Témoignages

Voyager au Sri Lanka c’est avant tout une expérience. Nous mettons un point d’honneur à ce que celle-ci soit la plus belle possible.
© Pakhnyushchyy
plage-maldives-turquoise
 
couple plage sri lanka palmiers
Isabelle
L'Essentiel du Sri Lanka
mars 2020

Un grand merci à toute l’équipe de Sri Lanka sur mesure et notamment à mon guide COORAY. Une agence sérieuse qui vous contacte régulièrement pour valider que tout se passe bien, très à l’écoute de vos demandes et super réactive si vous souhaitez faire une modification en cours de voyage.

Quant au Sri Lanka, entre temples, végétation luxuriante et les bords de mer… voyage de rêve !

Découvrir leur voyage
 
cascade-nature-montagne
Mehir & sa famille
février 2020

Nous recommandons vivement cette agence, Christelle a su très bien comprendre analyser nos attentes et nous proposer un trip qui nous correspond.

Merci beaucoup.

Découvrir leur voyage
 
cuisine epices sri lanka
Bernard & ses amis
février 2020

Nous avons voyagé en Janvier 2020 à 4 adultes après avoir confié l’organisation de notre circuit à SRI LANKA SUR MESURE.

J’ai beaucoup apprécié la réactivité et l’efficacité de Christelle, non seulement durant la préparation du voyage mais aussi durant son déroulement.

Durant la préparation, nous avons eu des échanges par mails et par téléphone ; Christelle a bien compris l’esprit de notre voyage, nous proposant un choix d’Hôtels ou des variantes dans notre circuit en fonction de nos demandes. Nous avons pu ainsi finaliser le voyage afin qu’il corresponde au mieux à nos attentes.

Pendant le circuit, elle nous a contacté à plusieurs reprises par téléphone pour s’assurer que celui-ci se passait bien et a aussi communiqué par mail pour nous donner certaines informations. C’est très rassurant de se sentir « suivi »  durant le séjour : on a eu l’impression d’être des VIP et non des voyageurs anonymes ! Le choix des hôtels, les lieux visités et le rythme du circuit étaient juste parfaits.

Enfin, nous avons eu un chauffeur merveilleux : RISHAN, qui a tout fait pour s’adapter – avec un éternel sourire et une merveilleuse gentillesse –  à notre rythme, n’hésitant pas à rajouter des activités à notre programme quand nous le souhaitions : nous avons ainsi pu faire un safari au cours duquel nous avons vu des éléphants sauvages – ce que nous n’avions pas prévu au départ.

Nous ne pouvons donc que recommander très vivement et sans aucune réserve l’agence SRI LANKA SUR MESURE et Christelle .

Découvrir leur voyage
 
Valérie & Stéphane
janvier 2020

Nous avons été ravis de voyager avec Sri Lanka sur mesure !
Nous recommandons vivement cette agence.
Christelle est très pro, à l’écoute, disponible et connaît très bien cette île magnifique.
Roshan notre chauffeur guide a lui aussi beaucoup contribué au succès de ce voyage
Bravo et Merciiii à toute l’équipe.

Découvrir leur voyage
 
Thierry & Odile
janvier 2020

Nous sommes très satisfaits de notre séjour de 3 semaines au Sri Lanka. Le travail préalable, réalisé avec Christelle, nous a permis de bien définir nos attentes et exigences et de co-construire notre séjour.

Nous recommandons sans hésiter Sri Lanka Sur Mesure.

Découvrir leur voyage
 
Delphine & sa famille
décembre 2019

Ce voyage a vraiment été à la hauteur de nos attentes (avec mon mari et nos 2 enfants de 23 et 26 ans) et nous recommandons Sri Lanka sur Mesure car tous les échanges, les souhaits pour préparer le voyage ont bien été pris en compte : Merci encore à Christelle !

Sur les 10 jours, La beauté des paysages (Sigirya, la montée des 5200 marches pour assister au lever du soleil à Adam’s Peak, les champs de thé au hasard de la route où nous avons pu participer quelques minutes à la cueillette, totalement improvisé), le trajet en train tellement mythique, la discussion avec un moine, notre rencontre tellement chanceuse avec le léopard à Wilpattu, les moments merveilleux passés avec les éléphants de la fondation resteront gravés !

Nous avons eu la chance de passer le réveillon dans un endroit magique digne de grandes réceptions qui a vraiment aidé à changer d’année dans les meilleures conditions !

Merci aussi à Eshan notre chauffeur qui s’est efforcé d’être toujours à notre disposition, très serviable quelle que soit l’heure, bien au-delà de ce que l’on peut attendre pour nous en France, et nous a fait partagé son culte du bouddhisme au travers de rituels et des visites supplémentaires de temple : grâce à lui on a pu découvrir et participer à leur façon de pratiquer cette religion : c’était tout à fait inattendu et merci encore à lui !

Découvrir leur voyage
 
Pascaline & ses proches
décembre 2019

Nous avons été très contents de connaître l’agence Sri-Lanka Sur Mesure et d’utiliser ses services. Le programme était bien vu même si nous n’avons pas tout suivi mais nous sommes très indépendants. Le chauffeur était parfait ainsi que les deux guides, le seul reproche la taille du véhicule.

Le rythme du voyage a été défini par nous car nous avions de jeunes enfants. Il est certain qu’il n’était pas nécessaire de rester 4 jours à Kandy. Si c’était à refaire avec des enfants plus grands nous aurions plutôt choisi des étapes de deux ou trois jours.

Sri-Lanka sur mesure est une très bonne agence à l’écoute de vos besoins avec un personnel très disponible. Je recommande l’ensemble de l’équipe. Merci pour ce beau voyage !

Découvrir leur voyage
 
Vue aérienne de Mirissa, Sri Lanka
Anne & sa famille
août 2019

Nous avons sollicité Sri Lanka sur Mesure dans le cadre d’un voyage en famille, avec nos 3 enfants (9 ans, 12 ans et 15 ans).

Nous avons facilement pu échanger par mail ou téléphone pour préparer ce voyage : nous avons fait part de nos souhaits et avons été conseillé sur ce qui valait le coup ou pas, les incontournables, les temps de trajet…Après plusieurs échanges, nous avons reçu une propositions de programme que nous avons ensuite affinée.

L’équipe a été à l’écoute de nos envies et nous avons ainsi finalisé notre programme afin que ce voyage corresponde exactement à nos envies et notre budget. Au delà du programme, l’équipe a été formidable pour nous renseigner : le fait qu’elle soit sur place, au Sri Lanka, permet d’avoir des informations très pratiques et bien utiles.

Nous revenons tout juste de ce voyage de 3 semaines : quel pays et quels souvenirs ! Nous avons alterné les visites culturelles / historiques (triangle culturel), les temps de pause au bord de la mer à Nilaveli, Tangalle et Galle, les parcs animaliers (Kaudula et Udawalawa sont formidables), Kandy et la région montagneuse du centre, Colombo. Tout au long de notre parcours, Christelle a pris de nos nouvelles et vérifié que tout se passait bien pour nous (nous n’avons eu aucun problème !). En cours de voyage, nous avons décidé de faire un parc animalier supplémentaire car nous avions du temps : nous l’avons contactée pour avoir ses conseils et nous avons pu visiter ce parc.

Une mention spéciale pour le chauffeur Félix qui a été super : il nous a facilité la vie au quotidien en nous faisant découvrir son pays, en nous conseillant sur les choix de guide conférencier, les restaurants, les boutiques…

Bref, nous sommes revenus avec pleins de souvenirs magnifiques de ce pays et nos enfants en redemandent !

Un grand merci à Christelle, Corinne et toute l’équipe. Je recommande les yeux fermés Sri Lanka Sur Mesure pour leurs compétences, leur disponibilité et leur réactivité.

Découvrir leur voyage
 
Emilie & Sébastien
juin 2017

Bonjour Julie,

Je suis désolée de ne pas vous avoir fait de retour plus rapidement, nous avons dû reprendre sur les chapeaux de roues!
L’ensemble de notre séjour s’est très bien passé. Le programme que nous avions établi ensemble nous a bien convenu, nous permettant de voir beaucoup de choses, tout en respectant notre rythme. Nous avons également pu adapter certaines choses au dernier moment, notamment grâce à notre chauffeur Alwis qui a de bonnes capacités d’organisation et d’adaptation.

 

Nous tenions d’ailleurs à vous faire savoir notre entière satisfaction concernant le chauffeur-guide à qui vous nous avez confié : Alwis a été très professionnel tout au long du séjour. Soucieux de respecter le programme, tout en nous laissant prendre notre temps lorsqu’on le souhaitait, et tout en sachant prendre des initiatives (donc des libertés) à bon escient. Nous n’avions pas d’attentes côté « explications touristiques » mais il se trouve qu’Alwis a de bonnes connaissances (et du vocabulaire en anglais!) et qu’il aime les partager, nous en avons donc largement profité! Autre qualité que j’ai été ravie de trouver chez lui : il est à l’écoute, et nous avons pu réellement discuter lorsque certaines choses nous posait question/problème. Une anecdote que nous avons particulièrement appréciée : nous sommes arrivés durant les célébrations de Vesak Poya, Alwis nous a immédiatement initié aux « food donation » (comme il disait). Vivre ce moment de partage (autour de dons d’alimentation diverses) avec les locaux a été un vrai cadeau pour nous!

