Les étapes de ce voyage au Sri Lanka :

Jour 1 : Colombo - Negombo
Jour 2 : Negombo - Yapahuwa - Anuradhapura
Jour 3 : Anuradhapura - Jaffna
Jour 4 : Jaffna
Jour 5 : Jaffna - Trincomalee
Jour 6 : Trincomalee - Habarana
Jour 7 : Habarana - Sigiriya - Polonnaruwa - Habarana
Jour 8 : Habarana - Dambulla - Matale - Kandy
Jour 9 : Kandy - Ramboda - Nuwara Eliya
Jour 10 : Nuwara Eliya - Kataragama - Tissamaharama
Jour 11 : Tissamaharama - Yala - Galle - Hikkaduwa
Jour 12 : Hikkaduwa
Jour 13 : Hikkaduwa - Départ

Un circuit au Sri Lanka intégral !

Du nord au sud et de l’est à l’ouest, ce circuit au Sri Lanka vous fait voir du pays ! Vous pourrez ainsi découvrir toute la diversité du Sri Lanka en 13 jours. A Jaffna vous connaîtrez un dépaysement total dans une ville en ébullition, bien loin du repos des temples et des parcs nationaux que vous explorerez. Les plages des côtes ouest, est et sud vous laisseront rêveurs par leurs visages à la fois sauvages et paradisiaques. Vous l’aurez compris, ce voyage au Sri Lanka vous dévoile toutes les facettes de l’île sans oublier de vous livrer son histoire et ses traditions autour des senteurs d’épices et de thé.

Régions visitées au cours de ce voyage au Sri Lanka : Province de l’Ouest - Province du Nord-Ouest - Province du Centre-Nord - Province du Nord - Province de l’Est - Province Centrale - Uva - Province du Sud

 

N.B : Ce voyage au Sri Lanka est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes de Ceylan. En savoir plus sur le voyage sur mesure au Sri Lanka.

Vous avez une idée précise ou une préférence en termes d’hébergement ? Dîtes-le nous, ce voyage au Sri Lanka est fait sur-mesure, et le développement de l’offre hôtelière du pays depuis ces dernières années nous permet de nous adapter facilement à votre façon de voyager et à vos envies. En attendant, nous vous proposons une sélection d’hôtels tous choisis selon leur confort et leur situation géographique. De fait, nous savons qu’un circuit au Sri Lanka doit rester un souvenir impérissable et que cela passe aussi par un séjour confortable.

Liste des hôtels sélectionnés pour ce voyage au Sri Lanka :

Nuit en hôtels 3 étoiles :

Hôtel à Negombo :The Beach Boutique
Hôtel à Anuradhapura : Rajarata Hotel
Hôtel à Jaffna : Heritage Hotel
Hôtel à Trincomalee :Nilaveli Beach Resort
Hôtel à Habarana : Ehalagala Lake Resort
Hôtel à Kandy : Kuwera Kandy
Hôtel à Nuwara Eliya : Heaven Seven Hotel
Hôtel à Tissamaharama : Lake Wind Resort
Hôtel à Hikkaduwa : Coral Rock by Bensai

Nuit en hôtels 4 étoiles :

Hôtel à Negombo : Suriya Resort
Hôtel à Anuradhapura : Palm Garden Village
Hôtel à Jaffna : Fox Resorts Jaffna
Hôtel à Trincomalee : Trinco Blu by Cinnamon
Hôtel à Habarana : Aliya Resort and Spa
Hôtel à Kandy : Earls Regent Hotel
Hôtel à Nuwara Eliya : Jetwing St.Andrews
Hôtel à Tissamaharama : Ekho Safari Tissa Hotel
Hôtel à Hikkaduwa : Hikka Tranz by Cinnamon

Nuit en hôtels 5 étoiles:

Hôtel à Negombo: Jetwing Blue
Hôtel à Anuradhapura:
Ulagalla by Uga Escapes
Hôtel à Jaffna: Jetwing Jaffna
Hôtel à Trincomalee: Anilana Nilaweli
Hôtel à Habarana: Cinnamon Lodge
Hôtel à Kandy: Earls Regency
Hôtel à Nuwara Eliya: Grand Hotel
Hôtel à Tissamaharama: Jetwing Yala
Hôtel à Hikkaduwa: Roman Beach

Circuit au Sri Lanka à partir de 1.220€ par personne

Tarif établi sur la base de 2 participants au voyage en regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique Hébergement de ce voyage au Sri Lanka).

