Les étapes de ce circuit au Sri Lanka :

Jour 1 : Colombo – Negombo
Jour 2 : Negombo – Kandy
Jour 3 : Kandy – Pinnawala – Peradeniya – Kandy
Jour 4 : Kandy – Matale – Dambulla – Habarana
Jour 5 : Habarana – Sigiriya – Polonnaruwa – Habarana
Jour 6 : Habarana – Trincomalee
Jour 7 : Trincomalee
Jour 8 : Trincomalee – Negombo
Jour 9 : Negombo – Départ

Neuf jours de voyage à Ceylan, neuf jours de dépaysement

Culture rime avec nature, et ce n’est pas pour rien. Il aurait fallu que cela rime également avec histoire spécialement pour le patrimoine du Sri Lanka. Ces neuf prochains jours passés dans notre île vous présenteront un concentré des bonheurs du pays. Les belles plages succèdent aux sites historiques et spirituels et la culture s’immisce dans tous les interstices. Quand vous reviendrez vous pourrez dire que vous connaissez le Sri Lanka !

Régions visitées lors de ce voyage au Sri Lanka : Province de l’OuestProvince centraleSabaragamuwaProvince du Centre-NordProvince de l’Est

N.B : Ce voyage au Sri Lanka est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes de Ceylan. En savoir plus sur le voyage sur mesure au Sri Lanka.

L’hébergement à chaque étape de ce circuit au Sri Lanka est tout à fait personnalisable selon vos envies et vos standards de confort. Tout est possible dans la mesure où l’île ne manque pas de choix en termes d’hébergement. Toutefois, nous vous avons concocté une sélection afin de vous donner de l’inspiration.

Liste des hôtels sélectionnés pour ce voyage au Sri Lanka :

Vos nuits en hôtels 3 étoiles :

Negombo : The Beach Boutique (chambre standard)
Kandy : Kandyan Manor (chambre standard)
Habarana : Kassapa Lions Rock (chambre standard)
Trincomalee : Anantamaa Hotel (chambre standard)

Vos nuits en hôtels 4 étoiles :

Negombo : Goldi Sands (chambre standard)
Kandy : Tourmaline (chambre standard)
Habarana : The Paradise Resort and Spa (chambre standard)
Trincomalee : Chaaya Blu (chambre standard)

Vos nuits en hôtels 5 étoiles :

Negombo : Jetwing Blue (chambre standard)
Kandy : Earl’s Regency (chambre standard)
Habarana : Heritance Kandalama (chambre standard)
Trincomalee : Anilana Nilaveli (chambre standard)

Circuit au Sri Lanka à partir de 760€ par personne

Tarif établi sur la base de 2 participants au voyage en regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique Hébergement de ce voyage au Sri Lanka).

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes et des dates choisies pour ce circuit au Sri Lanka.

Prestations incluses dans ce circuit au Sri Lanka :

- L’hébergement tout au long de ce circuit sur la base des établissements sélectionnés (cf rubrique Hébergement)
- Le petit-déjeuner du jour 2 au jour 9.
- Le véhicule privé avec chauffeur guide anglophone et climatisation.
- Le trajet en train entre Kandy et Colombo en première classe panoramique selon disponibilité 48h à l’avance.
- Les visites d’une fabrique de Batik, d’un jardin d’épices et de Polonnaruwa en tuk tuk.
- L’assistance à votre arrivée et départ à l’aéroport par l’un de nos représentants.
- L’ensemble des taxes applicables aux prestations incluses dans le détail du programme.

Prestations non incluses dans ce circuit au Sri Lanka :

- Les vols internationaux et les taxes d’aéroport pour ce voyage au Sri Lanka.
- Les frais de VISA
- Les entrées sur les sites visités
- L’assurance de voyage complémentaire (en option)
- L’ensemble des repas non-mentionnés comme inclus dans ce programme de voyage au Sri Lanka
- Les dépenses personnelles, boissons et pourboires
- Les éventuels suppléments vidéos et photos sur les sites visités
- L’ensemble des prestations non-mentionnées au programme.

Votre voyage au Sri Lanka en détail : Jour 1 : Colombo – Negombo

Peu éloignée de l’aéroport, vous attend la ville de Negombo. Cette ville a su conserver ses traditions et déborde d’énergie. Votre visite débute par ce que la ville a de plus typique à vous proposer : le marché aux poissons. Tous les jours, les Karavas, pêcheurs d’origine indienne, partent en mer et reviennent leurs oruvas, bateaux traditionnels, pleines de poissons qui sont ensuite vendus directement sur la plage ou à la criée.