Concernant les hôtels ou hébergements : tous nous ont apporté satisfaction, à l’exception de Oak Ray Summer Hill Breeze à Nuwara Eliya. Salle de bain pas propre, poubelle pas vidée, cabine de douche cassée… globalement cet hôtel nous a donné l’impression de ne pas être à la hauteur du service qu’il prétend offrir.
A l’inverse, sachez que nos 2 nuits à 98 Acres Resort and Spa étaient un enchantement! Je sais bien que l’on parle là d’un autre niveau de prestation par rapport aux autres hébergements, mais cet hôtel mérite tout de même que l’on souligne sa grande qualité. Et ce, à plusieurs niveau : l’environnement bien sûr (tout est très bien tenu) le confort de la chambre, la cuisine du restaurant (petit déjeuner compris) la discrétion du personnel et tout ces petits détails si bien pensés!

Voilà pour l’essentiel! ? Si vous le souhaitez, je serai ravie de vous faire d’avantage de retour par téléphone, il faut simplement que nous trouvions un créneau pour nous donner rendez-vous (impossible pour moi la semaine prochaine par exemple). Et n’hésitez pas, si vous avez des questions.

Je vous remercie Julie pour toute l’attention que vous nous avez portée, dans chacun de nos échanges. C’était humainement très agréable, et cela a grandement facilité l’organisation de ce voyage! ?

Chaleureusement,

Emilie, Sébastien & our future baby ?

PS : Ah! et merci pour l’éléphant que nous avons reçu à notre arrivée! (ce cadeau venait bien de notre agence?)

 

 
parc minneriya elephants
Séverine, Jean-François & leurs enfants
août 2019

A la suite des attentats de Pâques, nous avons maintenu notre choix de réaliser un voyage au Sri Lanka en choisissant une agence de voyage.

La proposition de « Sri Lanka sur mesure » a été tout à fait satisfaisante. L’accompagnement de Christelle s’est révélé précieux avant le voyage et très rassurant pendant notre séjour. Les propositions d’activités et les choix des hébergements correspondaient tout à fait à nos attentes. Notre chauffeur guide, Pierre, s’est montré très compétent sur la route, nous assurant un grand confort de voyage de par sa gentillesse, sa ponctualité, sa capacité à s’adapter.

Nous n’avons eu aucun « couacs » du début à la fin. Nous sommes heureux d’avoir découvert ce pays en famille (deux enfants, deux adultes), d’avoir rencontré des personnes souriantes et accueillantes, d’avoir exploré cette nature foisonnante et cette culture si dépaysante.

Séverine, Jean-François & les enfants

Découvrir leur voyage
 
safari-femme-elephant
Patricia & Didier
juillet 2019

L’organisation de ce séjour au Sri Lanka par vous Christelle et les personnes de Sri Lanka sur mesure fut une réussite superbe.

Encore merci pour votre écoute, votre disponibilité et vos choix de parcours. Des visites, des lieux magnifiques, également vos choix des hôtels dénotent d’un grand professionnalisme de votre agence.

Un immense merci à notre guide Roshan sans qui ce séjour n’aurait pas été si passionnant. Il a su nous faire aimer son pays. Sa culture, sa disponibilité, sa discrétion, son efficacité, nous ont enchantées. Roshan, la grande classe !!!!!

Découvrir leur voyage
 
palmiers- scooter
Estelle, Nathalie & Patrick
avril 2019

Bonjour Christelle,

Nous revenons de 10 jours au Sri Lanka où nous avons passé un séjour formidable malgré les attentats qui ont eu lieu une semaine avant notre départ. Ce séjour a été agréable grâce à une très bonne organisation de l’agence qui a su s’adapter et réagir rapidement à la situation et rester en contact tous les jours avec nous. La sécurité du pays a été renforcé pour le bon déroulement de la vie sur place.

Nous avons vu des paysages et des sites magnifiques qui méritent d’être connus, avec une population très souriante et accueillante ! Les hôtels étaient à la hauteur de nos attentes !

Nous remercions fortement Roshan, notre chauffeur, pour sa disponibilité, son sourire, sa conduite irréprochable et sa connaissance du pays et qui a su nous mettre en confiance au vue de la situation.

Nous recommandons cette agence si vous avez pour projet de partir au Sri Lanka.

Estelle, Nathalie et Patrick

Découvrir leur voyage
 
léopard-nature
Thierry, Gwen & leurs enfants
avril 2019

C’est en étroite collaboration avec Corinne que nous avons organisé notre voyage au Sri Lanka du 6 au 20 avril.

Une mention très spéciale pour Corinne qui a été tout simplement extraordinaire et d’une grande disponibilité . Elle a su être à notre écoute et d’une grande souplesse par rapport à nos exigences ( nous ne voulions pas tomber dans des hôtels à touristes). Pour nous, ça a vraiment été un voyage sur mesure!!!!

Ce voyage a été merveilleux de A à Y, le Z  étant à oublier ( annulation du vol par Jet Airways pour dépôt de bilan , refus d’embarquement chez Etihad chez qui nous avions été réinstallés, et contraints de racheter 4 billets retour plein tarif: une catastrophe!) puis à notre arrivée à Paris, les nouvelles des attentats qui ont  suivi notre départ. A nous glacer les sangs…

Nous gardons en souvenir le rice curry, le massage, les éléphants, le coucher du soleil à Pidurangala, le marché au poisson de Négombo, les ballades dans les plantations de thé, les couleurs , les épices, la gentillesse des gens, la flore magnifique, la faune tout aussi belle: les caméléons, les singes, les papillons, Tangalle, les crevettes du Cactus Lounge, Midigama…

C’était beau, c’était bien!

Un grand merci !!!

Découvrir leur voyage
 
enfant-moine-temple
Charlotte & Nicolas
avril 2019

Bonjour Christelle,

Nous voilà de retour à la dure réalité ! Ce voyage fut une vraie découverte, que du plaisir et un perpétuel émerveillement de sillonner ce magnifique pays.

Voyage équilibré avec de l’histoire, des paysages grandioses, du farniente. Vous avez tout à fait répondu à nos attentes, les 2 hôtels que nous avions choisis sont des must (Cape Weligama et Santani), des endroits exceptionnels où on resterait bien un peu plus ! Les hôtels que vous nous avez proposés étaient top avec ce qu’il faut de vue, de confort et de service. Mention spécial au Rainforest Ecolodge qui est complètement atypique mais dont le cadre fait oublier ses petits défauts !

Pour le trajets et les visites : tout d’abord notre guide a été plus que parfait, Nimal partage son pays comme personne, il a été adorable et a parfaitement compris nos attentes. Un grand merci à lui. A Kandy, La visite de la maison de Jacques Soulier fût une belle découverte, à recommander chaleureusement. Polonnaruwa à vélo c’est à faire, le safari au top et le trek dans la rainforest une merveille (waterfalls notamment).

Voilà en quelques mots notre retour sur ce séjour qui restera dans nos mémoires !
Merci
Charlotte et Nicolas

Découvrir leur voyage
 
Evelyne & Marc
avril 2018

Bonjour Julie,

Oui nous sommes bien rentrés et ça fait bizarre pour tout dire.

Nous avons été enchantés de notre voyage, tout s’est parfaitement déroulé sans aucun soucis. Nous avons découvert un pays avec une flore vraiment incroyable et stupéfait par la diversité florale rencontrée au court de notre périple. Notre souhait de voir aussi des animaux en liberté a été également comblé surtout côté des éléphants que du bonheur et avec cerise sur le gâteau la rencontre du léopard dans le parc de Yala.

Nous avons pu également rencontrer les « locaux » qui sont des gens formidables, généreux de ce qu’ils possèdent ( nous avons reçu une grande leçon d’humilité) et très accueillants que de souvenirs et d’émotion.

Au niveau de l’hébergement pas de soucis, des bons hôtels en général avec mention pour les trois premiers et l’avant dernier. Les autres étaient de « moindre » qualité mais tout à fait convenable. Par contre les nuits chez l’habitant là on s’est régalé, des gens très sympas dans un style « old British » c’était super et ce jardin superbe où il fait bon se prélasser.

En ce qui concerne notre guide Eshan, pour lui mention spéciale, grâce à lui nous avons découvert le Sri Lanka de l’intérieur, il a été plus qu’un guide. Toujours à notre écoute, attentif à l’environnement et en tant que chauffeur toujours très prudent sur la route malgré la conduite locale, si nous repartions au Sri Lanka sans hésiter ce serait avec lui.

Cordialement,

Evelyne

Découvrir leur voyage
 
Sophie, Benoît, Anaïs & Clémentine
mars 2018

Bonjour Christelle !