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes et des dates choisies pour ce circuit au Sri Lanka.

Prestations incluses dans ce voyage au Sri Lanka :

- L’hébergement, 12 nuits, en chambre standard et petit-déjeuner à chaque étape (se référer à la rubrique Hébergement de ce voyage au Sri Lanka).
- Les transferts et le transport en véhicule privé et climatisé au cours de ce circuit au Sri Lanka.
- L’accompagnement d’un chauffeur - guide diplômé tout au long de votre parcours.
- L’ensemble des taxes applicables aux prestations incluses dans ce voyage au Sri Lanka.
- La visite d'une école dans le Triangle Culturel (selon les jours d'ouverture)
- Un trajet en train entre Kandy et Nwalapitiya en 2de classe ( selon les disponibilités 48h avant le départ).
- Les visites de fabrication de Batik et de d'un jardin d'épices.
- La visite de Polonnaruwa en Tuk-Tuk
- L'assistance à l'arrivée et au départ à l'aéroport de Colombo.

Prestations non-incluses dans ce voyage au Sri Lanka :

- Les vols internationaux et les taxes d’aéroport pour ce voyage au Sri Lanka.
- L’assurance de voyage pour ce circuit au Sri Lanka.
- Les frais de VISA.
- Les dépenses personnelles et les pourboires au cours de ce circuit à Ceylan.
- Les billets d’entrées lors des visites mentionnées dans le détail de ce voyage à Ceylan.
- Le transport lors des journées libre du programme.
- Le véhicule à disposition permanente.
- L’enregistrement anticipé et la libération tardive des chambres d’hôtels au cours de ce voyage au Sri Lanka.
- Les autorisations pour les photos et les vidéos prises lors de ce circuit au Sri Lanka.
- Les services non-mentionnés comme inclus dans ce voyage à Ceylan.

Votre voyage au Sri Lanka en détail : Jour 1 : Colombo - Negombo

Dès votre arrivée à l’aéroport où vous accueillera votre guide avec une guirlande de fleurs, vous partez pour la première étape de votre circuit au Sri Lanka : Negombo.

La visite de Negombo commence par le plus typique : le marché aux poissons. Les Karavas, pêcheurs d’origine indienne, partent quotidiennement en mer à bord de leurs embarcations caractéristiques, les oruvas. Le spectacle de ces dernières entrant dans le lagon au retour de la pêche est fascinant. A peine débarqués, les poissons sont étalés sur la plage ou au marché et sont alors vendus à la criée. Un moment tout à fait authentique de votre voyage à Ceylan.

Vous visitez ensuite la ville coloniale de Negombo, aux accents portugais et hollandais entre mer et lagon. Les premiers convertirent les Karavas au catholicisme, qui, aujourd’hui, sont de tels fervents pratiquants que Negombo est surnommée « la petite Rome de Ceylan ». Les hollandais, qui chassèrent les portugais, ont influencé la ville portuaire d’une toute autre manière, dont la marque la plus visible est le canal de 120 km allant de Negombo à Puttalam. L’histoire s’invite dans votre circuit au Sri Lanka.

Repas libres. Nuit à l’hôtel à Negombo.

Jour 2 : Negombo - Yapahuwa - Anuradhapura

Ce matin, vous reprenez votre route vers la prochaine étape de votre circuit à Ceylan. Le premier arrêt de la journée de fait à Yapahuwa, qui fut peu de temps, à la fin du XIIIème siècle, la capitale du royaume de Ceylan. Le roi Bhuvanka Bahu fit construire ce temple perché sur un rocher dans le but de conserver la relique de la Dent de Bouddha. A sa mort, les indiens en profitèrent pour attaquer ce lieu et dérober la relique. L’entrée du site est toujours marquée par la présence d’un monastère bouddhiste.

