Il est de nouveau possible de voyager au Sri Lanka ! Découvrez les témoignages de nos voyageurs

Parfums d'hiver au Sri Lanka

12 jours combinant découverte & détente pour une douce exploration du sud du pays.
©Vitaly
Marissa
©eranda
Devon Waterfall
©Noel
Leopard
©surangaw
Eléphant
Votre circuit au Sri Lanka

À partir de
3460€/pers
Durée
12 jours / 11 nuits

Votre circuit hivernal au Sri Lanka

Au programme de votre voyage sur l’île émeraude de l’océan indien : prendre le temps. Le temps de rester plusieurs nuits au même endroit, pour s’immerger dans l’ambiance d’un lieu et profiter de la variété des activités. Le temps de découvrir plusieurs parcs nationaux, pendant plusieurs jours, afin d’admirer le spectacle d’un lever de soleil sur les montagnes sri-lankaises ou d’un coucher de soleil sur les plantations de thé. Le temps de prendre du temps pour vous, en vous offrant des moments de relaxation avec des séances de massage ou de détente en bord de mer sur la côte sur.

Le voyage qu’il vous faut pour vous ressourcer durant la saison hivernale !

Régions visitées au cours de ce voyage au Sri Lanka :  Colombo & ses alentoursLe Triangle Culturel & le Centre ; Galle & le Littoral Sud

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 6
Etape 1 / 6
Makandura

Étape 1

Makandura

Situé à 45 km au nord de la Capitale Colombo, Makandura est riche de grands jardins et d'une cocoteraie, idéal pour profiter d'une ambiance décontractée à la campagne.

Etape 2 -3 / 6
Etape 2 / 6
Hatton

Étape 2

Hatton

Hatton est particulièrement connu pour ses plantations de thé et sa nature à perte de vue.

Etape 3 -4 / 6
Etape 3 / 6
plantation train nuwara eliya

Étape 3

Nuwara Eliya

Une ville située dans les collines du centre du Sri Lanka, très célèbre pour ses plantations de thé. Partez sur les traces du célèbre "Thé de Ceylan" !

Etape 4 -5 / 6
Etape 4 / 6
parc-naturel

Étape 4

Parc National Yala

Situé sur la côte sud le parc national de Yala ou parc national Ruhuna est le deuxième plus grand parc national du Sri Lanka.

Etape 5 / 6
Etape 5 / 6
elephants-nature-safari

Étape 5

Udawalawe - Parc National

Un parc privilégié pour l'observation des éléphants, des crocodiles et des oiseaux.

Etape 6 / 6
Etape 6 / 6
Vue aérienne de Mirissa, Sri Lanka

Étape 6

Mirissa

Mirissa est une petite ville sur la côte sud du Sri Lanka, réputée pour l'observation des baleines.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

Votre voyage au Sri Lanka en détail

Jour 1

Aéroport / Makandura

Colombo
Colombo

À votre arrivée à l’aéroport international de Colombo, la capitale du Sri Lanka située sur la côte occidentale, un chauffeur-guide anglophone vous accueille avec une guirlande de fleurs. Le ton de votre séjour est donné, entre culture sri-lankaise, détente et nature ! Vous montez en voiture à destination de Makadura, située à seulement 45 minutes de route de l’aéroport. Au cœur de grands jardins et d’une cocoteraie, bordée par un lac, la première étape du circuit est l’endroit idéal pour vous détendre après un long trajet en avion. Chaleureusement accueilli dans un cadre douillet, vous vous ressourcez dans l’atmosphère paisible de la nature du Sri Lanka.

Nuit à Makandura
Repas Libres  

(Env. 30  kms -45 min de route)

Jour 2

Makandura - Dick Oya

Le réservoir de Castlereagh
Le réservoir de Castlereagh

Pour cette deuxième étape, un lieu enchanteur vous attend dans la province du Centre de l’île.