Je m’excuse de répondre si tardivement !! Nous sommes bien rentrés à Dubaï, même si le retour a été quelque peu mouvementé !! Mon mari avait oublié son passeport à l’hôtel, nous avons tous été plus ou moins malades et avons enchaîné sur un déménagement !!

Mais maintenant, ça va mieux et je prends enfin le temps de vous répondre !!

Comme je vous le disais, nous avons passé de merveilleuses vacances au Sri Lanka. Que ce soit le pays, les différentes villes, les gens, les temples, la faune et la flore, les visites… nous avons tout aimé !!

Priyantha est un guide d’une grande gentillesse, qui nous a beaucoup appris sur son pays, son histoire et ses traditions, qui a su nous proposer des activités très sympas. Il a été à notre écoute, et à été adopté par toute la famille !!

La plupart des hôtels étaient merveilleux ! Gros coup de coeur pour le Turtle bay à Tangalle dont le cadre est tout simplement parfait !!

La guesthouse à Kandy était aussi très bien, avec des propriétaires vraiment gentils et surtout une cuisinière divine !!!

Le Flower garden et le Mandara Resort nous ont aussi beaucoup plu et le Athgira river camping a aussi été une expérience très drôle pour les filles !!

Le seul qui nous a un peu déçu était celui a Negombo, qui était loin de l’aéroport et dont la nourriture n’était vraiment pas top.

Merci beaucoup de nous avoir accompagné tout au long de nos recherches, d’avoir toujours tenu compte de nos demandes, de nous avoir aussi conseillé suite à la situation politique au moment de notre départ. La décision de partir n’a pas été facile à prendre car partir avec 2 enfants dans une situation compliquée est toujours un peu stressant mais pas un instant nous n’avons regretté notre décision !!

Nous avons juste 2 regrets… être arrivés 15 minutes trop tard à l’orphelinat des éléphants (Et du coup, ne pas avoir pu donner le biberon aux bébés éléphants) et avoir dû annuler le train entre Kandy et Colombo (avec nos 2 filles malades, on n’a pas osé !!)

Mais peut être une prochaine fois !!

En tout cas, je n’hésiterai pas à recommander votre agence !!

Encore merci 1000 fois !!!

Sophie

Découvrir leur voyage
 
singe rocher sri lanka
Adrien & Stéphanie
mars 2018

Bonjour,

Oui bien rentrés « malheureusement » on était si bien!

Tout s’est parfaitement déroulé les hôtels étaient parfaits les sites visités magnifiques et que dire de Roshan… génial ! Agréable, à l’écoute, souriant rien à redire!

On voulait encore vous remercier pour le repas offert pour notre voyage de noces tout était parfait!

Merci pour ce magnifique voyage, nous ne manquerons pas de vous recommander auprès de nos connaissances!

À bientôt j’espère,

Adrien et Stéphanie

Découvrir leur voyage
 
Gaëlle, Loïc & Béatrice
février 2018

Bonjour Julie,

Le voyage s’est très bien passé ! Pays magnifique , aucune fausse note. Le chauffeur-guide était vraiment sympa et prévenant. Il a fait son maximum pour nous satisfaire tout le long du séjour. Je recommanderai votre agence sans hésiter.

L’hôtel à Ella est incroyable… ! assez loin et compliqué pour s’y rendre mais juste incroyable avec ce téléphérique . Nous avons apprécié. Le camp était impeccable avec 2 super piscines.
Le dernier hôtel… magnifique hôtel de charme, tranquille , personnel très sympa ! bref, le paradis !!!
Un sur classement en business au retour…. La touche finale d’un magnifique voyage.

Merci Julie pour l’organisation de ce superbe voyage. Vous vivez dans un beau pays.

Cordialement,

Gaëlle

Découvrir leur voyage
 
ponton mer maldives
Virginie & Shervan
février 2018

Bonjour Christelle,

Même après quelques semaines, nous avons encore pleins d’étoiles dans les yeux après ce superbe voyage. C’était la première fois que nous décidions de ne pas organiser nous même notre voyage et nous n’avons pas regretter notre choix.

Le choix du parcours, des hôtels, des activités, des expériences… fut parfait. Le programme a bien retranscrit l’ensemble des souhaits que nous avions avant de partir.

Mais ce voyage fut aussi parfait grâce à notre guide/driver : Nishante (désolé pour l’orthographe). Professionnel, à l’écoute, souriant, passionné, agréable, Nishante fut une compagnie appréciable, agréable et indispensable. Après 3 semaines nous avons eu l’impression d’avoir optimisé toutes nos journées. Toujours de bons conseils, Nishante a toujours été là pour nous avec de nombreuses attentions comme par exemple le meilleur placement pour le spectacle de danse à Kandi, le meilleur placement dans le bateau à Balapitiya… mais la plus belle : celle de vous avoir annoncé nos fiançailles. Et nous voudrions de nouveau vous remercier pour la dernière soirée que vous nous avez offerte. Un très très bon moment pour clore ce très beau voyage dans ce si beau Pays. Le Sri Lanka nous manque déjà et nous reviendrons 😉

Encore un grand merci.

Bien à vous,

Virginie & Shervan

Découvrir leur voyage
 
cascade-nature
Laure & Alain
janvier 2018

Bonjour Christelle,

Le Sri Lanka est une très belle destination. Nous avons apprécié la nature ; la faune autant que la flore.

Au niveau humain, nous avons particulièrement été séduits par la gentillesse et la dignité de la population locale. Nous nous sommes sentis en grande sécurité lors de nos visites ou séjours dans les hôtels.
La ferveur religieuse est présente mais discrète et certainement pas agressive, comme c’est le cas dans certains pays.
Par contre, circuler sur les routes sri lankaises n’est pas une partie de plaisir. Nous avons eu des frayeurs et sommes heureux d’en être sortis indemnes.

Le programme que nous avons mis sur pied ensemble était judicieux et bien balancé compte tenu de la courte durée de notre voyage. Seul bémol, Kandy : il faudrait y consacrer 2 jours (et deux nuits). Mais c’était notre décision de n’y passer qu’une nuit, et nous ne la regrettons pas, tant notre séjour à Unawatuna (Galle) nous a ravi !
Dernière remarque, les visites des sites culturels auraient été plus profitables si vous nous aviez proposé les services de guides locaux compétents (anglais ou français). Nous aurions accepté d’en payer le prix.

Le ratio performance / prix pour les services prestés par SL SUR MESURE nous paraît très bon.

Au total, nous dressons un bilan très positif de ce voyage. Il marquera nos mémoires et nous en garderons de merveilleux souvenirs.

Les nombreux films et photos réalisés sur place nous permettront de nous les rappeler.

Bien cordialement,

Laure & Alain

Découvrir leur voyage
 
colombo-ville-buildings
Patrick & Dominique
février 2018

Bonjour Julie,

Nous sommes bien rentrés à notre domicile, après un  séjour inoubliable au Sri Lanka

Nous remercions toute votre équipe pour l’organisation du circuit,  le guide et le chauffeur ont fait preuve d’une grande compétence, d’une disponibilité et d’une gentillesse exceptionnelles

Notre voyage nous a tellement satisfait que nous avons déjà envie de revenir pour découvrir le nord et la côte est.

Notre ressenti sur les activités :

Tout était parfait, nous avons particulièrement apprécié les deux safaris  –  les paysages sont époustouflants  et toutes les personnes rencontrées sont très accueillantes ;nous avons aussi beaucoup aimé la visite de l’école.

Encore un grand merci pour l’organisation et le suivi de notre voyage.

Patrick & Dominique

Découvrir leur voyage
 
eglise-sri-lankaise
Abderrazaq, Annissa, Selma & Ismail
décembre 2017

Bonjour Christelle,

Notre séjour au Sri Lanka restera un magnifique souvenir riche en émotions avec un patrimoine culturel et spirituel remarquables. Le safari était également impressionnant avec plusieurs troupes d’éléphants sauvages.  Tous les jours nous avons pu prendre de nombreuses photos de temples, animaux, fleurs, beaux paysages….

Notre guide et chauffeur Buwa  était d’une extrême gentillesse, d’un dévouement et d’une organisation remarquables  et nous n’aurions jamais pu nous débrouiller seuls pour faire autant de choses en si peu de jours. Son véhicule était en excellent état, très spacieux et cela était appréciable car nous avons quand même passé un certain nombre d’heures en voiture surtout pour revenir de Kandy à Colombo….Les distances ne sont certes pas si éloignées, mais le trafic plus que chargé !

En tous cas nous étions ravis de ce voyage et tristes de ne pas pouvoir rester plus longtemps.

Nous vous remercions Christelle pour votre écoute depuis le début pour l’élaboration à la carte du programme. Nous avons beaucoup aimé l’hôtel de Nuwara Eliya ainsi que celui de Kalpitya ou la plongée a été très appréciée aussi.

En espérant pouvoir revenir lors d’un prochain voyage et vous laissant le soin de publier ce témoignage,

Bien à vous

Anissa

Découvrir leur voyage
 
palmiers lever soleil
Flavie, Evangéline, Sandrine & Christophe
décembre 2017

Bonjour Julie,

Nous sommes revenus de notre voyage du SRI LANKA avec pleins d’images dans les yeux, nous avons découvert un pays que nous ne connaissions pas.

