le 21/10/2021

Nos garanties

Un voyage sur-mesure au Sri Lanka ?
Faites nous part de vos envies
ella nine arch pont