Vous poursuivez ensuite votre voyage au Sri Lanka par la visite d’Anuradhapura, intrigante cité antique dont les scientifiques ne savent pas encore comment interpréter les nombreuses similitudes mathématiques avec les pyramides égyptiennes. A partir de sa fondation au Vème siècle av. J.-C., Anuradhapura fut la capitale du pays, et ce durant 1400 ans. Placée sous la protection de trois monastères bouddhistes, la ville se développa autour des dagoba, grands et beaux dômes de briques servant d’édifices reliquaires dédiés à la mémoire de Bouddha. Aujourd’hui ces dagoba sont l’objet de nombreux pèlerinage de bouddhistes du monde entier qui viennent adorer ces quatre édifices : le Thuparama, le plus anciens des dagoba ; le Ruvanveliseya immaculé, le plus vénéré de tous; et les deux plus grands, Jetavanarama et Abhayagiriya.

Haut lieu saint de Ceylan, Anuradhapura est également le gardien de l’arbre Bo, qui n’est autre que l’arbre sous lequel Bouddha reçut l’Illumination. Du haut de ses 2000 ans d’âge, cet arbre a été enregistré comme le plus vieux du monde. Toutefois, durant cette étape de votre circuit au Sri Lanka, ce ne sera pas tout ce que vous pourrez visiter. En effet, Anuradhapura regorge de trésors, parmi lesquels les jardins royaux Ran Masu Uyana, le palais Mahasena et sa pierre de seuil en forme de demi-lune délicieusement sculptée, et les sculptures du Ratna Prasada et du temple d’Isurumuniya, taillé dans la roche, sont à ne pas manquer. L’ensemble du site a d’ailleurs été inscrit en 1982 au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Anuradhapura.

Jour 3 : Anuradhapura - Jaffna

Vous vous dirigerez, aujourd’hui, vers Jaffna, ville de l’extrême nord de l’île. Cette étape de votre voyage au Sri Lanka vous dévoilera le charme colonial de cette petite ville débordante d’énergie. L’ébullition permanente de ses rues vous fera connaître un tout autre visage, humain, du Sri Lanka. Un conseil, cependant, regardez bien à droite et à gauche avant de traverser !

Vous découvrirez, lors de cette journée de votre voyage à Ceylan, le fort de Jaffna, construit par les portugais en 1618 sous le commandement de Philippe De Oliveira après l’invasion. De ce fort, vous vous délecterez de la brise et de la superbe vue qui s’offre à vous.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Jaffna.

Jour 4 : Jaffna

Aujourd’hui, vous passez la journée à Jaffna. Vous pourrez commencer, si vous le souhaitez, par vous baigner dans la piscine naturelle de Keerimalai. La légende raconte que son eau vous lave de tous vos péchés.

Par la suite la découverte de Jaffna vous emmène visiter le temple de Dambakola Patuna, là où, parait-il, l’arbre Bo fut amené avant d’être transféré à Anuradhapura.

Poursuivez cette journée de voyage à Ceylan par la visite du temple de Nallur Kandaswamy Kovil, ou Nallur Murugan Kovil, l’un des temples hindous les plus importants de la province du Nord. Ce temple est dédié au dieu Murugan, dieu de la guerre, de la victoire, de la sagesse et de l’amour, chef des dieux. Ici, il apparait sous la forme de la Sainte Vel. Une étape spirituelle de votre circuit au Sri Lanka.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Jaffna.

Jour 5 : Jaffna - Trincomalee

Ce matin de votre voyage au Sri Lanka, sur la route en direction de Trincomalee, vous découvrirez la charmante ville de pêcheurs de Point Pedro.