Cette découverte a été autrement appréciée par le guide que vous nous aviez mis à disposition LALAKA (Suhith).

En effet, celui-ci nous a appris énormément de choses sur son Pays, à travers tous les sites que nous avons visité, son Histoire, sa religion, ses traditions, sa nature, sa faune, sa flore, ….

Notre guide a été à notre écoute tout au long de notre séjour, y compris lorsque nous avons eu un petit « loupé » auquel toute l’équipe de SRI LANKA sur mesure a été réactive.

Ce voyage resta inoubliable pour toute notre famille. Et comptons peut être un jour revenir…

Vous remerciant tous de votre gentillesse et votre sympathie.

Si un jour l’un de vous souhaite venir aux Emirats Arabes Unis, je me ferais plaisir de vous accompagner, pour vous faire découvrir ce pays également.

Cordialement

Christophe

Découvrir leur voyage
 
lac-montagne
Aline & Claude
septembre 2017

Bonjour Christelle.

Merci pour l’organisation de ce très beau voyage. Notre chauffeur guide a été aux petits soins pour nous ( malgré notre très mauvaise connaissance de l’anglais) et nous a accompagné partout en ajoutant de temps à autre des activités supplémentaires non prévues au programme et très intéressantes. Les hôtels étaient de bons niveaux et de charme. Et vous avez eu bien raison de nous envoyer sur la côte Est charmante et déserte car nous avons vu que dans le même moment il pleuvait beaucoup sur la côte sud ouest.

Bref , grâce à vous , nous avons fait un très beau voyage et nous nous sommes sentis accompagnés et suivis par votre agence tout au long de notre périple

Cordialement.

Aline & Claude

Découvrir leur voyage
 
maison-jungle
Thierry, Karyn & Thomas
août 2017

Bonjour le Sri Lanka !

Voici notre petit retour écrit :

C’est, par hasard, que nous avons pris contact avec l’agence locale « Sri Lanka sur mesure », via internet .

Après beaucoup d’échanges par mail (et un peu par téléphone), Constance nous a concocté un programme sur mesure en prenant en compte nos demandes ( circuits, hébergements … ) . D’un programme  » de base « , nous sommes arrivés à NOTRE programme rien qu’à nous !

Sur place, aucune déception.

Mention spéciale à Nisham, notre chauffeur / Compétant, prévenant, discret … Un grand merci à lui …

Merci à Constance et Christelle / Nous sommes ravis d’avoir découvert le Sri Lanka, comme nous le voulions …

Agence compétente et professionnelle / à tous, n’hésitez pas à prendre contact !

Découvrir leur voyage
 
montagne-nature
Miguel, Estelle, Ines, Corentin & Leonie
septembre 2017

Bonjour Julie,

Voici donc mon petit avis sur notre voyage:

Nous étions une famille avec 3 adolescents. Nous avions préparé avec SLSM un tour de 3 semaines à la carte avec un mixte de visite et détente. Tout s’est très bien passé. Juste un petit couac d’hôtel réservé à la mauvaise date, mais Julie ne s’est pas défilée et a été à la hauteur pour trouver des solutions satisfaisantes;

Toute la famille est ravie de ce voyage.

Une mention toute particulière à notre chauffeur Buwaneka qui a été beaucoup plus qu’un simple chauffeur. Il était toujours là pour nous guider et nous épauler. On vous le recommande vivement. De plus son van est très confortable et bien entretenu.

Merci donc à lui et à toute l’équipe de SLSM que je recommande.

Miguel

Découvrir leur voyage
 
palmier-homme
Philippe, Sandrine & Saskia
août 2017

Bonjour,

Après repris le boulot, je vous envoie un petit compte rendu de notre voyage exceptionnel au Sri Lanka combiné à quelques jours aux Maldives

Tout d’abord, merci pour vos conseils et votre soutien logistique avant pendant et après le voyage, j’ai particulièrement apprécié d’avoir de vos nouvelles après notre retour.

Nous avons passé un merveilleux voyage avec un guide très sérieux et très efficace. Nous lui sommes très très reconnaissant de nous avoir proposé d’assister au Perehara, spectacle merveilleux et inoubliable.

 

Les hôtels :

Elephas resort à Habarana : 9/10 ;bel endroit typique avec un bon restaurant

Ozo resort à Kandy : 9/10 ;  plus international, mais je conseille d’aller boire un verre au bar avec vue sur Kandy

Oak ray à Nuwura Eliya : 6/10  ; l’hotel qui nous à le moins plus, car la salle chambre était froide (même si nous avions un petit chauffage d’appoint)

The beach boutique à Negombo : 10/10 ;  là il nous est difficile de critiquer car nous avions la suite, et ce petit hôtel en bord de mer était parfait

Fun Island Resort, Maldives : 8/10 ; chambre de base confortable, repas variés et excellents, évidement plage paradisiaque

Le véhicule: parfait, confortable avec airco.

Les lieux de visite : malgré notre visite il y a 15 ans nous avons redécouvert les sites sous un autre oeil. Notre guide nous à trouvé un guide francophone à chaque fois.

Il ne manquait rien et notre guide nous proposé plein d’activités annexe non prévue sans trop insister en cas de refus de notre part (appréciable).

Soura “Suranga” nous a trouver de bon petit restos tout les midi dans des endroits sympa.

En résumé, un voyage réussi et inoubliable merci à Constance et Christelle pour leurs bon conseils.

Au plaisir de repartir avec vous pour un autre voyage exceptionnel.

Vous pouvez utiliser ce témoignage en entier ou partiellement.

Philippe

Découvrir leur voyage
 
montagne-rocher-touriste
Simona & Jeroen
juillet 2017

Eh oui nous sommes déjà rentrés à la maison, super voyage, les paysage, les gens.

Une vrai découverte, l’entente avec Cooray était bonne il nous a vraiment « accompagnés » toujours à « se tracasser » pour nous il a trouvé des bonnes adresses pour des activités et pour grignoter quelque chose.

Du départ il a essayé d’adapter le programme suite à notre heure d’arrivée et à nos « horaires ».

Nous avons appréciés les hébergements, le personnel et directeur du The beach hotel sont vraiment très gentils, au retour (belle surprise nous avons eu une suite) mais l’hotel était complet, donc impossible pouvoir occuper la chambre dans l’après midi, mais nous avons pu profiter du soleil et de la piscine et à notre aise prendre une douche et se prépare pour aller à l’aéroport.

Pour le B&b Kandyan  Manor, la maison est pour moi trop belle, nous avons bavardé avec les propriétaire qui comme nous aiment les voyages, j’ai eu occasion de donner a Suzy des adresses et infos sur l’Italie.

 

Pour moi rien à redire, mon compagnon par contre a trouvé un peu « light et cheap » le petit déjeuner, les produits était basiques et aux quantités-vérités minimes. Nous étions les uniques hôtes et nous avons remarqués que les autres chambres était plus jolies , c’est un détail mais pourquoi pas faire plaisir aux uniques hôtes en donnant un chambre plus jolie?

Par contre nous avons pu apprécier un dîner préparé par Suzy excellant.

Après nous avons séjourné à l’hotel Sorowwa, super endroit, personnel encore une fois très cordial.

Petit déjeuner et dîner bien.

Le dernier hotel  ou nous avons logé Pigeon island beach était un peu décevant, il peu vraiment être un hotel très sympa, mais tout est brouillon, chaises à la plage et à la piscine en très mauvais état, pas facile (et rapide) trouver un matelas et serviettes de bain.

Notre chambre était propre et spacieuse (idem salle de bain) mais, vielle tv et qui ne marche pas trop bien (mais bon on est pas la pour la tv).

Petit déjeuner et dîner ok, le personnel est gentil mais il ne faut pas trop rester à la réception -bar car peu après 22h ils commencent à fermer les lumières signe qu’l faut partir. Or à la plage il fait noir donc il faut aller dans la chambre.

Nous avons aimé les excursions du programme et bien évidement nous avons visités aussi des autres sites.

Rien à redire… ah ou une chose, il fait très, très et très  froid dans le train (trajet Colombo Kandy, très belle expérience), il faut informer les visiteur de porter une veste 🙂 c’est tout.

Encore une fois merci pour l’accompagnement, nous avons déjà fait autour de nous une belle publicité de vos services.

Nous vous souhaitons une bonne continuation.

Découvrir leur voyage
 
pecheurs-mer
Emilie & Sébastien
juin 2017

Bonjour Julie,

Je suis désolée de ne pas vous avoir fait de retour plus rapidement, nous avons dû reprendre sur les chapeaux de roues!
L’ensemble de notre séjour s’est très bien passé. Le programme que nous avions établi ensemble nous a bien convenu, nous permettant de voir beaucoup de choses, tout en respectant notre rythme. Nous avons également pu adapter certaines choses au dernier moment, notamment grâce à notre chauffeur Alwis qui a de bonnes capacités d’organisation et d’adaptation.