Niché dans une vallée aux sommets verdoyants, le réservoir de Castlereagh est l’un des secrets les mieux gardés du Sri Lanka. S’il est un endroit idyllique dans l’île, à en croire ses habitants, c’est dans cette région de collines qu’il se trouve… Le réservoir alimente la centrale électrique voisine, laquelle fournit en grande partie l’électricité de la région. Alentour, des forêts alpines côtoient des plantations de thé. Érigé sur le Kehelgamu Oya, l’un des principaux affluents de la rivière Kelani, le barrage gravitaire de Castlereagh se trouve à environ 3 km au sud-ouest de la ville de Hatton. Pour savourer le calme et la beauté de ce superbe lieu, où la nature du Sri Lanka donne le meilleur d’elle-même, rien de tel qu’une balade autour du lac…
De retour à l’hôtel, vous consacrez votre temps libre à la détente.

Nuit à Hatton
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris

(Env 140 kms – 3h45 min de route)

Jour 3

Dick Oya - Nuwaraeliya

Devon Falls
Devon Falls

Départ au matin pour la Christ Church Warleigh, une église anglicane datant du XIXe siècle. A l’époque, le Sri Lanka, colonie britannique, répondait au nom de Ceylan. La promenade d’une durée d’une heure dans un environnement luxuriant est aussi l’occasion de poursuivre votre découverte de la nature du Sri Lanka.

Construite en 1878 sur l’impulsion du directeur du Governor’s Mansion, William Scott, l’église, aujourd’hui administrée par l’Église de Ceylan, est l’une des plus anciennes du pays. Située dans la province du Centre à Dickoya, elle se dresse parmi des plantations de thé, à proximité du réservoir de Castlereagh. Son architecture, où les pierres de granit sont à l’honneur, est typique de la tradition britannique. À l’intérieur, les sièges et la chaire sont en bois. Vous pouvez également admirer un ancien orgue à tuyaux et une Bible vieille d’un siècle et demi.

La visite terminée, vous remontez en voiture en direction de Nuwaraeliya, avec une halte obligatoire devant deux des cascades les plus spectaculaires du pays : les Devon Falls et les St Clair Falls.

Incontournables de tout voyage au Sri Lanka, les chutes de St Clair sont aussi connues comme le « petit Niagara » local. Elles proviennent d’un affluent de la rivière Mahaweli, qui chute d’une triple saillie rocheuse et se jette dans un bassin situé au cœur de la plantation de thé St Clair. Les chutes de St Clair, qui tirent leur nom du domaine, font partie des 6 cascades impliquées dans le projet hydroélectrique de Kotmale. Elles se trouvent sur la route qui relie les villes de Hatton et de Talawakele, et plus précisément à 3 kilomètres à l’ouest de cette dernière.

Quant aux Devon Waterfalls, ainsi nommées en hommage à un planteur de café britannique homonyme, vous croisez leur chemin un peu plus loin, près des plantations ayant appartenu au Mr. Devon en question, situées à proximité de Talawakelle.

L’après-midi est consacré à la visite à pied de la ville de Nuwara Eliya, la « Petite Angleterre » du Sri Lanka. Les montagnes sillonnées de cascades, les vallées et leurs plantations de thé tissent une toile de fond bucolique. Même s’il s’agit du point le plus froid de l’île, vous avez plutôt l’impression d’un jour de printemps anglais, avec de légères baisses de température le soir. De nombreux témoignages de l’époque coloniale jalonnent la ville et ses alentours, tel le bureau de poste mais aussi certaines habitations comme des bungalows, des cottages et des hôtels.

La promenade terminée, vous rentrez vous installer à l’hôtel.

Nuit à Nuwaraeliya .
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris

( Env. 110  kms – 4h  de route)

Jour 4

Nuwaraeliya - Ella - Haputale - Nuwaraeliya

Train pour Ella
Train pour Ella

Etape suivante de ce circuit autour de la nature et de la culture sri-lankaise : la ville d’Ella.

