Les étapes de ce circuit au Sri Lanka :

Jour 1 : Colombo – Kalpitiya
Jour 2 : Kalpitiya
Jour 3 : Kalpitiya – Wilpattu
Jour 4 : Wilpattu – Yapahuwa – Anuradhapura
Jour 5 : Anuradhapura – Sigiriya – Habarana
Jour 6 : Habarana – Minneriya – Polonnaruwa – Habarana
Jour 7 : Habarana – Trincomalee
Jour 8 : Trincomalee
Jour 9 : Trincomalee – Gal Oya
Jour 10 : Gal Oya – Ella
Jour 11 : Ella – Horton Plains – Ella
Jour 12 : Ella – Sinharaja
Jour 13 : Sinharaja – Colombo
Jour 14 : Colombo – Départ

Découvrez toute la sérénité de la nature sri lankaise lors de ce voyage à Ceylan

Cet itinéraire à travers la diversité de l’île de Ceylan sera rythmé par le chant des oiseaux. Passez avec aisance des cités antiques aux forêts tropicales, des montagnes aux safaris, des temples aux plages de rêve. Où que vous posiez le regard, ce circuit au Sri Lanka ne sera qu’émerveillement. Où que vous soyez, ce ne sera que détente et dépaysement. Bienvenue au pays où la nature règne en maître et où les éléments sont les gardiens du temps.

Régions visitées au cours de ce voyage au Sri Lanka : Province de l’OuestProvince du Nord-OuestProvince du centre-nordProvince centraleProvince de l’estUva - SabaragamuwaProvince du sud

N.B : Ce voyage au Sri Lanka est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes de Ceylan. En savoir plus sur le voyage sur mesure au Sri Lanka.

Le Sri Lanka ne manque pas d’options d’hébergement, de tous les styles et de tous les conforts. Nous vous avons bien sûr composé une sélection d’hôtels pour ce voyage à Ceylan mais ceux-ci peuvent être personnalisés selon vos goûts et préférences. Comment faire ? Nous en faire part, tout simplement !

Notre sélection d’hébergements pour ce voyage au Sri Lanka :

Vos nuits en hôtels 3 étoiles :

Hôtel à Kalpitiya : Bar reef Resort
Hôtel à Wilpattu : Wilpattu Tree House
Hôtel à Anuradhapura : Rajarata Hotel
Hôtel à Habarana : Ehalagala Lake Resort
Hôtel à Trincomalee : Nilaveli Beach Resort
Hôtel à Gal Oya : Gal Oya Lodge
Hôtel à Ella : Feeling Good Resort
Hôtel à Sinharaja : Blue Magpie Eco Lodge
Hôtel à Colombo : Fairway Colombo

Vos nuits en hôtels 4 et 5 étoiles :

Hôtel à Kalpitiya : Dolphin Beach Resort
Hôtel à Wilpattu : Leopard Trails Wilpattu
Hôtel à Anuradhapura : Forest Rock Garden
Hôtel à Habarana : Heritance Kandalama
Hôtel à Trincomalee : Trinco Blu by Cinnamon
Hôtel à Gal Oya : Gal Oya Lodge
Hôtel à Ella : 98 Acres Resort & Spa
Hôtel à Sinharaja : Sinharaja Rain Forest Eco Lodge
Hôtel à Colombo : Galle Face Hotel

Circuit au Sri Lanka à partir de 1.720€ par personne

Tarif établi sur la base de 2 participants au voyage au regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique Hébergement de ce voyage au Sri Lanka).

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes et des dates choisies pour ce circuit au Sri Lanka.

Prestations incluses dans ce voyage au Sri Lanka :

- L’hébergement tout au long de votre voyage au Sri Lanka sur une base de 13 nuits avec petits-déjeuners du jour 2 au jour 14 selon notre sélection d’hébergement ou similaires.
- Le véhicule privé avec climatisation et chauffeur guide anglophone.
- Les safaris dans les parcs de Wilpattu et Minneriya
- Les services d’un guide pour la visite de la forêt tropicale de Sinharaja
- La visite en tuk-tuk de Polonnaruwa
- L’assistance par l’un de nos représentants à votre arrivée et départ à l’aéroport
- L’ensemble des taxes associées aux prestations incluses dans l’itinéraire.