Nous tenions d’ailleurs à vous faire savoir notre entière satisfaction concernant le chauffeur-guide à qui vous nous avez confié : Alwis a été très professionnel tout au long du séjour. Soucieux de respecter le programme, tout en nous laissant prendre notre temps lorsqu’on le souhaitait, et tout en sachant prendre des initiatives (donc des libertés) à bon escient. Nous n’avions pas d’attentes côté « explications touristiques » mais il se trouve qu’Alwis a de bonnes connaissances (et du vocabulaire en anglais!) et qu’il aime les partager, nous en avons donc largement profité! Autre qualité que j’ai été ravie de trouver chez lui : il est à l’écoute, et nous avons pu réellement discuter lorsque certaines choses nous posait question/problème. Une anecdote que nous avons particulièrement appréciée : nous sommes arrivés durant les célébrations de Vesak Poya, Alwis nous a immédiatement initié aux « food donation » (comme il disait). Vivre ce moment de partage (autour de dons d’alimentation diverses) avec les locaux a été un vrai cadeau pour nous!

Concernant les hôtels ou hébergements : tous nous ont apporté satisfaction, à l’exception de Oak Ray Summer Hill Breeze à Nuwara Eliya. Salle de bain pas propre, poubelle pas vidée, cabine de douche cassée… globalement cet hôtel nous a donné l’impression de ne pas être à la hauteur du service qu’il prétend offrir.
A l’inverse, sachez que nos 2 nuits à 98 Acres Resort and Spa étaient un enchantement! Je sais bien que l’on parle là d’un autre niveau de prestation par rapport aux autres hébergements, mais cet hôtel mérite tout de même que l’on souligne sa grande qualité. Et ce, à plusieurs niveau : l’environnement bien sûr (tout est très bien tenu) le confort de la chambre, la cuisine du restaurant (petit déjeuner compris) la discrétion du personnel et tout ces petits détails si bien pensés!

Voilà pour l’essentiel! 🙂 Si vous le souhaitez, je serai ravie de vous faire d’avantage de retour par téléphone, il faut simplement que nous trouvions un créneau pour nous donner rendez-vous (impossible pour moi la semaine prochaine par exemple). Et n’hésitez pas, si vous avez des questions.

Je vous remercie Julie pour toute l’attention que vous nous avez portée, dans chacun de nos échanges. C’était humainement très agréable, et cela a grandement facilité l’organisation de ce voyage! 🙂

Chaleureusement,

Emilie, Sébastien & our future baby 😉

PS : Ah! et merci pour l’éléphant que nous avons reçu à notre arrivée! (ce cadeau venait bien de notre agence?)

Découvrir leur voyage
 
pirogues-plage
Lucile, Pauline & Fabienne
juin 2017

Bonjour,

Nous sommes rentrées depuis quelques jours de notre magnifique voyage.

Nous avons adoré le Sri Lanka et avons hâte d’y retourner.

Le chauffeur Fernando a été super avec nous et très très pro.

Grand merci pour votre cadeau de départ (la tête d’éléphant est dans mon bureau)

Très bonne journée

Fabienne

Découvrir leur voyage
 
plage-hotel
Marc & Valérie
avril 2017

Bonjour Julie,

Je voulais tout d’abord vous dire que nous étions bien rentrés en France.

Notre séjour fut extraordinaire, et Roshan a été un guide vraiment formidable. Il est discret, patient, très à l’écoute et très prévenant. De plus toutes les initiatives qu’il a prises ont été très agréables.

Notre séjour nous laisse vraiment de magnifiques souvenirs.

Malgré le problème de la chambre d’hôtel à Jaffna, tout s’est très bien passé.

Nous avons mis une note sur 10 pour chacun des hôtels dans lesquels nous avons séjourné si vous voulez je peux vous les donner ?

J’aimerais aussi remercier Constance qui a su répondre à nos attentes et nous a fait le voyage sur mesure que nous voulions.

Si vous avez des questions n’hésitez pas je reste à votre disposition pour y répondre.

Cordialement.

Valérie

Découvrir leur voyage
 
riviere-bateaux-couleurs
Carine, Ulric & Cali
février 2017

Bonjour Julie,

Tout s’est bien passé. Nous avons passé un très agréable séjour.

Nous sommes bien rentrés, même si le retour a été un peu difficile. Nous serions bien resté une semaine de plus… Mais il faut bien rentrer!!

Nous vous remercions, grâce à vous le voyage a été possible et il nous à beaucoup plus.

Encore merci, à bientôt.

Cordialement,

Carine

Découvrir leur voyage
 
nature-sri-lanka
Christophe & sa famille
février 2017

Bonjour Constance,

Voilà plus d’une semaine que nous sommes revenus de notre séjour au Sri Lanka, et je souhaitais vous faire un retour de nos impressions.

Ce séjour fut merveilleux ! ce pays est d’une grande richesse, culturelle, historique, naturelle et en chaleur humaine.
Notre chauffeur Roshan a été très prévenant, et attentionné ; nous avons apprécié sa compagnie.

 

Concernant les hébergements :

Rajarata Hotel : très bien ; chambre spacieuse et confortable ; mention spéciale pour le buffet au dîner et au petit déjeuner, certainement le plus complet du séjour ;
Sungreen hotel : très beau cadre ; belle piscine ; très bon buffet également ; animation piano bar au dîner sympa.
Kandyan manor : havre de calme et de verdure dans la grouillante Kandy ; très beau cadre ; en revanche le petit déjeuner est très largement insuffisant : du pain, une boisson chaude, un œuf dur, une assiette d’un fruit frais ; et rien d’autre ; pas de salé, pas de jus de fruits ; insuffisant pour se dispenser de déjeuner comme à notre habitude en voyage. Mais Roshan nous a trouvé des restaurants en buffet à volonté bon et pas cher. De même vraiment dommage qu’il n’y a pas de WIFI dans les chambres.
Hillpride hotel à Nuwara : chambre confortable ; mais comme il fait frais là bas (11-12°C la nuit) et que les chambres ni les parties communes ne sont chauffées, il fait froid ; prévoir de manger avec un pull le soir. Buffet du dîner dressé à l’extérieur, plutôt bon ; en revanche, petit déjeuner en buffet mais insuffisant surtout si vous arrivez après 8h30 : il ne reste plus grand-chose.
White elephant hotel : le moins bien de tout le séjour ; n’y avons été qu’une nuit ; chambre très grande mais froide ; fuite au niveau du lavabo ; et surtout de retour de l’ascension de l’Adam’s peak vers 8h45, il n’y avait quasiment plus rien au buffet du petit déjeuner alors qu’on a la dalle.
Protofino Hotel : endroit parfait pour se reposer en fin de voyage ; beau site ; belle plage ; bon buffet.

Au niveau des visites :

Mihintale : super ; Roshan nous a dégoté un guide parlant français qui nous a été utile.
Safari à Minneriya : on est assuré de voir des éléphants ; le circuit est cependant rapide, effectué en environ 2h.
Polonaruwa en tuk tuk : pittoresque
Sigiriya : splendide panorama
Jardin botanique de Kandy : très agréable le dimanche matin.
Le temple de la dent : là aussi effectué en fin d’après midi en compagnie d’un guide réservé par les bons soins de Roshan.
Golden temple, les grottes : un vrai joyau époustouflant !
Adam’s peak : suis parti à 00h45 : le guide qui nous accompagnait est reparti au bout d’une heure pour raccompagner ma fille qui avait présumé de ses forces ; mais un guide n’est vraiment pas nécessaire ; car là haut, j’ai profité du contact avec les locaux, c’était très émouvant, bien plus que le lever de soleil
Les montagnes de thé : splendide aussi
Nous avions programmé la visite de Galle le dernier jour sur le chemin du retour, mais il faisait tellement chaud que nous ne sommes pas sorti de la voiture.

Concernant l’arrivée à l’aéroport, il est recommandé aux touristes d’y être 5 h avant le décollage : totalement inutile ; nous avons poireauté plus de 2h30 et avons passé les différents check point sans aucun souci.

Voilà ; je vous remercie pour l’organisation sans faille ; je ne manquerai pas de vous recommander auprès de nos connaissances que nous incitons tous à visiter au moins une fois dans leur vie le Sri Lanka.

Bien à vous,

Christophe

Découvrir leur voyage
 
rocher-nature-srilanka
Corinne & Michel
janvier 2017

Bonjour Constance,

Voilà, notre voyage est terminé après de très bons moments passés sur l’île resplendissante.
Nous tenons à vous informer que nous avons été vraiment enchantés de connaître Suren Abeykoon notre guide et Janith Chamara notre chauffeur. Ils sont très compétents et grâce à eux notre voyage a été une vraie réussite. Ils forment un duo indispensable et indissociable pour que les touristes soient comblés. Gardez-les et pensez à bien vous occupez d’eux car ils feront le succès de votre agence.