Une fois arrivés à Trincomalee, vous pourrez visiter le temple Koneswaram, aussi appelé Thirukeswaram. Perché au sommet du rocher Swami, à 130 mètres au-dessus des eaux, ce temple dédié à Shiva connait une vive activité les jours de poya, fête bouddhiste. Thirukeswaram attirait, autrefois, des pèlerins venant de toute l’Asie, mais fut anéanti par les portugais afin de réutiliser les matériaux pour la construction du Fort Frederick. Le temple fut alors reconstruit, mais perdit un peu de sa majesté et fut renommé Koneswaram Kovil. Malgré ses dimensions réduites, le temple demeure toujours un lieu de culte pour les hindous et de visite pour les pratiquants d’autres religions. De ce temple, on peut profiter d’une jolie vue sur les deux baies qui l’entourent et sur la ville de Trincomalee.

Outre l’histoire et la spiritualité, il est possible, lors de cette étape de votre circuit au Sri Lanka, de tout simplement se détendre au soleil sur la plage de sable blanc.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Trincomalee.

Jour 6 : Trincomalee - Habarana

Pour cette étape de votre voyage au Sri Lanka, vous vous installez dans le village d’Habarana.

Activité en option (+20€ / personne): Excursion immersive dans le village d'Hiriwaduna.

Profitez de votre venue dans cette région pour vous promener dans le village typique d'Hiriwaduna. Vous longerez d'abord le Wewa, le réservoir naturel, depuis sa digue. Cet endroit, mais également la jungle environnante, les marais et le village, connaissent un grand dynamisme le matin et le début de soirée. Vous aurez également l'occasion d'observer de nombreuses espèces d'oiseaux et de papillons et aurez peut-être la chance d'apercevoir un crocodile. Les villageois, quant à eux, vaqueront à leurs occupations quotidiennes de pêche, de lessive en périphérie du lac... Enfin, une famille du village vous accueillera chez elle pour vous apprendre à cuisiner des plats traditionnels et à les manger avec les doigts. C'est dans un mode de vie très différent que vous vous immergerez.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Habarana.

Jour 7 : Habarana - Sigiriya - Polonnaruwa

Aujourd’hui, vous allez découvrir l’un des sites les plus fascinants du Sri Lanka : Sigiriya. Cette ancienne forteresse royale, surnommée « montagne du lion », taillée dans la roche au Vème siècle est une visite incontournable lors de tout voyage à Ceylan. Perché au sommet d’un rocher de 200 mètres de haut, le palais royal offre une vue splendide sur les jardins du roi et sur la nature environnante.

L’après-midi, vous partez pour Polonnaruwa, deuxième capitale du pays. Ce site médiéval est une étape marquante de votre circuit au Sri Lanka de par son faste d’antan toujours palpable. Il est facile d’imaginer le roi et sa cour déambuler dans les rues de la ville, tous vêtus de tenues hautes en couleur. Cette région de Thambapanniya a vu se succéder de nombreux rois dont les plus importants Parakrama Bahu le Grand, Vijayabahu II et Kirthi Nissanka Malle, ont joué un grand rôle dans l’histoire de Ceylan. C’est d’ailleurs au premier d’entre eux que l’on doit la construction de nombreux édifices destinés à développer le culte et le bien-être des habitants.

Sur le site historique, vous pourrez visiter, lors de cette journée de voyage au Sri Lanka, la citadelle royale dont la salle du conseil est ornée de très jolies frises d’inspirations hindoues; le temple du Lankatilaka qui abrite une statue de 18 mètres de haut de « l’Illuminé » ; le Kalu Gal Vihara abritant trois immenses statues de Bouddha taillées dans la roche ; mais aussi la terrasse de la relique de la Dent.

Activité en option (+75€/personne): Une famille d'humains rencontre une famille de singes.