Vous vous rendez à Ella en train, au départ de la gare de Nanu oya. Dans votre compartiment, assis parmi les gens du pays, vous bénéficiez d’une authentique expérience de vie locale.

Remonté en voiture à la sortie de la gare, vous poursuivez votre route jusqu’à Haputale, où se trouve le fameux « siège de Lipton » : ou plutôt, pour les Sri-Lankais, le Dambatenne Tea Garden. Vous vous trouvez sur les anciennes terres de Sir Thomas Lipton, homme d’affaires écossais né en 1848 et créateur de la marque de thé bien connue. Toujours en activité, les plantations sont accessibles en tuk-tuk depuis Haputale. Et même si le trajet peut manquer de confort, il vous enchante par son pittoresque !

À noter en vue d’une visite : la manufacture est fermée les jours fériés, tandis que le lundi, son fonctionnement et son rendement dépendent de la récolte du jour.

Après la visite, vous retournez à Nuwara Eliya. Déjeuner en route

Nuit à Nuwaraeliya.
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris

(Env 130 kms -4h de route)

Jour 5

NuwaraEeliya

Cueilleuses de thé à Nuwara Eliya
Cueilleuses de thé à Nuwara Eliya

Cette cinquième étape de votre séjour détente au Sri Lanka est consacrée à la visite d’une plantation de thé et d’une manufacture proches de Nuwara Eliya. Tapissant l’intégrité des collines alentours, le thé modèle le paysage. Mais c’est aussi à cette nature, où alternent vallons et hauts sommets, que la plante doit sa saveur et sa qualité uniques.

Au programme de la journée, dégustation de thé, boisson noble appréciée dans le monde entier, et initiation à la cueillette après avoir admiré les professionnelles à l’œuvre. Vêtues de longhis de couleurs vives, ces dernières font montre d’une dextérité impressionnante, sélectionnant soigneusement bourgeons et jeunes feuilles avant de les séparer de la plante puis de les ajouter à leur moisson, dans la hotte qu’elles transportent sur leur dos.

De retour à l’hôtel, vous vous relaxez grâce à un massage d’une durée d’une heure.

Nuit à Nuwaraeliya
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris

Jour 6

Nuwara Eliya - Yala

Tissamaharama
Tissamaharama

Sur la route qui vous conduit à Tissamaharama, vous faites halte à Buduruwagala où, depuis des siècles, une statue colossale de Bouddha vous attend. La visite dure environ 30 minutes.

Vous empruntez ensuite une route intérieure, peu fréquentée des touristes et située au sud du massif montagneux qui traverse la jungle. En son cœur se cache un bouddha géant entouré de bodhisattvas, considérés comme des sortes d’anges gardiens. Vous découvrez la spiritualité de ce haut lieu du bouddhisme mahayaniste.

Vous déjeunez en route dans un restaurant local avant de poursuivre votre parcours jusqu’au lac Tissamaharama. Vous vous promenez sur les rives en regardant le soleil se coucher.

La région de Tissamaharama est réputée pour son lait de buffle caillé, l’un des meilleurs du pays. Au Sri Lanka comme en Inde, le lait de buffle joue un rôle important dans la cuisine, mais dans la culture sri-lankaise c’est surtout en dessert qu’on l’apprécie, servi avec de la mélasse fraîche.

De retour en ville, vous vous installez à l’hôtel.

Nuit à Yala
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris

(Env. 165  km-4h de route)

Jour 7

Yala - Kataragama - Yala

Oiseau sauvage du Sri Lanka
Oiseau sauvage du Sri Lanka

À condition d’avoir choisi l’option ‘Cinnamon wild safaris, type campement’, vous pouvez réserver une balade à pied au lever du jour, sous le guide d’un véritable trekkeur. C’est le moment idéal pour observer des oiseaux locaux et même, dans de très rares cas et toujours à distance, pour apercevoir un léopard. En raison de la présence d’animaux sauvages, il est indispensable d’attendre que le soleil ait fait son apparition pour commencer la balade.