 

Contrairement à Rajia qui est très gentil, mais qui n’est pas un très bon guide car il ne parle pas bien le français. Difficile de parler avec lui car il ne comprenait pas nos questions et ne savait pas nous expliquer les sites, la vie des Sri Lankais, l’économie du pays etc… Il nous a laissé visiter durant 20mn un site tout seul et n’est pas monté tout en haut du rocher de Sygiryia pour nous donner des explications. Nous avons été désolé pour la santé de sa femme mais avons été contents d’avoir eu Suren à la place, qui en 1 journée nous en a appris beaucoup qu’en 5 jours avec Rajia. C’est un charmant monsieur malgré tout.

Pour terminer, je vous remercie à nouveau pour avoir su nous diriger pour l’établissement de notre parcours au Sri Lankais.
Le Sri Lanka est un très beau pays avec des gens extraordinaires.

Au plaisir et Bien à vous.

Corinne et Michel

Découvrir leur voyage
 
moines-temple
Christian & Martine
novembre 2016

Bonjour Constance,

Fin du voyage au Sri Lanka, nous voilà de retour en France. Aussi, par ce courriel, je viens vous faire part de ma satisfaction concernant le déroulement de notre voyage.

Le circuit était bien fait et judicieux. Seul bémol, à mon goût, il y avait trop de temples à visiter. Nous avons également pris la décision de ne pas aller sur l’île Delft car nous avons eu mauvais temps : route inondée pour aller à l’embarcadére, beaucoup de vent et vagues en mer. Nous avons donc préféré la sécurité.

L’hebergement, dans l’ensemble, était trés bien voir excellent. Par contre l’hôtel « Ella Jungle inn » est à deconseillé. La chambre était propre et correcte mais son accés est difficile et l’environnement un peu délabré ! De plus, le restaurant est inexistant. A croire qu’ils n’ont jamais vu de touristes et ne savent pas comment faire!
A Kandy, la chambre d’hôtes n’est pas à conseiller non plus : pas d’eau chaude au lavabo de salle de bain, repas unique et trés épicé et accès très limité au Wifi.

Nous avions un bon guide (Indika) et un excellent chauffeur (Dilan). Nous avons apprécié leur courtoisie, leur gentillesse, leur ponctualité ainsi que leur discrétion. Malheureusement, suite à des problemes familiaux, notre guide a dû nous quitter (avec notre accord), après 2 semaines de voyage. Mais en cas de soucis, nous pouvions toujours le joindre par téléphone. Ce qui était rassurant ! A la fin de notre voyage, nous avons appris que ces enfants malades allaient mieux, ce qui nous a ravis !
Ainsi pour la derniere semaine, nous étions seuls avec notre chauffeur Dilan.
Nous avons été surpris par sa responsabilité. Il s’est investi dans un rôle de guide et malgré la barriére de la langue, on arrivait à se comprendre par des gestes et avec la traduction sur son téléphone. Il a toujours été à l’écoute de nos demandes et les a satisfaites avec un professionalisme exemplaire. On a découvert un homme qui aime son pays et qui sait faire partager son enthousiasme. Nous avons été conquis. Excellent chauffeur, ponctuel, discret, charmant, dévoué et digne de confiance ! Je pense que dans un avenir proche il pourra faire un trés bon chauffeur/guide. Merci Dilan , pour tous ces beaux moments et de nous avoir fait aimer le Sri Lanka !!!

En conclusion, nous avons adoré notre périple de 20 jours dans votre pays, malgré quelques déboires (mais ce sont les aléas des voyages !). Des paysages variés et extraordinaires, une nature trés présente, des animaux protégés, une population simple, acceuillante, souriante et tolérante et un temple où toutes les religions sont présentes dans le respect de chacun. Une vrai leçon de vie !

Merci à tous, pour nous avoir fait découvrir cette île merveilleuse aux multiples facettes !

Je recommanderai, sans hésitation, votre agence à tous mes amis !

Une derniere faveur , je vous demanderai de faire parvenir ce compte rendu à l’agence pour remercier Indika et Dilan.

Amicalement
Christian et Martine

Découvrir leur voyage
 
statues-temple-srilanka
Anne-Laure
novembre 2016

Bonjour Constance,

Voilà un superbe voyage qui touche à sa fin. Tout a été parfait (à part l’option vedda, comme je m’y attendais un attrape touriste. Mais bon je vous le signale juste à titre indicatif, ça n’a en rien altéré la qualité de mon voyage). Sunil a été parfait, très prévenantet à l’écoute. Il connaît énormément de choses et m’a très bien renseigné.

Bref, un voyage fantastique et inoubliable. Je vous en remercie du fond du cœur. Je pense sincèrement revenir dans ce magnifique pays pour visiter la côte est et d’autres endroits, et je ne manquerai pas de faire appel à vos services tant ce voyage fut parfait du début à la fin.

Encore merci infiniment pour votre professionnalisme et la qualité de votre travail.

Très bonne journée à vous .
Cordialement,

Anne-Laure

Découvrir leur voyage
 
rivière-nature-verdoyante
Florence & son mari
novembre 2016

Bonjour Constance,

un bref retour suite à notre voyage : nous avons été très heureux de rencontrer Regie (chauffeur/guide), qui a été absolument charmant, dévoué, attentif à répondre à nos attentes, d’excellente compagnie, enjoué, patient, toujours partant.

Circuler au Sri Lanka n’est pas aisé, très lent par référence aux trajets en France, la signalisation est peu efficace, il est facile de se perdre ou de ne pas trouver sa route. Mais nous sommes toujours parvenus à destination, avec le sourire !

Nous vous en remercions et n’hésiterons pas à recommander votre société.

Bien cordialement,

Florence Arnaud

Découvrir leur voyage
 
plantation-de-thé-srilanka
Gilles & ses amis
août 2016

Bonjour,
Nous voilà de retour en France après ce très beau voyage au Sri Lanka.
Nous nous permettons ce retour qui j’espère, vous sera utile pour la suite.
Nous revenons enchantés de notre séjour et les quelques points négatifs qui pourraient apparaître
ci-dessous n’ont en rien entamé notre satisfaction.
Chauffeur/Guide : Adrian
Adrian a été un chauffeur très adapté à notre voyage. Toujours à l’heure, d’une conduite
irréprochable, à notre appréciation des standards de conduite sri lankais. S’est toujours rendu au bon
endroit, bonne estimation des temps de trajet. Personnage très sympathique et attentionné. Les
choix de restaurants pour les rares fois où nous avons mangé à midi étaient parfaits. Il nous a
également accompagnés plusieurs soirs à l’extérieur de notre hôtel pour le repas du soir, à notre
demande, quand l’environnement du repas dans notre hôtel ne nous convenait pas (cf plus loin).

 

En constatant notre goût prononcé pour les oiseaux, il nous a également emmené un matin très tôt
autour du lac de Tissa. Il a également accepté de nous conduire pour la visite à Nuwara Elya du Tea
Factory Hotel et du temple de Budurawala (nom à confirmer, entre Tissa et Ella).
Si il y avait un petit bémol, il serait sur la connaissance du pays, que l’on peut peut-être expliquer par
son « jeune » âge. Il nous a semblé qu’il manquait parfois d’un peu de curiosité sur la culture ou les
us et coutumes du Sri Lanka.