En voilà une expérience qu'apprécierons petits et grands! Alors que vous explorerez les ruines du Xème siècle de Polonnaruwa, vous aurez la chance de pouvoir rencontrer des familles de singes et observerez leur vie quotidienne. Trois espèces de primates sont ici présentes: les macaques à toque, les langurs gris et les langurs blanchâtres. Cette excursion ne se fait pas en compagnie de n'importe qui puisque vous serez guidés par des guides formés par le centre de recherche américain Smithsonian, l'un des plus célèbres au niveau mondial. Cette visite vous fait découvrir la grande variété des attitudes et comportements sociaux simiesques. Vous observerez les relations mère-enfants, le partage de nourriture, le jeu, le sens de l'esthétique, mais vous en apprendrez beaucoup sur les expressions faciales, les positions corporelles et les signaux vocaux. Enfin, peut-être aurez vous l'occasion d'assister à une dispute de territoire. Vous ressortirez de cette visite instruits sur les différences entres les individus, familles et amis.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Habarana.

Jour 8 : Habarana - Dambulla - Matale - Kandy

En route, aujourd’hui pour le centre géographique de l’île : Dambulla et son temple troglodyte. Outre ses cinq grottes abritant un total de 150 statues de Bouddha, la ville possède également un temple d’Or classé par l’UNESCO au Patrimoine Mondial depuis 1991. La montée aux grottes, sans grande difficulté, vous permettra de profiter sereinement du paysage alentour.

Votre circuit au Sri Lanka se poursuit ensuite en direction de Matale où vous visiterez une fabrique de Batik, technique d’impression sur étoffes. Par la suite vous aurez la chance de déguster du thé aux épices, de vous faire masser avec produits naturels mais aussi d’assister à une démonstration de préparation de curry.

Après le déjeuner, vous continuez votre voyage à Ceylan vers la ville de Kandy, située aux portes de la région montagneuse et dernière capitale du royaume. Au XVième siècle, le sobre temple de Dalada Maligawa accueillait la célèbre relique de la Dent de Bouddha. Ce temple, avec les Devala, sanctuaires des quatre dieux gardiens de la relique, représentent un ensemble sacré classé par l’UNESCO au Patrimoine de l’Humanité en 1988, ayant attiré des dizaines de fondations religieuses dans la campagne environnante.

Aujourd’hui, la relique de la Dent est conservée au sein du sanctuaire de Kandy, dont la construction fut terminée en 1782. L’histoire raconte que la Dent de « l’Illuminé » fut sauvée du bûcher funéraire de Bouddha en 543 av. J.-C. puis fut transportée à travers l’Inde et de nombreuses péripéties, jusqu’au Sri Lanka, dans les cheveux d’une princesse de l’Orissa afin de la protéger d’éventuelles mains profanatrices. Objet sacré, la Dent est une relique reconnue à travers le monde bouddhique mondial. Trésor le plus populaire du Sri Lanka, il est aussi le sceau de sa souveraineté. Kandy est donc une étape très importante de votre voyage au Sri Lanka si vous souhaitez appréhender la culture locale plus en profondeur.

Comme dans tout lieu sacré, la visite du sanctuaire doit suivre des règles précises. Ainsi, il est préférable d’être vêtus de blanc, et impératif d’avoir les genoux et les épaules couverts. Enfin, la visite du site s’effectue pieds nus.

Si vous le souhaitez, à la fin de cette journée, vous aurez la possibilité d’assister à un spectacle de danses kandyennes prenant racines dans un rituel effectué par les habitants des régions montagneuses afin de s’attirer les faveurs du dieu Kohomba. Ces danses sont généralement accompagnées de joueurs de Gatabera, percussion locale, et de marcheurs de feu.

Activité en option (+10€ / personne): Esprits de la forêt, les Vedda.

Dans les forêts du Sri Lanka, habitent les Vedda ("habitants de la forêt"). Ce peuple descend directement des premiers autochtones de l'îles, apparus au Néolithique, en 16 000 av. JC. Malheureusement, la disparition de leur culture Wanniya-laeto risque d'entraîner dans sa chute tout un pan de traditions indigènes et de sagesse écologique. Nous vous invitons alors à une balade au cœur de la jungle guidés par le chef de la tribu Vedda. Tandis que vous profiterez de cet environnement paradisiaque, le chef vous expliquera l'utilisation que sa tribu fait des plantes médicinales, mais, également, vous montrera les anciens terrains de chasse. Vous seront aussi indiquées les habitations troglodytes et les manières qu'avaient les ancêtres chasseurs des Vedda de se réunir dans les jungles de Gal Oya. Les bénéfices de cette incursion dans les traditions ancestrales du Sri Lanka seront intégralement reversés en soutien aux tribus locales et aux besoins de la communauté.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Kandy.