Vous prenez votre petit déjeuner à l’hôtel, puis allez visiter le Kirinda vihara Maha devi Temple (comptez environ une heure).

Ce temple bouddhiste a été construit sur la côte d’Hambantota, à l’endroit où, raconte-t-on, a débarqué Viharamadevi, la mère du roi Dutugemunu. Elle avait été sacrifiée à la mer afin d’apaiser le courroux des dieux contre son père le roi Kelani Tissa, qui avait injustement tué un arhat.

Vous partez ensuite pour Kataragama, un centre religieux important où, vers 19h, vous assistez aux « Poojas » du soir, un rituel d’offrandes et de prières. Skanda, le dieu de la guerre, y est vénéré. La particularité de ce lieu est qu’aussi bien les bouddhistes que les hindous et les musulmans le considèrent comme sacré.

Vous regagnez l’hôtel le soir pour un dîner tardif.

Nuit à Yala
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris

(Env 40 kms -1h15 min de route)

Jour 8

Yala - Lunugamvehera - Yala

Parc National Yala
Parc National Yala

Cette huitième journée est entièrement consacrée à la nature du Sri Lanka.

Au programme, un safari d’environ 2h30 à Lunugamvehera, qui fait partie du parc Yala.
Situé dans le sud-est de l’île, le territoire se compose de savanes alternant avec des plaines rocailleuses, constellées de forêts sèches et de marécages. Lunugamvehera est l’un des meilleurs observatoires de l’île pour voir évoluer des éléphants mais aussi des cerfs, des buffles sauvages… dans leur milieu naturel.

Nuit à Yala
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris

(Env  60 kms -1h30 min de route)

Jour 9

Yala - Udawalawe

Udawalawe
Udawalawe

Votre découverte de la nature sri-lankaise continue, avec un nouveau safari d’environ 2h30. Installé à bord d’une jeep 4 x 4, vous explorez le parc Udawalawe.

Labellisée Parc National en 1972, la réserve vous permet de tisser un contact étroit avec la nature environnante et les animaux. Le parc doit notamment sa réputation aux troupeaux d’éléphants qui se répartissent sur plus de 300 km2, entre Udawalawe et la rivière Walawe.

Ce n’est pas tout : depuis le parc, vous bénéficiez de points de vue exceptionnels sur les montagnes environnantes, ainsi que sur les promontoires rocheux de Balangoda, Kalthota et Haputale.

Nuit à Udawalawe
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris

(Env 90 km – 2h15 de route)

Jour 10

Udawalawe - Galle - Mirissa

Galle
Galle

Vous quittez Udawalawe pour vous diriger vers la côte sud de l’île. Vous vous arrêtez en route pour visiter le temple Mulgirigala Raja Maha viharaya.

Un petit détour dans les terres et vous découvrez cet ancien temple bouddhiste juché sur son rocher, qui domine le paysage du haut de ses 206 mètres. Le site se compose de sept grottes réparties en cinq terrasses d’altitudes variées, auxquelles vous accédez par des escaliers en granit.

Après avoir participé à une séance de méditation, vous assistez au Dhanaya, c’est-à-dire l’offrande du déjeuner aux moines bouddhistes. À condition d’y avoir été autorisé au préalable par le supérieur du temple, vous recevez la bénédiction des moines.

Vous déjeunez dans un restaurant en route, puis vous roulez jusqu’à la ville de Galle, la plus importante du sud de l’île. Vous gagnez la vieille ville où vous flânez dans des ruelles au charme colonial. Vous découvrez l’héritage colonial hollandais à travers la visite de Groote Kerk, qui date de 1754. Vous gravissez ensuite les remparts encerclant la vieille ville, à la rencontre des dentelières, ferventes conservatrices d’un savoir-faire artisanal datant de la période de domination portugaise.

Vous terminez la journée à Mirissa, où vous vous installez à l’hôtel.