Guides culturels :
• Sigiriya : guide très compétent, attentionné, mais dont l’anglais (accent) a été très difficile à
comprendre.
• Polonaruva : guide très compétent. Toutefois, nous avons regretté – nous avons consulté les
livres guides ensuite – une visite écourtée de certains monuments majeurs.
• Anuradhapura : très bien.
Voiture
Très confortable, silencieuse, air conditionné, conduite fluide. Nous avons été surpris à quelques
jours de la fin de notre séjour de l’installation de vitres teintées à l’arrière du véhicule. Certes
agréable pour la température, ces vitres teintées masquent la vue (visibilité réduite et changement
des tons). Nous nous y sommes habitués mais je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée.
Train
Même en wagon de 3ème classe (confort suffisant), nous avons particulièrement apprécié.
Safaris
Bundalla : ravis, magique, lumière du matin et multitude d’observations d’oiseaux. Guide et véhicule:
très bien.
Yala : très décevant. Nous avons fait le safari l’après-midi. Course effrénée pour arriver sur le spot à
léopard, qui était bien là mais perdu au milieu des fourrées et nous avons dû patienter derrière la file
de 4×4 et seulement pu bénéficier d’une petite minute de non observation (animal quasi invisible)
avant de laisser la place aux 30 véhicules qui attendaient derrière (presque en klaxonnant). Très
mauvaise expérience pour les amoureux de la nature que nous sommes. Peu d’observation d’autres
animaux.
Minnerya : parfait, safari d’après-midi, les éléphants étaient au rendez-vous en nombre (une
centaine), chauffeur patient, qui nous a mis dans les meilleurs conditions d’observation.
Programme
Notre programme a été parfaitement respecté, à notre demande, nous ne sommes pas allés en visite
des plantations d’épices.
Ce programme laissait la place à des temps de détente importants, ce qui nous a fait du bien, même
si nous avons l’habitude de plus de densité.
Excursions
Little Adam’s Peak : bien, très belle vue au sommet, petite randonnée facile.
World’s End : très belle vue, une appréhension compte tenu du monde à l’entrée du parc qui a
disparu au cours de la ballade.
Rangalla : nous avons fait le choix de celle proposée par l’hôtel (très bien), il aurait fallu plus de
préparation pour envisager d’aller dans les Knuckle Ranges (avec un guide).
Hébergement
A titre général, nous apprécions moyennement les hôtels organisés autour de la réception de groupe
important (chinois ou hollandais). Ce fut le cas pour le Chandrika, Fresco Water Villa et Rajarata.
De manière générale, la qualité du 3ème lit n’était pas toujours adaptée à un adulte. Il s’agissait d’un
lit d’appoint plus adapté à un enfant. Cela a été le cas à Glendower, Fresco Water (il a fallu rajouter
des planches au sommier) et à Nilaveli.
Dans le détail :
Hikkaduwa : qualité satisfaisante, personnel très attentionné. C’est bien d’avoir changé par rapport à
Galle, nous avons pu profiter de la mer, malgré la saison a priori inadaptée.
Chandrika : chambre et cadre : très bien, restauration correcte mais salle très bruyante (groupes).
Elephant Reach : cadre et piscine et oiseaux : très bien, chambre bruyante (isolation avec la chambre
voisine), restauration moyenne.
Flower Garden : on a beaucoup apprécié : cadre, accueil, chambre, vue, restauration familiale. Très
bien de ne pas être dans le centre-ville d’Ella.
Glendower : hôtel de charme, très bien situé, restauration de qualité (seul bémol, la qualité du lit
d’appoint)
Hôtel Suisse : cadre superbe, très bien situé, bord du lac, nourriture excellente. Petit bémol sur
l’isolation phonique avec la chambre voisine.
Rangala House : on a beaucoup apprécié, nous étions les seuls clients. Service au petit soin, vue
magique, cadre superbe, accueil chaleureux, nourriture excellente (un peu chère mais cela valait le
prix). Belle randonnée à proximité.
Fresco Water : bien pour la chambre (pas pour le lit d’appoint), très belle piscine. Restauration de
piètre qualité.
Nilaveli Beach : cadre idyllique, nous avons beaucoup apprécié : la plage, la piscine, la gentillesse du
personnel, la nourriture d’excellente qualité. Seul bémol : le lit d’appoint (trop court et peu
confortable). Nous avons fait du snorkeling à Pigeon Island : super, notamment avec les requins à
pointe noire.
Rajarata : hôtel qui a du potentiel. Le style est encore froid (pas de décoration sur les murs, pas de
plantes, grands couloirs, grande salle de restaurant avec groupes) mais la qualité des chambres est
très satisfaisante. Bien situé en bord de lac. Le personnel est très attentionné. Restauration correcte
mais salle de restaurant peu chaleureuse.
Blue Jetwing Hotel à Negombo où nous avons passé nos dernières heures avant envol : parfaitement
adapté à cette pratique.
Voilà, si vous avez besoin de plus de retour, nous nous tenons à votre disposition.
Bien à vous.

Gilles

Découvrir leur voyage
 
vue-aerienne-plage-sri-lanka
Adrienne & Emilien
juillet 2016

Bonjour,

Nous sommes partis au Sri Lanka pour notre voyage de noce, et Sri Lanka sur mesure a su nous proposer une circuit en quinze jours qui nous a permis de découvrir les grands sites culturels de ce pays, de découvrir l’artisanat local (batik, sculpture sur bois, pierres précieuses, crèmes réalisés à bases d’herbes et d’épices), de voir des éléphants et de profiter de plages paradisiaques près de Trincomalee.

 

Nous n’avions pas l’habitude des voyages organisés, mais notre chauffeur a très bien su s’adapter à nos préférences. Il nous a notamment amenés dans plusieurs petits restaurants locaux, où nous avons pu découvrir les plats du pays (bien plus épicés que ceux proposés dans les hôtels !).

Nous vous recommandons ce voyage. Amoureux de la nature, d’histoire ou de culture, vous serez servis au Sri Lanka ! Les touristes sont encore peu nombreux, sur certains sites nous étions les seuls européens.

Bien cordialement,

Adrienne et Emilien

Découvrir leur voyage
 
plage-sable-fin
Annick & Georges
juin 2016

Bonjour Constance,
Mieux vaut tard que jamais… voilà enfin quelques minutes pour me replonger dans les souvenirs de
cette belle île qu’est le Sri Lanka et vous faire part de nos impressions.
Nous avons été accueillis par notre sympathique chauffeur Aruna, tous sourires, à l’aéroport de
Colombo. Belle voiture, très propre (et l’a été durant tout le séjour). Aruna n’a pas manqué à son
parfait rôle de guide, nous apportant moultes explications, informations, histoire, etc. sur tous les
sites, villages que nous avons pu visiter.

 

Pour notre première journée à Negombo, Aruna nous a emmenés au port et au marché où nous
avons pu découvrir les barques à balancier et le sourire des Sri Lankais.
Nous avons ensuite rejoint notre hôtel pour une bonne nuit de repos.
Le deuxième jour, nous avons rejoint la ville d’Anuradhapura en passant par Yapahuwa. Nous avions
prévu de suivre la côte jusqu’à Chillaw et Puttalam mais à cause des inondations de la semaine
précédente, il nous a été indiqué que les routes étaient impraticables. Dommage, d’autant que
d’autres touristes que nous avons rencontrés on fait cette route sans encombre…
Après la visite de Yapahuwa, nous avons rejoint notre hôtel et avons pu nous promener le soir dans
la ville en fête (pleine lune de mai).
Au matin de ce troisième jour, nous nous sommes rendus au temple d’Anuradhapura. Nous avons eu
la chance d’arriver dans ce haut lieu du bouddhisme à la pleine lune du mois de mai. Ce fut très
émouvant et impressionnant de déambuler dans ce temple parmi des centaines de pèlerins tous
vêtus de blancs, en méditation, en prière, déposant leur offrandes de fleurs. Un endroit et un long
moment mémorables. La journée s’est poursuivie jusqu’à Mihintale et la visite d’un autre temple
tout aussi impressionnant car Mihintale est également un haut lieu du bouddhisme.
Aruna a eu la bonne idée de nous emmener dans un centre Ayurvédique, dans la nature, où nous
avons pu bénéficier d’un excellent massage et sauna aux herbes. Nous sommes ensuite retournés à
Anuradhapura pour passer la nuit.
Quatrième journée, direction Trincomalee pour deux jours de farniente ! Agréable surprise en
découvrant notre hôtel Amaranthe Bay. Chambre spacieuse et luxueuse, spa dans chaque chambre
de cet hôtel situé au bord de la lagune et à 5 minutes à pied de la plage. Nous avons visité Le Fort
Frederik à Trincomalee, ces temples bouddhiste et hindouiste puis retour à l’hôtel pour profiter de ce
grand moment de détente. La deuxième journée à Trincomalee, journée libre, nous a permis de
profiter de la plage à contempler les pêcheurs remontant leur énorme filet, à nager dans cette belle
eau turquoise et de se sentir réellement en vacances, loin de tout.
Au matin du sixième jour, Aruna nous a embarqués pour prendre la direction de Habarana pour faire
une ballade en charrue à travers la campagne et à la tombée du jour observer quelques éléphants sur
la route de notre hôtel. Quel hôtel ! Piscine grandiose avec vue sur Sigiriya, chambre exceptionnelle
et buffet tout aussi exceptionnel. Un grand moment.
Septième jour, après un excellent petit déjeuner en surplomb de la piscine et face au rocher de
Sirigiya, nous avons pris la direction de ce fameux rocher pour en découvrir sa beauté, ses
nombreuses marches, sa vue panoramique et se croire sur le toit du monde. Belle visite que Sirigiya !
L’après-midi a été consacré à la visite de Polonnaruwa, énorme site médiéval. Nous avons apprécié
le tuk-tuk pour parcourir les grandes distances de ce site. Fin de journée, épuisés, nous avons
profité de la piscine et du soleil se couchant derrière le rocher de Sigiriya.
Huitième journée, nous quittons à regret ce bel hôtel et montons vers des températures plus
clémentes. Direction Kandy en passant par Dambulla et ses magnifiques grottes habitées par une
multitude de statues ! On y passerait des heures ! Beaucoup de très beaux sites, de magnifiques
temples aux alentours de Kandy. Le jardin botanique de Kandy est de toute beauté. On passe deux
nuits à Kandy mais cela vaut bien le coup.
Dixième journée. Départ de Kandy en train direction Nwalapitiya. La gare de Kandy, ses anciens
panneaux du temps des britanniques, valent le déplacement à elles seules. Le court voyage en train
(1 ½ h) environs à travers la « jungle » est un must ! C’est un retour dans le passé. Quelques temples
à visiter, des plantations de thé à photographier.
Puis arrivée à Nuwara Eliya : la fine pluie anglaise nous y attendait (nous sommes à 2.000 m quand
même.) Terrain de golf 18 trous, hippodrome, maisons coloniales. Bref, on se croirait en Angleterre.
Même l’hôtel luxueux respire la vieille Angleterre ! Etape très dépaysante et intéressante qui nous
fait découvrir un autre Sri Lanka.
Onzième journée, nous redescendons vers Udawalawe pour découvrir de nouveaux temples et des
paysages différents. De belles chutes d’eau en redescendant de nos 2.000 m pour arriver dans notre
prochain hôtel. L’après-midi nous avons profité de la piscine de l’hôtel et d’une bonne nuit de
sommeil car le réveil se fera aux aurores, safari oblige.
Douzième journée, réveil à 4h30 et départ vers le parc d’Udawalawe. Peu de monde en cette fin de
saison. De beaux éléphants qui se promènent « à la fraîche », mères suivies d’éléphanteaux timides,
beaucoup de paons, de martins pêcheurs, aigles, perruches, des buffles, des hordes de cerfs et leurs
biches, le tout au petit matin avec un beau lever de soleil sur le lac. Belle étape nature que celle
d’Udawalawe. Retour à l’hôtel pour un bon petit déjeuner, boucler les valises et direction
Tissamaharama et visite du temple de Kataragama. L’hôtel étant situé en bordure d’une grande
réserve d’eau, nous avons profité d’une balade en bateau pour observer les nombreux oiseaux et les
énormes chauves-souris (les mêmes que celles du jardin botanique de Kandy) et la vue du stupa au
soleil couchant.
Ce matin du treizième jour, direction Galle. En cette saison (fin mai début juin), la mer de ce côté de
l’île a des accents d’Atlantique déchaînée… mais à 29° quand même ! On ne peut s’y baigner. A
Tangalle, on se demande comment les pêcheurs accrochés sur leurs perchoirs tiennent dans ces
grosses vagues. Cette côte est beaucoup plus peuplée que le reste de l’île. C’est le bord de mer.
Galle (St Trop local) est une jolie petite ville, hélas très touristique aux prix très… touristiques. Mais
se promener dans ses ruelles est un plaisir. Et puis notre hôtel est une perle. De belles chambres qui
donnent toutes sur les piscines et la mer. Le restaurant de l’hôtel en terrasse où l’on entend le
rugissement des vagues, est bien agréable. Deux journées à Galle dont une de farniente, même si
l’on ne peut se baigner en mer, mais les deux piscines de l’hôtel sont parfaites, restent un grand
plaisir.
Dernier jour, hélas, nous devons quitter notre bel hôtel, pour remonter sur Colombo tout en
longeant la côte qui finalement ne présente pas beaucoup d’intérêt. La promenade en bateau dans
les mangroves de Balapitiya en pleine journée, alors que tous les oiseaux se cachent de la chaleur,
n’est pas à faire d’autant qu’elle est très coûteuse. Une déception. Nous aurions préféré arriver plus
tôt à Colombo et prendre plus de temps à visiter. Par contre à Colombo, deux grands magasins sont
à visiter pour la qualité de leurs produits locaux et haut de gamme : Paradise Road et Barefoot. Il y a
aussi un magasin Barefoot à Galle. De beaux souvenirs sans tomber dans le kitsch.
En résumé, ce fut un très beau voyage, bien organisé, bien accompagné par Aruna que nous
recommandons vivement pour qui veut visiter le Sri Lanka.