Prestations non incluses dans ce voyage au Sri Lanka :

- Les vols internationaux et taxes d’aéroport pour ce voyage à Ceylan
- Les frais de VISA
- Les frais d’entrée sur les sites visités
- L’assurance complémentaire de voyage
- L’ensemble des repas non mentionnés comme inclus dans ce programme
- Les dépenses personnelles, les pourboires et boissons lors de ce voyage au Sri Lanka
- Les éventuels suppléments vidéos et photos sur le sites visités

Votre voyage au Sri Lanka en détail : Jour 1 : Negombo – Kalpitiya

Votre arrivée à l’aéroport de Colombo ne passera pas inaperçue puisque vous serez accueillis par votre guide avec une guirlande de fleurs. Il vous conduira ensuite vers la première étape de votre circuit au Sri Lanka : Kalpitiya.

En arrivant, vous aurez le temps de parcourir la ville et de découvrir ses richesses à la fois naturelles et culturelles. Il fut un temps où la péninsule était associée au commerce maritime, mais également à la contrebande. C’est la raison qui a poussée les portugais à s’y installer au 17ème siècle. Puis, les hollandais vinrent remplacer la population lusitanienne dans l’ensemble de l’île.

Repas libres. Nuit à l’hôtel à Kalpitiya.

Jour 2 : Kapitiya

Profitez de cette journée libre de votre voyage au Sri Lanka pour vous détendre et vous prélasser en bord de mer.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Kalpitiya.

Jour 3 : Kalpitiya – Wilpattu

(115 km – environ 2h30 de route)

Ce jour de circuit à Ceylan vous conduit plus au nord en direction du parc national de Wilpattu où vous attend une Jeep. Cette dernière vous emmène à travers le parc pour un sublime safari où vous sera donnée la possibilité d’observer des éléphants, mais également, avec un peu de chance, des léopards.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Wilpattu.

Jour 4 : Wilpattu – Yapahuwa – Anuradhapura

(55km – environ 1h30 de route)

La première étape de cette quatrième journée de voyage au Sri Lanka vous emmène découvrir Yapahuwa. Ce site fut, pour une courte période, à la fin du 13ème siècle, la capitale du royaume de Ceylan. Le roi de l’époque, Bhuvanka Bahu y fit construire un temple dans le but d’y conserver la relique de la Dent de Bouddha. A la mort du monarque, des guerriers indiens en profitèrent pour dérober la Dent. Il n’en reste pas moins que vous serez accueilli par un monastère bouddhiste à l’entrée de ce lieu.

C’est au tour d’Anuradhapura de vous accueillir. Cette cité antique est à la fois fascinante et intrigante. Des mathématiciens du monde entier sont penchés sur son cas du fait des similitudes mathématiques de ce site avec les pyramides d’Egypte. Depuis ses débuts, au Vème siècle avant JC, Anuradhapura fut la capitale du royaume, et ne cessera de l’être que 1400 ans plus tard. La ville, placée sous l’œil de trois monastères bouddhistes, s’est développée autour des Dagoba, ces grands dômes de briques conservant en leurs seins des reliques de Bouddha. Il est facile alors de s’imaginer qu’Anuradhapura fait l’objet de nombreux pèlerinages. En effet, en plus des Dagoba, Anuradhapura a le privilège d’abriter l’arbre Bô, sous lequel Bouddha reçu l’illumination. Avec ses 2000 ans, cet arbre est classé plus vieil arbre du monde. Outre ces attraits spirituels, la ville regorge de surprises. Parmi ces dernières, vous découvrirez les jardins royaux Ran Masu Uyana, le palais Mahasena, le Ratna Prasada et ses sculptures, ou bien encore le temple d’Isurumuniya, directement taillé dans la roche. Vous aussi, si vous étiez l’UNESCO, vous l’auriez classé au Patrimoine Mondial en 1982.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Anuradhapura.

Jour 5 : Anuradhapura – Sigiriya – Habarana

Autre monument emblématique du Sri Lanka et du Triangle Culturel, Sigiriya vous accueille pour cette nouvelle journée de circuit à Ceylan. Cette forteresse perchée au sommet d’un rocher de 200 mètres de haut fut taillée directement dans la roche au Vème siècle. L’ensemble du site recèle des secrets et des trésors qui rendent la visite fascinante. Du haut du palais, vous aurez la chance de profiter d’un panorama hors du commun qui vous laissera sans voix face aux montagnes, à la jungle et aux jardins du roi.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Habarana.