La visite de la ville située entre lagon et océan, vous fera ressentir les touches portugaises et hollandaises. Les Ibères convertirent les Karavas au catholicisme, à tel point que Negombo est aujourd’hui encore appelée « la petite Rome ». Quant aux hollandais, ils chassèrent les portugais et construisirent un canal de 120km de long reliant Negombo à Puttalam.

Repas libres. Nuit à l’hôtel à Negombo.

Jour 2 : Negombo – Kandy

Vous poursuivez votre voyage au Sri Lanka en direction de Kandy. Et ce n’est pas par n’importe quel moyen de transport que vous vous y rendrez. Rendez-vous donc à la gare de Negombo ! Le trajet en train est tout simplement à couper le souffle. Les paysages traversés vous laisseront rêveurs.

Haut lieu spirituel situé à l’entrée de la région montagneuse, Kandy vous accueille dans son univers et sa culture propre. Depuis le XVIème siècle, son temple du DaladaMaligawa accueille la relique de la Dent de Bouddha, la plus importante de tout le monde bouddhiste. Les quatre temples, appelés Devala, et ce temple de la Dent, forment un ensemble religieux classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1988.

La légende raconte que cette relique de la Dent fut sauvée du bûcher funéraire de Bouddha en 543 av.JC, puis voyagea jusqu’à Ceylan dans la chevelure d’une princesse de l’Orissa, afin de la protéger d’éventuelles profanations. Cette dent est aujourd’hui à la fois l’objet le plus sacré de la confession bouddhiste, le trésor le plus précieux du Sri Lanka et le sceau de la souveraineté du pays.

Votre journée n’est pas terminée et vous pourrez, suite à ces visites, assister à un spectacle de danses kandyennes, très dynamiques et impressionnantes, accompagnées de joueurs de Gatabera et de marcheurs de feu.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Kandy.

Jour 3 : Kandy – Pinnawala – Peradeniya – Kandy

Première étape de cette journée de circuit au Sri Lanka dédiée à la nature : l’orphelinat des éléphants de Pinnawala. Ce site, placé sous l’égide de la « Wild Life Authority », trouve et accueille de jeunes éléphanteaux orphelins dans la jungle, les nourrit et les élève. Vous aurez l’occasion d’assister au repas et au bain quotidien à la rivière de cette soixantaine de sympathiques pachydermes.

A vous de déjeuner. Après avoir digéré, vous vous dirigerez vers le jardin botanique de Peradeniya, aux portes de la ville de Kandy. Ce très grand jardin accueille des centaines d’espèces de végétaux endémiques ou exotiques et bénéficie d’un calme paisible qui vous reposera de l’effervescence de la ville.

De retour à Kandy, vous serez libres de flâner dans les rues de la ville ou autour du lac central.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Kandy.

Jour 4 : Kandy – Matale – Dambulla – Habarana

Depuis Kandy, il est temps de remonter vers le Triangle Culturel, la région historique du Sri Lanka par excellence.

Première étape, sur la route vers cet eldorado culturel : Matale. C’est l’endroit idéal pour visiter un jardin d’épices ou vous pourrez reconnaître, à l’état naturel, de célèbres épices telles que le poivre, le piment, la noix de muscade, la cardamome, ou encore la cannelle ou le clou de girofle. Chanceux comme vous l’êtes, vous pourrez profiter, par la suite, d’un massage ayurvédique aux épices et d’une démonstration de préparation de curry. En sortant, vous partez découvrir l’autre activité qui a rendue célèbre Matale : la fabrique de Batik, cette technique d’impression d’étoffes.

Vous vous dirigerez alors vers le centre géographique de l’île : Dambulla. Lors de cette étape de votre voyage au Sri Lanka, vous visiterez un autre site classé au Patrimoine Mondial de l’UNEXCO. Il s’agit du complexe de Dambulla avec son temple d’Or et son temple troglodyte. Les grottes qui composent ce dernier temple abritent une centaine de statues de Bouddha. Les escaliers menant à ce lieu sacré offrent une vue spectaculaire sur la région et la jungle alentours.

Habarana arrive alors à point nommé puisque vous y attend votre hôtel, d’où vous pourrez profiter de votre fin d’après-midi en toute quiétude au rythme des chants d’oiseaux et éventés par le battement des ailes de papillons que le climat idéal de la région attire en grand nombre.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Habarana.