Découvrir leur voyage
 
pirogues-plage-srilanka
Sophie & sa famille
avril 2016

Bonjour Constance,

Quel merveilleux voyage… ! Nous revenons enchantés de la découverte de ce pays magnifique. L’itinéraire était parfait avec un bon équilibre entre détente et visites culturelles, les hébergements au top et Nisham – notre chauffeur – a été d’une remarquable bienveillance et d’excellents conseils.

Merci pour ce voyage sur mesure. Nous avons vraiment envie de revenir pour continuer un voyage qui a été trop court.

 

L’hôtel Beach Boutique a été particulièrement apprécié : l’endroit est sublime, le service impeccable et ils nous ont rendu le service de nous donner une chambre très tôt le premier jour car nos filles s’endormaient debout après 10h de vol.

Si je dois chercher des remarques constructives, je dirais que pour un voyage avec des enfants jeunes, l’organisation en amont de chambres familiales ou communicantes auraient été encore plus appréciées.

Et enfin, la maison d’hôte a Kandy était typique, un vrai coin de paradis dans une ville très active. L’accueil réservé a été exceptionnel. Peut-être auriez-vous pu juste préciser qu’il s’agissait d’une maison d’hôtes et non d’un hôtel. Nous avons été surpris mais au bout du compte très satisfaits.

Merci beaucoup Constance, pour l’organisation de ce voyage qui restera gravé dans nos mémoires ;

Bien cordialement

Sophie

Découvrir leur voyage
 
pêcheurs-mer
Lorette & Philippe
avril 2016

Bonjour Constance,

Oui nous sommes bien rentrés hier soir comme prévu à Paris.
Nous avons toujours l’habitude d’envoyer un feedback de notre voyage dès notre retour, afin de partager avec vous notre sentiment.

Pour ce qui concerne notre séjour au Sri Lanka, tout s’est très bien passé, même si nous avons été surpris de la chaleur.
Je pense que c’est le phénomène El Niño qui provoque cette canicule, car même les Sri Lankais en souffraient.

La semaine passée avec Roshan était super.

Il est bien plus qu’un chauffeur, connait très bien l’histoire de son pays, est toujours disponible et de bonne humeur, même quand nous l’avons fait se lever très tôt.
Je vous rassure, dans ces cas là, nous nous arrêtions très tôt aussi, le but était de parcourir les sites avec le moins de cars de touristes possibles.

Notre découverte du Sri Lanka nous en a appris beaucoup par rapport à l’image que nous avions du pays.
Nous connaissons mal ce pays en Europe, même si nous côtoyons des Sri Lankais, qui sont d’ailleurs plutôt des Tamouls que des Cinghalais.
Nous avons découvert un pays très dynamique, économiquement très avancé, soucieux de ces habitants (école et université gratuites, ainsi que la santé), même si beaucoup de gens vivent encore sous le seuil de pauvreté.
Nous y avons aussi observé un souci quotidien de l’environnement et un attachement à garder autant que possible la main sur l’utilisation des richesses par des entreprises nationales.
En particulier, nous avons découvert une classe moyenne importante, et un désir et une fierté d’appartenir à ce pays que nous n’imaginions pas aussi exacerbée.
Il nous a semblé extrêmement surprenant d’observer ceci après si peu d’années en paix, même si nous sommes conscients que la situation au nord et à l’est est très probablement différente.

Les hébergements étaient tous de bonne qualité, et nous avons été accueillis avec sollicitude à chaque fois.
L’Ella Jungle Resort recueille un petit plus à cause de la beauté de ce site, l’implication de son équipe jusqu’à proposer des chants traditionnels le soir autour du feu.

Enfin, nous avons été aussi agréablement surpris de la qualité de votre proposition après le premier envoi de notre projet de voyage.

Bref, un séjour très agréable, aussi enrichissant qu’intéressant et accompagné d’un chauffeur adorable.

Découvrir leur voyage
 
troupeau-éléphants-lac
Estelle
janvier 2016

Bonjour Jean-Noel,

Effectivement je suis bien rentrée, même si je ne le souhaitais vraiment pas.
Sachez aussi, car je n’ai pas eu le temps de vous le dire, que mes deux jours a l’hôtel « Ozo » ont été formidables. Un grand merci pour ce choix!!! Je me suis régalée à aller visiter un temple ( le Gangaramaya) à pieds mais après une grosse suée de 1h de marche en ville et au soleil, j’ai fini en tuc-tuc ..
Merci beaucoup pour tout vraiment et très sincèrement.

Tous ceci va énormément me manquer, cela me donne déja le cafard… Et puis vous avez été super présents et je ne sais comment vous remercier…
A bientôt
Estelle

Découvrir leur voyage
 
mer-srilanka
Geneviève & sa famille
décembre 2015

Bonjour Jean-Noël,

Merci de vos vœux et recevez les nôtres en retour. Nous sommes assez débordés par le travail et je serai brève.

Nous sommes très satisfaits de notre circuit sur mesure.Nous ne réalisions pas que les distances et la période de fête allaient ralentir la quantité des visites mais finalement les conseils du guide nous ont permis de faire ce que nous ne voulions surtout pas rater.

Ajith s’est vraiment décarcassé pour que nous puissions monter en haut de la forteresse de Sirigiya avant la fermeture et de pouvoir redescendre de nuit en toute sécurité.
Nous avons globalement apprécié vos choix d’hôtellerie et regretté de n’avoir pas assez profité des soirées à Kassapa Lyons rock à cause de nos arrivées tardives.
Je renouvelle mes compliments à notre guide qui a deviné le type de prestations qui nous plaisaient et nous a proposé des choses auxquelles  nous n’avions pas pensé (Rafting).
Bref, ce séjour a répondu à nos attentes et je me suis déjà permise de donner vos coordonnées à des collègues intéressés.

Cordialement

Geneviève

Découvrir leur voyage
Un voyage sur-mesure au Sri Lanka ?
Faites nous part de vos envies
ella nine arch pont
Nos garanties