Jour 9 : Kandy - Ramboda - Nuwara Eliya

A Kandy, vous embarquerez dans un train en direction de Nwalapitya (en fonction des disponibilités).Par la suite, vous reprenez votre véhicule et poursuivez votre circuit au Sri Lanka en direction de Nuwara Eliya. Mais avant d’y arriver vous passerez par le village de Ramboda où il vous sera possible d’admirer les magnifiques chutes du même nom.

Puis, plus loin, vous visiterez une manufacture de thé sans oublier de goûter à ce délicieux élixir. Dans la plantation voisine, des professionnelles vous feront une démonstration de cueillette de thé afin que vous puissiez vous y exercer. Vous verrez, ce n’est pas si simple !

En arrivant à Nuwara Eliya, le « pays du thé », vous serez intrigués par l’aspect particulier que donnent les plantations au paysage vallonné. L’altitude de culture est ce qui va conditionner la qualité et la saveur des feuilles de thé. Vous serez aussi impressionnés par la dextérité et la vivacité des cueilleuses, vêtues de longhis de couleurs vives, sélectionnant et dénudant les bourgeons et les feuilles tendres avant de les jeter dans la hotte accrochée à leurs épaules.

Vous aurez également la possibilité de visiter la ville de Nuwara Eliya, station climatique très prisée des anglais durant la colonisation et nichée à 2110 mètres d’altitude. La cité a su conserver son charme colonial.

Vous poursuivez ensuite en direction de Bandarawela, prochaine étape de votre circuit au Sri Lanka.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Bandarawela.

Jour 10 : Nuwara Eliya - Kataragama - Tissamaharama

Avant d’atteindre l’étape de votre circuit au Sri Lanka du jour, Tissamaharama, vous vous arrêterez à Buduruwagala où vous pourrez admirer la statue colossale de Bouddha.

Vous voilà arrivés à Tissamaharama. Après vous être installés à votre hôtel, et avoir déjeuné, vous partez visiter la ville de Kataragama dont le temple nous donne une grande leçon de vie. En effet, le temple de Kataragama, complexe hindou et bouddhiste dédié à Skanda-Murukan, appelé également Kataragamadeviyo, est un des rares sites à être vénéré à la fois par la majorité cinghalaise bouddhiste, la minorité tamoul hindoue, les musulmans et la population Vedda. Une étape de votre voyage à Ceylan qui marque les esprits.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Tissamaharama.

Jour 11 : Tissamaharama - Yala - Galle - Koggala

Ce jour, c’est une étape de votre voyage au Sri Lanka tout à fait diversifiée qui vous attend.

Le matin, vous partez découvrir le Parc National de Yala en 4x4 lors d’un safari. Cette réserve de 1249 km² fut créée en 1899 et abrite de très nombreux éléphants, cerfs, buffles sauvages, et bien d’autres animaux dans un décor de savane et de plaines rocailleuses constellées d’épineux et de marécages.

Par la suite, vous poursuivez votre circuit à Ceylan en direction de Galle, ville la plus importante de la côte sud. La route vous fait passer par Tangalle où vous pourrez observer, s’ils sont en activité, les pêcheurs à bord de leurs barques à balancier ou suspendus à leurs perches. La vieille ville de Galle, elle, vous ouvre ses portes d’ancien comptoir hollandais. Vous pourrez, ainsi, flâner dans les vieilles ruelles encerclées par les remparts du fort construit par les colons hollandais. Vous aurez la possibilité de visiter l’église Groote Kerk datant de 1754 et de partir à la rencontre, sur les remparts, des dentellières, héritières des traditions portugaises, vendant leurs ouvrages.

En fin de journée, vous reprenez la route de votre circuit au Sri Lanka jusqu’au village côtier de Koggala.

