Que faire au Sri Lanka ?

Suivez nos conseils et découvrez que faire au Sri Lanka !
©hecke71
Cueilleuse de thé en action au Sri Lanka

Les mille richesses du Sri Lanka


La sérendipité est reconnue comme l’art de faire par hasard des découvertes fructueuses. Dans sa version anglaise originale, ce mot a été imaginé par un écrivain britannique et qui l’avait lui-même tiré d’un conte oriental, Les Trois Princes de Serendip. Là où les choses deviennent intéressantes pour ce qui nous occupe ici, c’est que Serendip ou Serendib se trouve être une ancienne transcription anglaise de Sri Lanka. En sanscrit, Sri peut être traduit par « souveraineté, richesse, éclat » tandis que Lanka se traduit lui par « obtenir par le sort ». Serendip est donc cette terre bénie des dieux où la fortune semble être offerte à chacun. Pour construire cette rubrique de notre guide de voyage, nous nous en sommes remis à la sérendipidité et sommes allés d’idée en idée pour vous guider dans les découvertes incontournables de tout voyage au Sri Lanka réussi !

Top 10 lieux culturels au Sri Lanka

Top 10 lieux culturels au Sri Lanka
Si vous vous demandez que faire au Sri Lanka... La visite de quelques-uns des milliers d'édifices culturels que compte l'île devrait répondre en partie à cette question !
Voir l‘article

Goûter à la cuisine sri lankaise

Goûter à la cuisine sri lankaise
C'est indéniable, le voyage est une affaire de sens et il passe aussi par l'assiette ! Pour cette raison, imprégnez-vous de la saveur du pays et faites vibrer vos papilles en découvrant quelques spécialités sri lankaises !
Voir l‘article

Découvrir nos exemples de voyages au Sri Lanka


Laissez vous inspirer par nos exemples d’itinéraires au Sri Lanka et explorez le pays de façon authentique grâce au savoir-faire de nos conseillers locaux…

Un voyage sur-mesure au Sri Lanka ?
Faites nous part de vos envies