Jour 6 : Habarana – Minneriya – Pollonaruwa – Habarana

En montant dans votre 4x4 ce matin, vous pourrez vous attendre à observer de nombreux éléphants. Vous en verrez. Mais le Parc National de Minneriya abrite également de nombreuses autres espèces : 160 espèces d’oiseaux, 9 d’amphibiens, 25 de reptiles, 26 de poissons et plus de 78 espèces de papillons.

Après cette escale de voyage au Sri Lanka, vous partez pour un nouveau site emblématique de l’île : Polonnaruwa. Mais avant que ce dernier ne vous dévoile tous ses trésors, vous vous arrêterez dans une école où vous attendront ses élèves pour échanger avec vous.

Vous arrivez alors sur le site médiéval de Polonnaruwa. La ville fut la seconde capitale de Ceylan et vit de nombreux rois se succéder. L’impression d’immersion dans cette époque est présente chez tous les visiteurs du site. Le plus influent des rois qui y régna fut Parakrama Bahu Le Grand qui construisit à Polonnaruwa de nombreux édifices destinés au développement du bien-être et de la foi de ses compatriotes. C’est à travers ces édifices que vous vous promènerez : la citadelle royale et ses frises hindoues en pleine salle de conseil, la statue de Bouddha de 18 mètre du tempe de Lankatilaka, le Kalu Gal Vihara qui abrite trois très grandes statues de « l’illuminé » taillées à même la roche, ou bien encore la terrasse de la relique de la Dent.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuti à l’hôtel à Habarana.

Jour 7 : Habarana – Trincomalee

(215 km – environ 3h40 de route)

Votre voyage au Sri Lanka vous conduit aujourd’hui jusqu’à la côte Est de l’île, à Trincomalee. En arrivant, vous débuterez par la visite du temple hindouiste de Koneswaram. Dédié à Shiva, ce temple connaît une grande affluence les jours de Poya, fête bouddhiste. Le temple est également le lieu de nombreux pèlerinages en provenance de toute l’Asie. Tout ce monde se rassemble alors au sommet du rocher Swami, à 130 mètres au-dessus de l’Océan Indien, turquoise.

Malheureusement, ce temple fut en grande partie détruit lors de l’arrivée des portugais sur l’île. Ces derniers utilisèrent, en effet, les pierres du temple pour la construction du Fort Frederick. Bien entendu, le temple fut reconstruit mais laissa un peu de sa majesté dans l’histoire.

Outre l’attrait spirituel du lieu, vous pourrez profiter, de là-haut, d’une sublime vue sur les deux baies bordant la ville de Trincomalee.

Bien entendu, Trincomalee est aussi un lieu de prédilection pour tous les amateurs de farniente. Si vous vous considérez comme tel, allez donc prendre un bain de soleil sur une des plages de sables blanc de cette partie de la côte.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Trincomalee.

Jour 8 : Trincomalee

Ne partons pas si vite de ce petit bout de paradis. Laissez-vous aller à la contemplation, peaufinez votre bronzage, reposez-vous. Trincomalee possède également de nombreux atouts pour la pratique des sports nautiques. Laissez-vous tenter ! (En supplément)

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Trincomalee.

Jour 9 : Trincomalee – Gal Oya

Lors de votre voyage au Sri Lanka, vous avez profitez des lieux incontournables, voire emblématiques du pays. Il est alors temps de découvrir un coin peu fréquenté de l’île, en pleine nature.

Non loin de Kandy, dans le centre du pays, existe un petit village du nom de Gal Oya. Vous vous installerez au Gal Oya Lodge, et profiterez du silence alentour, d’un air pur et d’une nature luxuriante.

Vous pouvez tout aussi bien décider de participer aux différentes activités proposées par l’hôtel (en supplément : nous consulter pour toute information relative à ces activités).

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Gal Oya.

Jour 10 : Gal Oya – Ella

Vous l’aviez rêvé, votre circuit au Sri Lanka vous en offre la possibilité. Vous embarquez dans un train en direction d’Ella, qui vous fera traverser cette région montagneuse verdoyante. Les paysages qui jalonnent le trajet sont tout simplement époustouflants.

En arrivant, et après avoir pris vos quartiers dans votre hôtel, vous pourrez flâner dans la ville, admirer sa vue imprenable depuis les hauteurs, mais aussi aller vous rafraîchir aux abords de la superbe cascade de Rawana.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Ella.