Nuit à Mirissa
Petit-déjeuner compris, Dejeuner et diner libres

Env 170  kms – 3h  de route

Jour 11

Mirissa

Mirissa
Mirissa

Vous mettez à profit cette dernière journée complète de détente au Sri Lanka pour profiter de la côte. Bordée de cocotiers, la longue plage dorée de Mirissa est un paradis bordé d’une eau turquoise. Vous vous détendez sur le sable et vous vous baignez dans l’océan Indien. Vous pouvez également consacrer du temps à de derniers achats de souvenirs, entre produits artisanaux ou produits typiques. La voiture et son guide-chauffeur peuvent être mis à votre disposition pour une virée shopping, pour un maximum de 60 km.

Nuit à Mirissa
Petit-déjeuner compris, Déjeuner et diner libres

Jour 12

Mirissa - Aéroport

Mirissa
Mirissa

Votre voyage détente au Sri Lanka touche malheureusement à sa fin. Toutefois, votre chambre est réservée jusqu’à midi, ce qui vous permet de vous relaxer jusqu’au dernier moment !

En fonction de votre horaire de vol, vous êtes transféré à l’aéroport où vous êtes attendu dans un délai de 3h avant le décollage.

Si votre vol de retour est programmé en soirée, vous avez encore la possibilité d’effectuer la visite panoramique de la ville de Colombo en voiture, avant d’être déposé à l’aéroport à l’heure pour effectuer vos formalités de départ.

Personnaliser votre voyage

Tout au long de votre voyage au Sri Lanka vous aurez l’occasion de remarquer que l’île ne manque pas d’options d’hébergement. En effet, peu importe vos critères de confort ou de situation, vous trouverez à coup sûr chaussure à votre pied. Nous vous proposons ici une petite sélection, cependant cette dernière est totalement personnalisable et il vous suffit de nous faire part de vos préférences pour que nous nous adaptions.

Liste des hôtels sélectionnés pour ce voyage au Sri Lanka :

Makandura : The Notary’s House
Hatton (Castlereagh réservoir) : The Farm Resorts 4*
Nuwaraeliya : The Grand hotel
Yala : Cinnamon wild Yala  5*
Udawalawa : Big Game camp
Mirissa : Lantern Boutique hotel 5*

Personnaliser votre voyage

Circuit au Sri Lanka à partir de 3460€ par personne

Tarif établi sur la base de 2 participants au voyage en regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique Hébergement de ce voyage au Sri Lanka).
Tarif définitif en fonction du nombre de personnes et des dates choisies pour ce circuit au Sri Lanka.

Les suppléments guide & chauffeur :

*Le supplément pour un chauffeur guide francophone 30 euros par jour (sous conditions de disponibilité au moment de confirmations)
*Le supplément pour un guide francophone 90 euros par jour (sous conditions de disponibilité au moment de confirmations)

Les suppléments pour les repas de Noël & Nouvel an :

Selon les hôtels, il y aura un supplément obligatoire pour le dîner spécial de Noël pour le 25 décembre 2022 et un supplément obligatoire pour le dîner du Réveillon du 31 décembre 2022 (le montant de ce supplément sera déterminé selon les hôtels).

Inclus dans ce circuit

  • L’hébergement à partager sur une base de 11 nuits en pension complet SAUF JOUR 1 /10 ET 11/12 (dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 12 ), sur la base des hébergements mentionnés ou similaires (soumis à disponibilités lors de la réservation
  • Voiture climatisée de type Toyota Priyus ou similaire, avec un chauffeur guide anglophone selon l’itinéraire mentionné
  • Les droits d’entrée aux parcs Lunugamvehera et Udawalawe
  • Les droits d’entrée au site Buduruwagala
  • Les droits d’entrée aux Temple de kataragama, et au Temple Kirinda Vihara Maha Devi
  • Le safari en jeep 4 x4 local privatif non climatise dans les parcs nationaux de Lunugamvehera et Udawalawe
  • Un massage d’une heure le jour 5 du programme
  • La visite de la ville de Nuwara eliya
  • La visite de la ville de Galle et sa forteresse
  • Le trajet en train local non climatisée en compartiment local de Nanu oya à Ella (billet sous conditions de disponibilité au moment de la réservation)
  • La visite d'une plantation de thé à Nuwaraeliya avec sa manufacture
  • Visite du temple Mulgirigala Raja Maha Vihare avec la rencontre d’un moine et la participation au rituel de l'offrande de la nourriture aux moines (appelé un Dhane)
  • Assistance à l’arrivée et au départ par notre représentant
  • Taxes locales (selon ce jour)