Jour 5 : Habarana – Sigiriya – Polonnaruwa – Habarana

Cette étape de votre circuit à Ceylan est peut-être la plus fascinante. En effet, votre journée débute par la visite du site emblématique du Sri Lanka : Sigiriya, surnommée la « Montagne du Lion ». Vous comprendrez mieux pourquoi en arrivant au sommet de ce rocher de 200 mètres de haut, où trône cet ancien palais royal, taillé directement dans la roche au Vème siècle. Du haut de ce site passionnant, vous aurez tout le loisir de profiter du paysage sublime qui s’offre à vous entre montagnes, jungle et jardins du roi.

Votre périple historique se poursuit par le site de Polonnaruwa. Ce lieu médiéval fut également la seconde capitale du royaume de Ceylan. Mais également celle qui a vu défilé le plus de rois. Parmi ces derniers, ParakramaBahu le Grand fut l’un des plus notoires. Il y fit construire de nombreux bâtiments destinés au développement du bien-être et du culte de ses compatriotes. Aujourd’hui encore, vous pourrez ressentir le faste qui régnait dans ces lieux à l’époque. En tuk-tuk, vous découvrirez des édifices tels que la citadelle royale dont la salle du conseil est toujours ornée de superbes frises d’inspiration hindoues, le temple de Lankatilaka où est conservée une statue de Bouddha de 18 mètres de haut, ou encore le Kalu Gal Vihara où trois immenses statues de Bouddha directement taillées dans la roche vous attendent.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Habarana.

Jour 6 : Habarana – Trincomalee

Ce circuit au Sri Lanka est dense et intense en émotion. C’est pourquoi nous vous avons réservé quelques jours sur la côte Est de l’île. C’est le territoire du soleil, des plages de sable blanc, des dauphins et… du farniente ! Alors sortez votre serviette et votre maillot de bain et relaxez-vous. Pour les amateurs de glisse, de nombreuses activités nautiques y sont également réalisables (en supplément).

Petit-déjeuner inclus. Repas libres ; Nuit à l’hôtel à Trincomalee.

Jour 7 : Trincomalee

Pas de surprise, ce sont toujours les palmiers, le sable et l’Océan qui vous accueillent lorsque vous ouvrirez vos volets ce matin du 7ème jour de voyage au Sri Lanka. Encore une fois, profitez-en pour peaufiner votre bronzage !

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Trincomalee.

Jour 8 : Trincomalee – Negombo

Aujourd’hui, vous quittez les plages de la côte Est pour retrouver celles de la côte Ouest. Cette traversée de l’île vous réserve des paysages et des ambiances grandioses.

En arrivant à Negombo, dans l’après-midi, vous serez libres de vos mouvements. Selon votre humeur, vous pourrez, au choix, flâner dans les rues de la ville, aller vous étendre sur le sable de la côte, ou profiter d’un magnifique coucher de soleil sur l’horizon azur de l’océan Indien. Une fin de voyage au Sri Lanka digne des plus grands chefs-d’œuvre d’Hollywood.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Negombo.

Jour 9 : Negombo – Départ

C’est la fin de votre voyage au Sri Lanka et il est temps pour vous de prendre votre vol retour. Mais c’est également le début des souvenirs, des photos et des dîners entre amis à raconter toutes ces belles découvertes, avec le sourire !

A bientôt !

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit en vol.

Points forts de ce circuit au Sri Lanka :

- Un itinéraire relativement court permettant de découvrir l’essentiel de la culture et des paysages du Sri Lanka
- Un programme équilibré entre visites, rencontres et repos
- Une sélection d’hébergements personnalisés et adaptés à votre voyage

Nos conseils d’amis pour ce circuit au Sri Lanka :

- Lors de ce voyage à Ceylan vous allez être amenés à entrer dans de nombreux temples bouddhistes et/ou hindouistes. Il convient, dans l’enceinte de ces lieux sacrés, de se vêtir de blanc et de recouvrir les épaules et les genoux. Prévoyez donc ce type de vêtements dans votre valise avant de partir !
- Les tropiques ! Cela vous fait rêver, n’est-ce pas ? Mais sachez que votre peau redoute le soleil de cette région du monde. Rassurez-là en vous munissant d’un tube de crème solaire et d’un chapeau de soleil. Vos yeux aussi vous remercieront lorsque vous mettrez, dans votre valise, une paire de lunettes de soleil !