Jour 11 : Ella – Horton Plains – Ella

Depuis Ella, il est aisé de rejoindre le Parc National d’Horton Plains. Ces montagnes jouissent d’une atmosphère toute particulière qui vous fera apprécier chaque moment de votre randonnée.

Les 3000 hectares du parc furent autrefois appelés Mahaeliya, mais furent ensuite renommés Horton Plains en l’honneur de Sir Robert Horton, gouverneur britannique de l’île de 1831 à 1837. Ses 15°C de moyenne annuelle confèrent au parc un écosystème subtropical d’une rare exception. Ainsi, faune et flore y vivent en harmonie et il vous sera donné d’observer cette biodiversité tout au long de cette étape de voyage au Sri Lanka, entre deux chutes d’eaux.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Ella.

Jour 12 : Ella – Sinharaja

Cette journée de circuit à Ceylan vous étonnera de par sa singularité. Vous vous dirigez vers la réserve forestière de Sinharaja. Cette dernière est considérée comme la dernière zone viable de forêt humide primaire du Sri Lanka. Elle reçut de nombreuses distinctions qui attestent de son importance biologique. D’abord reconnue d’importance mondiale, la forêt de Sinharaja fut ensuite classée réserve de biosphère en 1978, puis enfin Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 1989.

Sa végétation dense rend difficile l’observation de sa faune omniprésente. Toutefois, vous devinerez la présence de milliers d’animaux de par les traces qu’ils laissent sur le sol et de par le chant des oiseaux. Parmi les grands mammifères qui y ont élu domicile, seule la quinzaine de léopards est observable, et c’est déjà pas mal ! Mais celui que vous croiserez le plus souvent sera le singe Semnopithèque blanchâtre. Un doux nom pour un doux primate.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Sinharaja.

Jour 13 : Sinharaja – Colombo

(205 km – environ 4h de route)

Vous quittez la nature pour vous diriger vers la capitale du pays. Votre dernière étape de voyage au Sri Lanka sera alors l’occasion de découvrir la plus grande ville de l’île.

Connue dès le VIIIème siècle par le monde marchand, Colombo était le théâtre d’un melting pot quotidien entre arabes, persans et chinois qui y venaient faire une étape sur la route des épices. C’est pour cette raison que les portugais s’y intéressèrent et décidèrent de s’y installer, renforçant ainsi leur contrôle sur le commerce de l’Océan Indien. Avec l’accord du roi de Kotte, les lusitaniens bâtirent un Fort destiné à protéger la cité, à l’intérieur duquel ils installèrent écoles, églises et hôpitaux.

Vous aurez ainsi l’occasion de visiter ce quartier du Fort et son phare-horloge, mais également celui de Pettah. Vous pourrez enrichir encore davantage votre visite par celle d’un temple Hindou, d’un temple bouddhiste, d’un quartier résidentiel, ou encore le Bandaranake Memorial Conference Hall.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Colombo.

Jour 14 : Colombo – Départ

Hélas, toute bonne chose a une fin, et voici celle de votre voyage à Ceylan.

Il est temps pour vous de prendre votre vol retour, non sans une pointe de nostalgie et une bonne cuillérée de souvenirs !

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit en vol.

Points forts de ce circuit au Sri Lanka :

- La découverte des lieux emblématiques du pays
- L’immersion dans des sites naturels hors des sentiers battus
- Une offre d’hébergement confortable et idéalement placée

Nos conseils d’amis pour ce circuit au Sri Lanka :

- La forêt primaire et les nuits dans les campagnes sri lankaises sont d’une agréable douceur très appréciable par vous, voyageurs, mais également par les moustiques, nos éternels ennemis volants. Ainsi, il n’est pas inutile de prévoir un tube d’anti-moustiques dans vos valises !
- Le séjour sur la côte où les visites des sites historiques sont très exposés au soleil. A moins que vous choisissiez, comme souvenir, de ramener chez vous un joli coup de soleil, l’usage de la crème solaire et celui d’un chapeau de soleil est un comportement que vous ne regretterez pas.
- Certains singes sont chapardeurs ! C’est bien connu, mais il nous semble prudent de le rappeler. Pour éviter de devoir racheter votre téléphone, votre appareil photo ou vos lunettes de soleil sur place, mieux vaut garder ses affaires proches et, si possible, de les munir d’une lanière qui vous permettrait de sauver vos effets personnels.