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux et les taxes d‘aéroport
  • Le supplément pour le dîner de Noël et dîner du Réveillon
  • Les frais liés à la demande de VISA
  • Les dépenses personnelles
  • L’assurance complémentaire de voyage au Sri Lanka
  • Les pourboires, les boissons et dépenses personnelles tout au long de ce circuit au Sri Lanka

Réservez vos vols avec notre partenaire

Notre statut d’agence de voyage locale ne nous permet malheureusement pas de réserver les vols internationaux à destination du Sri Lanka pour nos voyageurs.

Cependant, grâce à notre partenariat avec bynativ, nous vous offrons la possibilité de réserver vos billets d’avion en quelques clics via le moteur de réservation de vols présent sur leur site.

En effectuant votre réservation via ce moteur, les émissions CO2 de votre vol sont entièrement absorbées. bynativ s’engage à compenser l’équivalent de votre empreinte carbone en contribuant à des projets de reforestation partout dans le monde !

Personnaliser votre voyage

Nos conseils d’amis pour ce circuit parfumé au Sri Lanka :

  • La période hivernale est idéale pour voyager sur la côte sud et profiter pleinement des plages.
  • Les sri lankais sont reconnus pour leur hospitalité, afin de favoriser les échanges avec eux, nous vous conseillons de vous informer avant votre voyage sur la religion, la culture, les coutumes et les valeurs locales.
  • Le Sri Lanka est un pays à prédominance bouddhiste, et les croyances et valeurs religieuses sont respectées.
  • Voici quelques éléments à savoir pour profiter de votre voyage :
    – Ne pas toucher un homme du clergé
    – Ne pas poser pour des photos en tournant le dos aux statues de Bouddha
    – Les épaules et les genoux doivent être couverts, tandis que les chapeaux et les chaussures doivent être retirés à l’entrée des temples/kovils.
    – Notez également qu’il est interdit d’utiliser le Bouddha comme image promotionnelle, sur les documents de voyage, les logos, les T-shirts, les tatouages, les documents imprimés ou publiés.

Code vestimentaire :

  • Lors de la visite des parcs nationaux, nous vous recommandons de porter des vêtements de la couleur de la terre (ocre, marron, rouge brique, kaki…). Aussi, lorsque vous observez les animaux sauvages dans leur habitat naturel, veuillez vous abstenir de les nourrir et maintenez un faible niveau de bruit.
  • Portez des vêtements, des chaussures et des casquettes confortables et restez toujours hydraté. Loin de la plage, sachez que les normes vestimentaires sont relativement conservatrices et qu’il est respectueux de porter des vêtements amples, longs et légers. Les shorts doivent de préférence être aux genoux. Des vêtements modestes et de couleurs claires sont recommandés lors de la visite de sites religieux.
Personnaliser votre voyage
Votre circuit au Sri Lanka

À partir de
3460€/pers
Durée
12 jours / 11 nuits
Les points forts

  • Différentes atmosphères entre montagne, mer et parcs nationaux pour un grand dépaysement
  • Le parfait mélange entre visites et relaxation
  • Une belle aventure dans les plus beaux parcs nationaux au plus près de la faune sauvage
  • Un voyage qui se termine au bord de mer, sur les plages de sable fin de la côte sud
Nos garanties

Découvrez d'autres voyages au Sri Lanka