Activité en option (+60€/personne): Le fort de Galle à vélo.

La ville de Galle vous ouvre ses portes sur toute la richesse de son histoire. Au 17 ème siècle, la cité représentait le centre de domination hollandaise. Son fort en est la trace la plus visible. Galle est considérée par l'UNESCO comme la ville coloniale la mieux conservée d'Asie du sud-est. Mais il ne faut pas oublier que Galle était un port de grande importance bien avant que les européens n'en prennent le contrôle. En effet, les affaires et le commerce attiraient quotidiennement des Perses, des Arabes, des Grecs, des Romains, des Malais, des Indiens et des Chinois. C'est donc au cœur de cette histoire et de ces influences que vous pédalerez alors que votre guide vous contera l'histoire et les souvenirs de ces pierres.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Koggala.

Jour 12 : Hikkaduwa

Lors de cette étape de votre voyage à Ceylan, vous irez vous promener en bateau sur la rivière Mandu Ganga et son lagon à Balapitiya. Ici, vous découvrirez des scènes de vie quotidienne traditionnelles et pourrez admirer la riche faune et flore du lagon ainsi que les plantations de cocotiers, les rizières, et les nombreux petits villages de pêcheurs disséminés à travers la région. Encore une fois, avec un peu de chance et de patience, vous pourrez apercevoir un crocodile.

Activité en option (+10€ / personne): Éclosion de tortues à Rekawa.

C'est l'un des meilleurs éco-sites mondiaux que vous vous apprêtez à découvrir. Rekawa a reçu cette récompense grâce à son incroyable travail de conservation mais aussi car cette plage est l'un des sites de nidification les plus importants du monde pour les tortues. Placé sous l'égide du Turtle Conservation Project depuis 1996, ce sanctuaire se distingue des autres écloseries de par son travail de protection des nids contre les éventuels prédateurs, là où les écloseries plus classiques se contentent de récolter les œufs au moment de l'éclosion et de garder les bébés tortues quelques jours avant leur libération dans l'océan. Les visites du centre de conservation se déroulent en journée et en soirée. En fonction de la saison que vous privilégierez, vous aurez l'occasion d'assister soir à la ponte, soit à la période de couvée, soit à l'éclosion et à la course des bébés tortues vers l'Océan. Une autre expérience éducative est possible auprès des tortues dont les chances de survie à la naissance sont plus faibles et qui sont donc retenues momentanément dans le centre de Rekawa.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Koggala.

Jour 13 : Koggala - Colombo

Malheureusement, votre voyage au Sri Lanka se termine.

Vous vous dirigerez alors vers l’aéroport pour prendre votre vol international, des souvenirs et de la joie plein la tête.

A bientôt !

Petit déjeuner inclus. Repas libres.

Points forts de ce voyage au Sri Lanka :

- La découverte de la riche histoire de Ceylan.
- Un circuit au Sri Lanka vous permettant d’arpenter l’ensemble du pays en 13 jours.
- Les plages paradisiaques qui vous accueillent et vous permettent de vous détendre comme il se doit.
- Une initiation aux traditions de Ceylan au cours de ce voyage au Sri Lanka.
- Des rencontres avec les habitants qui sont une belle occasion d’enrichir votre voyage au Sri Lanka.
- Une approche de la faune locale lors d’un safari.
- Des hébergements confortables et idéalement situés tout au long de ce voyage à Ceylan.

Nos conseils d’amis pour ce voyage au Sri Lanka :

- Votre voyage au Sri Lanka passe par Trincomalee sur la côte Est. La meilleure saison pour visiter la côte Est se situe de Mars à Octobre.
- Les contacts avec la population peuvent devenir véritablement passionnants lorsqu’on partage un peu de vocabulaire en commun. N’hésitez pas à réviser votre anglais avant de partir !
- Le Sri Lanka est une île tropicale où le soleil est fort agréable. Pour en profiter au mieux sans en subir les inconvénients, mieux vaut ne pas oublier votre crème solaire et votre chapeau en faisant vos valises pour votre voyage à Ceylan.